CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de son

maiden666power
maiden666power
Niveau 6
19 août 2010 à 02:48:16

bonjour a tous j'ai un petit problème avec crysis depuis que je suis passé sous seven étant xp avant ... le son ne cesse de "grésiller" mais je pense que se soit le terme on dirait plutôt une sorte de problème de lecture ou d'encodage du fichier audio --' comme un très mauvais fichier mp3 ... quelqu'un aurait t'il une idée il est le bienvenu =D merci beaucoup =)

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
19 août 2010 à 13:57:15

Bizarre ça.
Tu as quoi comme config ?
Tu as installé tous les patch ?

maiden666power
maiden666power
Niveau 6
19 août 2010 à 14:08:30

oui le dernier est installé je suis sous seven 2 GO de ram nvidia gt 220 pentium IV 3.4 ghz sa marchait tres bien avan =/

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 août 2010 à 14:14:19

ça arrive lorsque le jeu rame, moi ça m'arrivait dans warhead le son partait en cacahuètes, il variait de timbre au même rythme que le framerate descendait...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 août 2010 à 14:14:42
maiden666power
maiden666power
Niveau 6
19 août 2010 à 18:12:10

oui j'avai deja fait cette recherche mais je ne pense que sa vienne de mon processeur comme il est dit plusieur fois ... certe c'est un mono mes reste asser performent pour un mono ... apres si cela vient reelement de sa je ne voie pas commen faire mi a par investir se qui est problematique =/

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
19 août 2010 à 22:09:15

Sa te le fait uniquement avec Crysis ?
Si oui, c'est un probleme de patch, surment.
Si non, c'est un probleme de pilote audio, met a jour ton pilote de carte son.

Commence par chercher par là. :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 août 2010 à 23:18:27

ouai déjà pilote son et ensuite teste cette commande : s_speakerconfig = 1 puis essaie la valeur 5 (1 = mono, 2 = stéréo, 3 = headphone, 4 = 4.1 et 5 = 5.1, 6 = prologic et 7 = 7.1)

Voici un copier-coller que je garde au chaud :

Audio Commands

i_soundeffects [0,1] - If set to 0, disables weapon-specific sound effects, such as the sound of a firing weapon.

s_SoundEnable [0,1] - If set to 0, this option disables all in-game sound. The main reason to use this command would be if you are troubleshooting a sound-related problem or slowdown for example.

s_SpeakerConfig [0-7] - This setting lets you choose the specific speaker configuration for the game. The values are 0 = Uses your Windows Control Panel setting; 1 = Mono; 2 = Stereo; 3 = Headphone; 4 = 4.1; 5 = 5.1; 6 = Prologic; 7 = 7.1.

s_FormatSampleRate [value] - Determines the sample rate in KHz of the sound output, with higher values providing better quality audio at the possible cost of performance.

s_FormatType [0-5] - This setting determines the output format type, with 0 being none; 1 = PCM 8-bit; 2 = PCM 16-bit; 3 = PCM 24-bit; 4 = PCM 32-bit; and 5 = PCM 32-bit Float. The higher the value the better the sound output quality at the potential cost of performance.

s_MaxChannels [value] - This setting determines the maximum number of channels to use for sound reproduction. It is recommended that you set this value to the maximum number of channels possible on your sound hardware for optimal performance. Almost all sound cards support at least 32 channels, many such as the Audigy series support 64 and the X-Fi series support 128 channels.

007r
007r
Niveau 10
20 août 2010 à 04:47:38

J'ai lu quelque part que c'était un pb qui arrivait à beaucoup de monde, en faite le jeu est grave mal optimisé et donc le son merde avec pas mal de cartes sons

Volcaeduens
Volcaeduens
Niveau 6
01 octobre 2010 à 14:07:09

Bonjour, j'ai le meme soucis mais seulement sur les enceintes de mon ecran. Si je l'éteint le son est nikel par contre sans ecran pas de jeu. Donc si depuis les derniers messages il y a de nouveau...

La vidéo du moment