CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concurrence à venir

gregeagle
gregeagle
Niveau 13
15 août 2007 à 20:57:45

Faut pas comparer Crysis et COD4 (que j´attends aussi avec impatience)Style de jeu different.

Le-Mage-Arnold
Le-Mage-Arnold
Niveau 5
16 août 2007 à 00:31:19

Max0077 oui je les ai vu les video de COD4, mais dit moi s´il y en a de Killzone 2, Alan Wake et RE5.
Retourne dans ta chambre, avant de prendre une fessée.

Masteralex63
Masteralex63
Niveau 9
23 août 2007 à 19:24:00

:-(
Dites, commencez pas à vous insulter juste parce vous avez mal lu :hum: ... C´est pas agréable pour le lecteur et dû coup, ça devient un forum pourri. Je veux juste savoir ce que vous pensez des futurs jeux qui risque d´être "à la hauteur" des graphismes de Crysis (sans pour autant dire que c´est à ch***).
Veuillez :svp: ne pas dire des c******* et parlez normalement.
:merci:

Ensuite, je pense pas que COD4 puisse être aussi impressionnant Crysis, tout simplement que l´intéraction avec le décor sera moins réaliste. RE5 ? Le peu de video que j´ai vu (sur Wii) m´ont pas "ébloui".

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
23 août 2007 à 21:53:24
  1. commando007 profil
  2. Posté le 15 août 2007 à 02:38:08 avertir modérateur
  3. dark_sector, t´es con toi, j´ai dit il a L´AIR de chier, ( a l´air c´est ce qu´il démontre, j´ai pas dit qu´il est à chier).

Surveilles tes paroles la prochaine fois fils a papa. :ok:

n00blike
n00blike
Niveau 10
24 août 2007 à 00:19:11

UT3 promet autant que crysis, si ce n´est plus a mon avis.

pour moi, la qualite graphique ne se limite pas au simple "ouah les jolis arbres" qui ne sont finalement qu´une direction artistique parmi d´autres. UT3 a vraiement des artistes innovants (complexes robotiques, inspiration orientale dans les architechtures futuristes, plaines gelees ou forets de coniferes...) si bien que c´est par la variete des decors et la qualite (la vitesse surtout) du gameplay que ca impressionne.

crysis sera un hit, c´est evident, vu qu´il sera pour un bon bout de temps un "benchmark" pour le hardware a venir, une aventure SP qui semble bien cousue et sympa dans l´ensemble (refaire le meme passage de differentes manieres)

on peut se dire que crysis a et fait de la concurence. cependant, Mark Rein, un developpeur de UT3 nie cette concurence entre les developpeurs car, de toutes facons tout le monde est gagnant : tout le monde a un jeu qu´il appreciera. developper un jeu n´empeche pas d´apprecier un autre, etc...

commando007
commando007
Niveau 33
24 août 2007 à 04:33:56

dark_sector, et toi apprend à lire ça va éviter des réponses inutiles comme la tienne :ok:

n00blike
n00blike
Niveau 10
24 août 2007 à 11:18:06

arf ! desole, j´ai regarde rapidement les reponses et c´etait plus "alan wake > crysis" blabla...

je ne pense pas que les ceveloppeurs chercheront a "copier" crysis pour devenir un bon jeu. ce qu´il fait, c´est qu´il met un nouveau but a atteindre pour les developpeurs qui veulent des environements tropicaux realistes "next-gen".

si tu parles simplement de qualite graphique qui se fait rattrapper, ben ca c´est normal, on ne peut pas rester premier (relatif) dans les graphismes tout le temps.

les devs qui veulent sortir le "grand jeu" comme tu dis utilisent cependant tres souvent leur propre moteur graphique (project offset, crysis, gears of war, HL....) et cela prend longtemps a mettre en place, a optimiser pour l´utilisation du jeu (s´il n´y a pas la volonte de vendre des licences), donc je ne pense pas qu´ils vont se dire "crytech fait un jeu super bon, il faut depasser ce jeu et faire le plus grand hit de toute l´histoire du PC !" vu que ca prend des annees a produire et qu´il faut surtout etre innovant.

regardons les ventes de licenses : UE3 est tres populaire. quels jeux sont faits de ce moteur ? des hits (bioshock, gears, mass effect, UT3, blablabla...) et des jeux plus petits et tres sympas plutot tournes sur l´arcade (roboblitz, undertow, monster madness...)
il t aura toujours des jeux qui vise gros, tout comme les films, mais il le marche de l´arcade est en expansion, vu qu´il est desormais facile d´acces (Xbox live Arcade, steam notemment)

Masteralex63
Masteralex63
Niveau 9
24 août 2007 à 12:59:52

Merci n00blike pour ta réponse clair est précise :ok: . Je suis d´accord que les graphismes ne se limitent pas à "ouah les jolis arbres" et Crysis (il est vrai) ne donne pas de grosse avancé dans ce domaine (Gears of War, notament). Mais aussi le fait que quand tu te déplace parmi des feuillages, de les voir se mouver comme dans la réalité, faut avouer que c´est époustouflant ! :content: Personellement, je n´ai pas vu un jeu me donner cette sensation que le joueur et le personnage virtuel ne font qu´un.

Crysis ne va-t-il pas pousser les développeurs à faire mieux ? Ce côté "Crysis est le meilleur jeu PC (graphiquement)" va "obliger" en quelque sorte les développeurs à faire mieux, rien que pour montrer ce qu´il sont capable. Dès que le jeu est bon, ça "remplit les poches" et dû coup, cette rivalité du "j´ai le meilleur jeu" devient "j´ai le jeu qui ce vend le plus" :sournois: .

max0077
max0077
Niveau 10
24 août 2007 à 15:36:43

Le mage apprend a lire avant de sortir nimporte quoi :sors:

n00blike
n00blike
Niveau 10
24 août 2007 à 16:13:44

Masteralex63 : merci

le truc assez "con" quand on veut faire meilleur, c´est le temps qu´il faut pour faire meilleur.

crytech a du mettre un temps incroyablement long pour modeliser des arbres comme ca, mettre en place les differentes interactions et tout ca. (le plus gros travail est cependant a mon avis : 1) les developpeurs du moteur et 2) les artistes)

donc le temps qu´un "hit" soit mis en place, il n´y aura pas de merite particulier. c´est comme si les createurs de bioshock avaient pour but de depasser gears graphiquement. c´est reussi, mais vu que le jeu a presque un an deja...

quand il s´agit de sorties "proches" comme on peut l´avoir pour UT3 et Crysis, on pourrait trouver 2 scenarios : soit chacun repousse son jeu d´un mois ou deux pour avoir le dernier truc high-tech, soit ils "s´en fichent" et sortent le jeu tels qu´ils l´ont prevu, quand ils considerent que le jeu est termine !

et malheureusement, le jeu qui se vend le plus n´est pas forcement un bon jeu. voir psychonauts qui est un tres bon jeu, mais qui s´est tres mal vendu, alors que les dents de la mer s´est mieux vendu ! et avec le piratage, ca ne va pas en s´ameliorant.

Gurfazak
Gurfazak
Niveau 6
25 août 2007 à 01:26:23

Je vais tous vous cassé regardé Far Cry 2 qui est tout aussi beau que Crysis pour moi ^^

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
25 août 2007 à 02:11:56

boh.....

FraGGratuiT
FraGGratuiT
Niveau 4
25 août 2007 à 12:36:17

ouais mais far cry 2, personne n´y a joué

Kovio
Kovio
Niveau 6
25 août 2007 à 12:46:33

Et puis bon ubisoft avec leur jeux PC optimisé avec les pieds, j´ai un peu peur pour Far cry 2...

Masteralex63
Masteralex63
Niveau 9
26 août 2007 à 20:51:11

Je ne suis pas d´accord avec Kovio quand il dit qu´Ubisoft optimise avec les pieds (Rainbow Six, Splinter Cell,...) mais je trouve pas ce côté réaliste dans Far Cry 2. Personnelement, je le trouve pas spécialement "beau".

Masteralex63
Masteralex63
Niveau 9
26 août 2007 à 20:55:48

Désolé pour le double poste mais je trouve quand même pas mal sur le fait que le fau se propage dans Far Cry 2.

glock67
glock67
Niveau 10
26 août 2007 à 21:24:16

ouais mais ca vaut pas crysis.

ya juste a voir la distance de vue de far cry 2 qui ne depasse pas les 2km pour se rendre compte quefc2 est en dessous de crysis techniquement

glock67
glock67
Niveau 10
27 août 2007 à 09:11:36
  • que far cry 2
]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
27 août 2007 à 11:57:13

Biosock c´est copier sur Prey... avec des effect trop plastique...

Mario-Yoshi
Mario-Yoshi
Niveau 6
27 août 2007 à 16:21:44

]Krieger_Korps[ Tu as le jeu au moins ? Et les graphisme ne sont pas si plastique, ca fait très années 60, et c´est très réussi ! Et Prey était plastique parce qu´il avait le Doom 3 engine (qui était super à l´époque).

La vidéo du moment