CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moteur graphique de Crysis OO

Live-alone
Live-alone
Niveau 6
25 août 2007 à 23:40:20

Pourtant j´ai lus partout qu´il utiliserait l´unreal engine 3 lol C´est lequel le plus performant ?

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
25 août 2007 à 23:52:40

Bah... ça je je le sais pas lol ^^.

Merci pour la vidéo debman3 elle vraiment splendid. :bave:

debman3
debman3
Niveau 6
25 août 2007 à 23:55:17

Live-Alone, le unreal engine 3 est utilisé sur unreal tournament et je ne sais plus quel jeu.
c´est un moteur très très chere et qui n´a pas le mérite d´avoir un très bon support pour les développeurs.
le moteur sur lequel est basé crysis est le cry engine 2, très très bon moteur avec de très bon outils, va voir sur dailymotion les présentations des dév.
son ancêtre le cry engine 1 était le moteur de far cry tout simplement :)

et puis pour la petite anecdote le moteur que tu vois le plus souvent dans les jeu c´est havok je pense o.x

Live-alone
Live-alone
Niveau 6
25 août 2007 à 23:57:03

L´unreal engine 3 est très bien optimisé, je doute en ce qui concerne le cry engine 2 qui m´a l´air plus complexe, bien que unreal tournament 3 soit une pure claque graphique, bioshock aussi est très beau.

debman3
debman3
Niveau 6
26 août 2007 à 00:06:22

Je ne dit pas non plus que l´UE3 c´est de la merde. Mais j´ai vu pas mal de blog de développeurs gueuler à cause d´un support très pauvre. Pas de mise à jour du moteur etc ...

si tu doutes sur la simplicité de coder sur le cry engine 2 mate ca (si c´est pas déja fait) :
http://www.p1x3l.com/root/blogs-17-Le_moteur_de_Crysis.html

Ca ressemble pas du tout au devkit d´half life 2

Live-alone
Live-alone
Niveau 6
26 août 2007 à 00:14:05

Donc comme l´unreal engine 3 les configs modestes pourront lire le jeux ?

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
26 août 2007 à 00:23:41

Oui c´est sûr !

Une configuration qui pourrait tourner Far Cry en max (tous les détails en haut) pourra tourner Crysis en moyen. :ok:

Live-alone
Live-alone
Niveau 6
26 août 2007 à 00:26:00

Avec mon ahtlon double core 3800+, 2 go de ram, x1950xt je l´aurais en quoi ?

debman3
debman3
Niveau 6
26 août 2007 à 00:29:40

le jeu tourne sous direct X 9, je pense que les configs doivent pas être si loin des jeux récents comme bioshock ou moh : airborne.
Il vous reste plus qu´a télécharger ces deux démos pour voir si ca passe sur vos cfg ;)

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
26 août 2007 à 00:34:20

Aucune chance pour moi, ma configuration est totalement morte ( P4 2.4 Ghz, G4 MX440 64mo et 256mo de mémoire etc...). :snif:

Live-alone
Live-alone
Niveau 6
26 août 2007 à 00:35:15

Oui heureusement qu´il y a les démos, mais des fois les démos sont mieu optimisé que le vrai jeux, je me méfie.

J´ai vu une longue vidéo de crysis ou sa saccade, j´espère que se sera corrigé, surtout qu´il tournait sur du bon matériel.

n00blike
n00blike
Niveau 10
26 août 2007 à 11:52:52

debman3 : si l´UE3 est si difficile a utiliser, pourquoi y a t´il autant de licences qui l´utilisent, surtout des middleware ?

tu veux parler de l´affaire de "too human", le jeu qui est en developpement depuis 10 ans et les devs disent que leur incapacite est due au moteur... ? :sarcastic:

ah et l´UE2 ou 1 sont egalement tres durs a utiliser. il suffit de voir a quel point il est difficile d´utiliser l´Unrealed pour faire des mods pour UT... :sarcastic:

petite liste de jeux utilisant le moteur :
http://www.beyondunreal.ccom/content/articles/185_1.php

l´UE3 est en developpement permanent, les developpeurs ayant achete une license ont acces aux derniers changements du moteur des qu´ils sont crees, avant meme qu´ils soient beta-testes. EPIC met egalement une version "safe" du moteur qui a tous les outils, mais sera beta-teste, stable et tout ca. (mais arrivera plus tard)

Kovio
Kovio
Niveau 6
26 août 2007 à 12:03:53

Attendons d´avoir la sortie du CryEngine 2 pour le comparer avec Unreal Engine 3...

n00blike
n00blike
Niveau 10
26 août 2007 à 15:13:06

je ne compare pas avec cryengine. je dis simplement que l´UE3 est tres accessible et est un tres bon support.

de toutes facons, la seule facon de "juger" de 2 moteurs est a mon avis grace a leur editeur (et vu ce que certains font avec l´editeur bride de roboblitz, UT3 ne sera pas en manque de mods de qualite !)

si on compare 1 jeu de chaque moteur, on fait comment ? crysis contre qui ? UT3 ? turok ? mass effect ? gears of war ? bioshock ? roboblitz ? undertow ? blacksite : area 51 ? stranglehold ?. ..etc, tu vois ou je veux en venir.
les editeurs permettront de faire des mods, et c´est l´accessibilite, la facilite et la variete des mods qui permet de juger de la qualite d´un moteur. A MON AVIS.

Mario-Yoshi
Mario-Yoshi
Niveau 6
26 août 2007 à 22:55:08

Bonjour, est-ce que Crysis utilise Havok, si oui, ca c´est du vrai moteur physique =) !

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
26 août 2007 à 22:57:48

:lol:

Non Crysis utilise le Cry Engine 2 xD.

Mario-Yoshi
Mario-Yoshi
Niveau 6
26 août 2007 à 23:00:18

Non ce que je voulais dire c´est que par exemple le moteur de half-life 2 c´est Source, et le moteur physique c´est Havok (qu´ils ont mis source).
Donc je voulais savoir si ils ont mis Havok Dans le Cry Engine 2 :)

n00blike
n00blike
Niveau 10
27 août 2007 à 11:07:52

en lisant le dossier donne dans le topic, il semblerait que crytech aie son propre moteur graphique (donc ni havok ni ageia...)

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
27 août 2007 à 17:50:01

Crysis a son propre moteur graphique :ok:

n00blike
n00blike
Niveau 10
27 août 2007 à 18:17:34

arf, je voulais dire physique. crytech 2 = moteur graphique + physique.

La vidéo du moment