CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amelioration performances

Tolx
Tolx
Niveau 4
11 août 2010 à 12:19:25

Bonjour,

Je voudrais savoir si pour améliorer les graphismes du jeu, il fallait mieux baisser la résolution et augmenter les graphismes, ou bien augmenter la résolution et baisser les graphismes ?

Merci :)

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 août 2010 à 13:09:10

oui à l'aide de tweak

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 août 2010 à 14:09:19

Tenseur, t'es à côté de la plaque là, il demande pas comment on peut améliorer la qualité mais sur le compromis qualité/résolution...

Déjà pour te répondre, chaque carte a une résolution de jeu maximale théorique dans laquelle la carte sera la mieux adaptée :ok:

Indique nous ta config pour qu'on puisse te donner au mieux des conseils concernant le rapport qualité/performances :)

Une fois la résolution fixée, il faut faire de même avec les graphismes...Déjà faut fixer tout à fond mais pas n'importe où, le mieux étant de le faire dans le niveau de la neige ou le dernier niveau : étant les plus gourmands de tout crysis, au moins tu seras pas surpris de voir ton frame s'écrouler une fois ingame :ok:

Puis il faut voir le framerate que tu as...Si c'est limite genre 20fps avec des combats (ou sans même) il faudra baisser quelques paramètres les plus gourmands (pas tous) genre les ombres, les shaders ou le post processing...Tout dépend déjà si tu joue en DX9 ou DX10...Jouer en DX9 fait gagner plus de perfs par rapport à DX10 de l'ordre de 5 à 10fps de moyenne :oui: Donc si tu jouais à 20fps en DX10 tu passeras entre 25 et 30fps voir plus dans certains cas ce qui n'est pas négligeable :non:

Si tu demande à améliorer tes perfs c'est que tu ne joue pas à fond et que ton framerate reste assez bas, c'est pour ça qu'on a besoin d'en savoir plus sur ta config pour nous aider à te donner des conseils :ok:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
11 août 2010 à 16:40:23

Ba enfaite tout dépend de se que tu veut...
Un jeu beau et pas hyper fluid mais jouable,
ou un jeu pas hyper beau mais tres fluid ?

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
11 août 2010 à 18:10:32

Le mieux c'est de choisir un juste milieu entre une résolution convenable et des graphismes pas trop poussés

Tolx
Tolx
Niveau 4
11 août 2010 à 19:59:54

Je recherche justement un compris entre fluidité et meilleurs graphismes possibles. :)

Ma configuration :
- Windows 7 64bits
- 4Go de ram
- Ati mobility 5650
- Intel Core i3 (2.13GH)

Je ne sais pas si je joue en DX9 ou DX10, mais je suppose en DX10 puisque j'ai un système 64bits...

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
11 août 2010 à 22:28:15

Je te conseil du DX9 Totx !
Le DX10 sur une 5650 c'est trop lui demandé, le jeu sera injouable.

Prend un tweak Medium (tweak qui rend le medium classic plus jolie) et en jouant en resolution modeste si tu a un petit ecran genre 17" max 19" en 1024x768, ou si tu un grand ecran a partir de 22" la faudrais du 1280x720.

En tweak medium ca existe pas, mais ta un Tweak que je vai retrouver, qui une decompréssé tu a se tweak en mode : low,medium,high,very high et ultra high.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
11 août 2010 à 22:34:35

J'ai retrouver se fameux tweak dans mon disque dur magic ^^

Voici des screen, si ca t'interesse dit le, je te l'up sur NoelShare il fait 2mo a peine c rapide. :ok:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
11 août 2010 à 22:36:11

oops les screen... quel naz je suis,, boulet time allez !!!

Screen du tweak en :

Low : http://s2.noelshack.com/uploads/images/16774286253615_lowtweak_pollux.jpg

Medium
:http://s2.noelshack.com/uploads/images/8536425022
125_mediumtweak_pollux.jpg

High : http://s2.noelshack.com/uploads/images/1942660054566_hightweak_pollux.jpg

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
11 août 2010 à 22:48:33

Aller le lien tien pour telecharger le tweak, test le tu verra de t'es yeux, désoler pour le flood... :fou:

http://www.noelshare.com/files/get/874lowVo5s/aop-unleashed.zip

Tolx
Tolx
Niveau 4
12 août 2010 à 00:30:49

Ok, merci beaucoup, je vais regarder ça.
Je fais comment pour pas jouer en DX10, mais en DX9 ? Autre question, faut-il mieux que je joue en version 32 ou 64bits ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2010 à 01:25:33

Pour jouer en DX9, tu ouvres les Propriétés du Raccourci du jeu (Crysis.exe).

Dans "cible", tu rajoutes "-dx9" à la fin du chemin, avec un espace entre la fin et le -dx9, fais Appliquer et le jeu se lancera en directx9.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
12 août 2010 à 11:11:07

32 ou 64 bits, franchement peut importe, je voi pas trop de difference entre les deux si se n'est que 2 ou 3fps en+ que tu remarquera meme pas...

c'est comme tu veut en faite ^^

killbit2
killbit2
Niveau 10
13 août 2010 à 21:09:32

oh tiens un topic qui pose les questions que j'allais justement et meme config d'ailleurs :-d
Avec un tweak very high je joue en 800x600 je pense gagner des fps en mettant sous dx9 mais du coup l'ecran est retreci et 2 bandes noires de part et d'autre apparaissent, ce qui m'oblige a passer en 1366x768, et ce qui rend le jeu injouable du coup avec tres peu de fps
je met alors un tweak plus bas genre medium ou high et la je trouve le jeu relativement laid. Je reviens alors en 800x600 en very high a 25-30 fps pourtant ce serait pas mal de monter la resolution
je ne sais si :
-rajouter 2Go de ram à 2Go deja presents
-jouer en 64 bits au lieu de 32
-mettre en dx9 et monter la resolution,
va beaucoup changer en termes de performances sachant que c'est un portable, vos avis?

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
13 août 2010 à 22:08:19

Tu joue sur quoi comme ecran exactement ? car les barre noir comme dans les films, ca c'ets une histoire d'ecran+resolution.

killbit2
killbit2
Niveau 10
14 août 2010 à 07:57:16

les bandes noires sont a droite et a gauche et ne sont pas comme dans les films sin0n je pense que cest du 14" et la resolution max est 1366x768, de plus c'est un portable.

La vidéo du moment