Touche tab de merde.. Je reprends
Malgré le prix prohibitif des jeux démat' sur les stores online, il en sort chaque mois, et des récents.
Je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de prévu en boite comme l'affirment certains. Ce serait idiot de tenter de vendre en magasins un jeu vieux de 5 ans même à moitié prix d'un AAA. Le 2e opus est dispo, les 3/4 des joueurs qui ont une config décente PC chez eux l'ont fait sur PC. Pour EA tenter une sortie en boite serait un désaveu public : Crysis 2 n'a pas marché comme ils le voulaient. Il devait casser la baraque de toute l'histoire du FPS comme Far Cry et Crysis (déja trop surestimés à mon gout, mais c'est mon avis), et le jeu a été reçu comme "sympa sans plus". Beaux graphismes, solo monotone et scripté, multi qui n'a pas réussi à s'imposer face à Battlefield et Call of Duty. Ca se ressent d'ailleurs avec le peu de contenu releasé après la sortie du jeu, pourtant, les DLC, EA adore le principe d'habitude (avec Bioware c'est la fête du slip dans cette catégorie)
L'analyse de l'auteur qui découvre les sciences éco m'a bien fait rire mais je vais mettre ça sur son jeune age et trouver ça sympa
Autrement, donc, non ils ne le sortiront pas en boite. Et ils ne sortiront pas Warhead, sauf en DLC. Vu le peu de temps qu'à pris le portage (déja bien fait, c'est déja ça), je pense qu'EA a du demander à Crytek de le fournir pour consoles. Car s'ils avaient réussi à sortir le 2 sur console, ils pouvaient "adapter" le premier et gagner des pécules en surfant sur sa légende. Je vois plutôt ça comme un balancier de secours financier pour EA : la démat', ils se font un max dessus (là notre jeune analyste à raison : les sorties physiques ça douille côté production, et c'est pas un souci d'intermédiaires, les marges sur les jeux neufs sont ridicules pour les magasins, ils profitent surtout des bacs occaz) et ça fournit un jeu déja vu à quelques personnes qui ont 20 euros à claquer dans un jeu maigrelet plutôt que d'économiser pour un PC décent et s'acheter le jeu et son extension pour 5 euros sur le net (et c'est pas méchant, j'ai fait pareil
)....
Après, c'est un point de vue comme un autre bien sûr... mais ça ne dépayerait pas dans les habitudes marketing d'EA...