CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config minimal et recommandé

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
07 septembre 2011 à 16:53:23

Salut tous.

Voici les config qu'il faut pour faire tourné Crysis.

Pour le low, nimporte qu'elle pc suffit tant qu'il est pas plus vieux que le jeu lui meme (PC de 2007 a bon prix)
Un processeur de 2ghz en dualcore

Pour le moyen, c'est la meme chose, mais a un prix un peut plus éléver (de environ 50-100e pour la carte video)
Un processeur de 2ghz en dualcore

Pour le high, la pareil aussi sauf que c'est la carte video qui faudra bien choisir, (100-150e)
Un processeur de 2.5ghz en dualcore

Pour le Very High, la il faut un pc un peut plus lourd.
Une bonne carte video compatible DX10, avec une memoire GDDR4 ou 5 de 512mo MINIMUM !
Un processeur de 3ghz ou plus en dualcore.

Les processeur quad core son inutile de nos jours pour les jeux video, ils ne sont pas encore exploité votre quad code sera utilisé qu'a 40% et donc il perdra toutes son efficacité.

Pour la memoire vive, il faut de 2 a 4giga.
2giga pour aller jusqu'au high, et 4giga pour exploité le Very High DX10 de maniere parfaitement jouable.

Pour les proprio de PC portable.
Vous fera peut etre tourné Crysis, mais le materiel va souffrir énormément car le materièl informatique portable n'est pas conçut pour résisté longtemps a de tel surchauffe.

Voila pourquoi il faut choisir un PC Fix de bureau pour les jeux video.
:ok:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
07 septembre 2011 à 16:57:45

PS : ne jouer surtout pas dehors avec votre ordinateur quand il est moins de 10°, car la condensation prendra forme dans votre PC et la c'est fout, vous pouvez geter votre PC car le courcuit fera cramer tout le matoss...

Je vous dit ca car c'est une que j'ai fait et j'etait pas fier de moi... :rire:

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 septembre 2011 à 08:22:21

pour la énième fois j'apporte une précision sur une information totalement éronnée au sujet des portables:
je possède un portable, un portable de gamer, un X9000 @3.0GHz et un SLI 9800M GTX OC d'usine est a mon avis une config lourde pour un portable, meme si il commence a dater.
avec le bios jour ainsi que les précaution élémentaire comme la surélévation du pc, ainsi qu'une modif perso de la coque mes CG ne dépassent pas les 70° a ce jeu, pourtant je joue en DX10 avec presque toutes les options en VH, sueule le nuanceur est en moyen, les particules en élevé et le flou désactivé, tout cela en 1920*1200.
cela fait maintenant 2 ans que je joue a ce jeu et un an et demi avec ma config actuelle, et j'y joue souvent, le pc est toujours la.
il faut y jouer avec un matériel approprié c'est tout, et surtout ne pas classer tous les portables dans la catégorie "ne sert pas a jouer".
les portables gamer sont taillés pour, les système de refroidissement est prévu en concéquence.
certains ont un SLI de 580M, presque tu niveau de 2 560ti, c'est pas pour jouer ca ?

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
08 septembre 2011 à 11:03:20

Oui tu fait tourné les jeux en ultra avec ton portable je dit pas le contraire, et j'ai aps dit que tout les ortable etait null pour les jeux.
J'ai dit qu'il valais mieux pas choisir un portable pour le jeu car le portable ne pas vivre longtemps et vu le prix que ca coute par rapport a ca durée de vie quand on joue et bin c'est pas interessant.

Et pis franchement foutre 3000e dans un pc portable alors que tu 2x mieux en bureau pour 2x moins cher...

apret chacun ses gouts.
Perso j'aime pas jouer avec un clavier ou en dessou de se dernier la temperature avoisine les 80°, mes mains n'ont pas besoin de faire une seance de Haamam ^^

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 septembre 2011 à 12:49:20

ce qu'il ne fait pas, a moins d'un problème ou d'une mauvaise conception ca reste des températures normales sous les mains, en général le CPU et les CG sont au fond du pc.

perso j'ai pas la place chez moi d'avoir un fixe et comme je bouge pas mal en ce moment je suis content d'avoir un portable a déplacer au lieu d'une tour, un fixe n'a pas tous les avantages.

pour le prix c'est un choix en effet, mais au bout de 2 ans et demi je crois que j'ai amorti le prix de base, je n'est pas non plus l'intention d'en changer pour le moment. ;)

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
08 septembre 2011 à 13:09:11

Oui je comprend que des personne n'ont pas la place pour un bureau, surtout quand on vie dans un studio la c mort pour le bureau.

Moi j'ai de tres mauvais souvenir avec les pc portable gaming, que se soit les ancien ou les nouveau, je trouve qu'il chauffe beaucoup trop.
C'est pas fait pour.
Apret je respect le gouts et les choix de chacun.

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 septembre 2011 à 13:18:38

un pc reste un pc, comme je t'ai dit le mien plafonne a 70° jamais plus, je crois pouvoir dire que certaines tours chauffent bien plus.
et jamais je ne me suis brulé les mains avec. :ok:

bon après c'est l'éternel débat portable/fixe. ;)

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
08 septembre 2011 à 13:25:51

Ta bien raison, eternel debat ^^

70° lol c trop, tu peut meme pas le garder sur tes jambe tellement c'est chaud. ^^

Mon pc dépasse pas les 50° en jeu, et 32° sous windows/films, etc...

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 septembre 2011 à 13:36:51

pourquoi le garder sur les genoux ? pour boucher les aérations ?
c'est pas fait pour ca. un pc comme ca il lui faut un bureau et une élévation, pas les genoux.
mais pour un portables, 70° maxi en jouant je trouve que c'est pas trop mal. :)
en idle je suis en dessous des 40°

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
08 septembre 2011 à 14:11:43

Voila la contradiction que j'attendais et tu tombe dans le piege...
Pourquoi un bureau pour un portable et non un pc fixe sur se fameux bureau ?

hihihi bon j'arrete la j'ai eu se que je voulais ^^

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 septembre 2011 à 15:15:21

quel piège ? tout dépend du bureau, a moins que je me trompe tu ne sait pas a quoi il ressemble ? sa disposition ne me permet pas d'avoir un fixe de manière confortable ca c'est sur.
j'ai deja tout juste l'espace de poser le portable.
il n'est pas petit, mais pas pensé pour un pc, mon portable ca va, un fixe ca ne passe pas correctement.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
08 septembre 2011 à 17:48:30

C'est pas un bureau alors, c'est une chaise ^^

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 septembre 2011 à 22:11:28

non non sérieux, en fait il me convenait vu mes besoin, il est assez long et large mais voila, juste dérrière le pc il y a deux étagères pour ranger les DVD, CD, jeux etc, et a droite une autre étagère, donc en fait on ne profite pas de toute la profondeur.

donc un bon bureau, mais pas pour une tour. ;)
et si tu savais comment était mon ancien bureau. :p

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
09 septembre 2011 à 11:31:44

Ah oki, jme disait, c quoi se bureau ou tu peut pas foutre une tour, mais un portable. ^^

Ca me fait penser aux bureau tout petit que tu peut achete 10-15e a conforama, ou tu a juste un plateau etirable pour le clavier.
Le truc minuscule ^^

moi mon bureau jle kif, il fait 2m de long, 75cm de large.
Dessu j'ai ma TV 40" et mon ecran 22" et j'ai encore de la place pour un autre 22" !