CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimiser le jeu...

HyperFake
HyperFake
Niveau 6
03 juin 2010 à 19:43:26

Bonjour. J'ai essayé beaucoup de Tweaks mais je ne vois pas vraiment de résultat, sauf un gain de quelques FPS, peut être :( ?

Voici ma config :
:d) Intel core 2 Duo 2.10GHz
:d) 4GB de Ram
:d) ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 series 512MB

Je suis sur ordinateur portable et j'ai Windows 7 64 Bits. Bon, voilà. Je le tourne en 1280x720 ( 16:9 ) en Medium et ceci à 22-30 FPS. Avouez que c'est un peu galère quoi à certains moments. J'aimerais bien atteindre le High avec une moyenne de 35FPS si possible ca serait super.

J'ai regarder pleins de topics mais je ne trouve pas quelque chose de bien pour optimiser, un truc miracle quoi. :noel:

Ne pourriez vous pas me donner une liste de choses que je dois mettre pour l'optimiser au maximum histoire de le tourner joliment et correctement s.v.p :)

Voilà merci beaucoup d'avance !

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
03 juin 2010 à 19:58:12

joue en DX9, il n'y a pas trop de differences et tu gagnera en FPS. ;)

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
03 juin 2010 à 19:59:56

Passer de 25FPS medium à 35FPS High ? C'est beau de rêver :o))

Y a pas de secret si tu veux jouer convenablement :d) Changer de PC :noel:
La carte graphique est vraiment à la traine, tu peux rien avoir de beau ET fluide avec ça :non:

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:00:45
  • tu peux rien avoir* :d) tu ne peux pas avoir* :fou:
Yan39
Yan39
Niveau 12
03 juin 2010 à 20:14:51

essaye le tweak de pydon en moyen/élevé

http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/optimisation-de-crysis-pour-les-cartes-graphiques-id412480-page1.html
(a noter que tu peux coupler avec son tod appelé NATURAL MODE)
http://blogs.nofrag.com/pydon/

ou bien encore celui de vegetat en moyen/elevé:

http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/tweak-crysis-vegetat-xlr8-tweak-s-optimise-crysis-id468894-page13.html
bref fais des essais...

bonne chance

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
04 juin 2010 à 12:36:07
  1. tomcruise7 Voir le profil de tomcruise7
  2. Posté le 3 juin 2010 à 19:59:56 Avertir un administrateur
  3. Passer de 25FPS medium à 35FPS High ? C'est beau de rêver :o))

Y a pas de secret si tu veux jouer convenablement :d) Changer de PC :noel:
La carte graphique est vraiment à la traine, tu peux rien avoir de beau ET fluide avec ça :non:

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
04 juin 2010 à 13:35:01

bien sur que si, sur le mien j'ai changé le CPU et le GPU, un T9300 remplacé par un X9000 et 8800M GTX SLI par 9800M GTX SLI.
le CPU c'est sur, mais seulement avec les quelques qui sont compatibles, pour ca faut voir ceux proposés lors de la vente pour etre sur.
pour la GPU c'est un peu plus dur, si il est intégré a la CM impossible en effet mais si c'est a part, c'est possible mais toujours par celles compatibles et vendues lors de l'achat.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 juin 2010 à 15:30:14

Ouai mais rien qu'à énumérer le nombre de normes MXM pour le format des cartes ça M'ETONNERAIT qu'il puisse changer ne serait-ce que pour la gamme au-dessus...

Et comme tu peux t'en douter à la dénomination de la carte : HD4100/5100 c'est de l'IGP donc IMPOSSIBLE de changer la carte, le PC n'a aucun emplacement PCi-E prévu pour :non:

Go passer en DX9 + tweak pydon en mode élevé ou go changer de PC :oui:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
04 juin 2010 à 15:36:05

+1 tweak pydon :ok:

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
04 juin 2010 à 15:39:13

j'ai pas dit que c'etait possible pour tout non plus, sans meme parler des chipset intégrés, mais parfois ont peut.

quand au proc c'est sur lui, c'est pas comme les GPU, meme socket, meme FSB et c'est bon, en general il faut rester dans la meme cetegorie (T, P, etc..) mais lui c'est largement faisable.

mais ca peut couter moins cher et etre plus avantageux de changer de pc en effet.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
04 juin 2010 à 15:59:12
  1. azureus47 Voir le profil de azureus47
  2. Posté le 4 juin 2010 à 13:35:01 Avertir un administrateur
  3. bien sur que si, sur le mien j'ai changé le CPU et le GPU, un T9300 remplacé par un X9000 et 8800M GTX SLI par 9800M GTX SLI.

le CPU c'est sur, mais seulement avec les quelques qui sont compatibles, pour ca faut voir ceux proposés lors de la vente pour etre sur.
pour la GPU c'est un peu plus dur, si il est intégré a la CM impossible en effet mais si c'est a part, c'est possible mais toujours par celles compatibles et vendues lors de l'achat.

Enfin bon désoler mais je te croit pas perso ^^

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
04 juin 2010 à 16:06:41

tu me crois pas quoi? que j'ai changer le CPU et les GPU ?
pas grave je vais m'en remettre t'inquiete pas.
renseigne toi quand a l'evolutivitée des M1730, tu verra qu'on peut mettre dans son pc:
8700M GT solo/SLI 8800M GTX SLI 9800M GT/GTX SLI, les connectiques le permettent.
pour le proc je vois pas ce qu'il y a de mito, c'est possible, je suis sur le forum lesdelliens, pseudo psycho, animateur, va y voir si tu me croit pas, et je suis pas le premier a le faire, meme sur d'autre pc.
et pour info entre les 8800 et 9800 tu a tester ? moi oui, je peut jouer en very high maintenant, avant c'etait pas possible, alors tu en reparle quand tu sais de quoi tu cause.

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
04 juin 2010 à 16:07:46

apres suivant le truc oui ca peut couter cher, ca depend du gars, mais ne dit pas que c'est impossible quand tu ne sait pas de quoi tu parle.
un gars sur le meme forum darkmustanf il fait ca tout le temps, il repare que des portables et le changement de proc et de CG c'est quotidien chez lui.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:22:42

Confond pas Réparation et Evolution s'il te plais, merci.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:25:25

et pour info entre les 8800 et 9800 tu a tester ? moi oui, je peut jouer en very high maintenant, avant c'etait pas possible, alors tu en reparle quand tu sais de quoi tu cause.
Oui j'ai tester, j'ai u une 8800gtx pusi ensuite une 9800gtx, et je peut te dire qu'il y a pas de chagement juste dans le nom car les 9800gtx sont simplement des 8800gtx avec Bios flasher pour que lesm outin dans ton genre se disen,, ra putain c une 9800gtx, les nouveau model de carte video,, whoua truc de fouu ..

Hey pour ta gouverne, ta 9800gtx ca reste un G92... tout comme la 8800...
:lol: quel nanar serieux...

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
04 juin 2010 à 17:33:25

je sais tres bien que ce sont des G92, tu crois m'apprendre des trucs ?
et pour info aussi comme j'ai marquer dans un topic les miennent sont un peu overclockées d'origines, donc elles sont bien superieures, et que ce soit des 8800 avec bios flashées ca change quoi ? du moment qu'il y a du mieux ca m'est egal.
et je me fiche d'avoir des "9800GTX" c'est pas pour ma la peter que je fait ca, mais tu crois quoi putain, que t'est le centre du monde ou quoi, arete un peu de t'en prendre a tout le monde c'est dingue ca.

et puis d'une quest ce que ca peut te fouttre et deux comme je t'est dit, ne me crois pas je m'en fiche.
et reparation et evolution dans un portable c'est pareil tu peut reparer en evoluant si c'est possible.

allez je laisse tomber, t'en vaut aps la peine.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:40:12

Ouais super, ont se demande vraiment si ici quelqu'un ets capable de discuté serieusement,,, apart prendre mal tout a tout, vous servez a quoi ? ^^

Franchement je me demande ou je suis là au metropolis entour de gamin de 16ans ou sur le forum Crysis a discuté avec des adulte...

Tu a dit :
et puis d'une quest ce que ca peut te fouttre et deux comme je t'est dit, ne me crois pas je m'en fiche.

Moi je répond, si tu accepte pas la critique bonne ou mauvaise, dans ses cas là tu parle pas de ta config et tu ferme ta gueule bien comme il faut...

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:43:30

Je voi pas l'interet de changer un sli de 8800gtx pour un sli de 9800... c'ets tout, si tes pas capable d'acceptez ca, pourquoi tu ouvre ta bouche a dire que tu a changer le matoss si tes pas capable d'acceptez qu'ont te dise que ta fait nimporte quoi...

:lol:

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
04 juin 2010 à 17:45:06

je te rapelle que au depart c'est toi qui m'a pris pour un guignol quand j'ai dit qu'on pouvait changer un CPU et un GPU parfois dans un portable, alors qu'on peut vraiment, j'ai pas dit qu'on pouvait mettre tout ce qu'on voulais, je disait juste que c'est possible.
mais tu pense que tu a raison sur ce point alors c'est plus la peine d'en discuter, et j'ai juste parler de la mienne pour appuyer ce que je disait et toi tu t'embarque sur le fait que les 9800 c'est de la merde face aux 8800, alors le gars de 26ans il aprle peut etre mais il fait devier totalement de la premiere question.
et puis a part insulter tu fait quoi ?

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
04 juin 2010 à 17:46:02

et je me suis aussi rendu compte que sur ces forum ca partait en vrille tout de suite, mais tu ne fait pas exeption a la regle t'inquiete.

La vidéo du moment