CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Problème de fluidité

MortalKombat555
MortalKombat555
Niveau 6
30 août 2011 à 22:44:55

Bonsoir à tous. J'ai déjà demandé des conseils pour améliorer la fluidité de mon jeu : " https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-338598-1-0-1-0-conseil-beau-mod-tweak-avec-ma-config.htm " mais je n'ai pas eu de réponse concrète.

Ma configuration : Intel Code Quad E8400 2.6Ghz, ATI Radeon HD 5750 1 Go de ram dédié DDR5, MotherBoard P5QPL -AM, 3,5Go de mémoires vives, Alim Dual Rail power 500W.

Je joue actuellement avec le mod "maximum immersion" ( http://forums.gametrailers.com/thread/crysis-maximum-immersion-mod/1094420 ) car j'en est marre du Pydon shader's tweak, qui est bien car il fait gagner des FPS, mais au niveau des graphismes c'est moyen. En faite mon problème principal, c'est que même sans aucun mod ou tweak, je passe le jeu en "Gamer" à seulement 15 - 30 FPS maximum, et j'ai cru il y a un an en me payant cette config 450e que le jeu passerai au maximum, car quand je joue sur PC, j'aime passer mes jeux au max.

S'il vous plait, quelqu'un aurait t-il une solution pour que mon jeu gagne en FPS ? tweak ou pas, n'importe. Je sais que Crysis a était optimisé avec les couilles mais bon... ça me ferai chier de devoir me résigner à jouer qu'avec des tweak pour avoir un semblant de beauté.

MortalKombat555
MortalKombat555
Niveau 6
30 août 2011 à 22:46:27

J'ai oublié de dire que je joue tout le temps en 1024x768 pour atteindre les 30 FPS maximum (et encore, seulement dans les niveau assez vide comme le début).

crymania
crymania
Niveau 4
31 août 2011 à 01:15:02

Salut reinstalle le jeu et installe le patch 1.2
Sinon overlock ton cpu ou baisse la physique et les particules en moyen

MortalKombat555
MortalKombat555
Niveau 6
31 août 2011 à 23:43:54

J'ai déjà désinstallé / réinstallé le jeu une bonne vingtaine de fois, soit car j'avais envi de tout refoutre à neuf, soit car mon jeu était trop chargé de Mod/Skin, et donc plantage dès le démarrage.
Je ne sait pas comment Overlocker un Processeur, ni comment baisser les particules ainsi que la physique, je ne me suis jamais renseigner.

Merci de ta réponse en tout cas, mais même si j'OC le proc, n'y a-t-il pas de risque qu'il grille ? ou de trop grosse surchauffe ? C'est pas ma carte graphique qui est trop faible ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 22:47:33

Personne n'a de solution ? Même pas Pollux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 22:47:48

Ps : Je suis l'auteur.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:51:50

Pour baisser la physique tu va seulement dans les option graphiqsme et tu a une tripoté d'option a régler, les ombres, le nuanceur, la qualité du son etc...

Moi je te conseil de mettre le nuanceur en moyen et les detail objects en moyens, ca tournera mieux, car ta config c'est pas le top pour les gros jeux.
:ok:

Anylhator
Anylhator
Niveau 9
04 septembre 2011 à 23:23:02

Avec ma gt440 et mon dual core 2.2ghz je joue en VH avec le natural mode en 1440x900 et pourtant mon pc est moins puissant que le siens :( certes je ne suis pas à 60 constant mais souvent entre 25 30

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2011 à 22:19:00

Putain, ma configuration date de 2009 je crois, et crysis est de 2007, ça casse les couilles. :-(

Anylhator
Anylhator
Niveau 9
06 septembre 2011 à 12:52:34

Mais ta carte graphique n'est plus extrêmement puissante, sur PC chaque mois une nouvelle carte graphique ou processeur change, si tu as des sous tu suis, si tu n'en a pas t'en pis pour toi tu rameras en haute résolution sur les jeux récents, surtout si ta carte achetée était pas tip-top à sa sortie comme c'est le cas pour toi :-(

Si tu veux avec ton PC tu pourras passer pleins de jeux ne t'en fais pas mais si tu veux monter plus que le 1440x900 c'est mord, que ce soit sur Crysis ou d'autres encore plus gourmand (GTA4) il faut absolument que change ta carte graphique, sur BF3 n'y pense même pas plus qu'en medium 1280x720.

C'est l'évolution des PC, et faut avoir du fric MAIS cela dépends des jeux, regarde FEAR3 ou encore Crysis 2,ils sont adaptés consoles, du coup avec ton PC tu y joueras plutôt bien CAR le jeu montre des limites graphiques, si tu veux il est bridé pour qu'il puisse passer sur console. Tu gardera globalement une meilleure qualité que sur console. Il faut avouer que Crysis 2 à mis beaucoup moins de claques que le 1 sortit en 2007.

Si chaque jeux sortirait comme Crysis en 2007, tu serais obligé d'acheter à chaque sortie, une carte graphique dernière génération haut de gamme genre GTX590 600€. Or pas gran monde ne peut.

Sinon tu fais comme moi tu joue sur 360 ou ps3 et tu n'écoute pas ce que dise les pc-istes, genre BF3 sera en low sur console, C'EST ENTIÈREMENT FAUX il sera en qualité élevé, moins beau que sur PC, MAIS en aura tu les moyens :ok:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
06 septembre 2011 à 13:21:43
  1. Biomechanik Voir le profil de Biomechanik
  2. Posté le 5 septembre 2011 à 22:19:00 Avertir un administrateur
  3. Putain, ma configuration date de 2009 je crois, et crysis est de 2007, ça casse les couilles. :-(

Crysis a des textures de 1024/2048 d'origine.
Les autre jeux son encore en 512 maximum (sauf peut etre Witcher 2 avec le uber sampling)

Dit toi a sa sortit on pleurais presque tous.
Investir dans un pc a 1200e et crysis ne tournais pas a fond de maniere fluide...

Yan39
Yan39
Niveau 12
06 septembre 2011 à 18:06:02

sinon essait le tweak de vegetat

http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/tweak-crysis-vegetat-xlr8-tweak-s-optimise-crysis-id468894-page1.html?recherchein=tweak-vegetat

Anylhator
Anylhator
Niveau 9
06 septembre 2011 à 20:24:29

Et mon pavay :). ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2011 à 23:51:42

Anylhator :d) Ouai j'ai pigé, dommage ça blaze un peut. :-(

Ok merci du conseil pour la carte graphique, de toute façon je vais bosser et avec les thunes = New PC. Fait chier pour ma carte graphique, mais tu m'as bien tout détaillé je te remercie, vraiment. Je me renseignerai un peut mieux à l'avenir. :noel:

Pollux :d) Ouai s'vrai que crysis est une belle merde à optimiser sans doute, la physic contrairement à crysis 2 est vraiment répartie dans toute les niveau à chaque endroit. Je pensais pouvoir quand même en profiter.

Merci à tous pour vos réponse, je vais chercher désespérément LE MOD qui permettra de jouir de graphismes éblouissant pour une p'tite config. :hap: Je sais, je me rendors.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
07 septembre 2011 à 16:33:35

Bin tu peut en profité mais faut changer au minimum la carte video.
Sinon le processeur est suffisant pour le very high si la carte video suit.

La vidéo du moment