CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Temperature CG élévée

haribo37
haribo37
Niveau 10
31 mai 2010 à 21:22:00

http://www.youtube.com/watch?v=uDyJzXdtkWU

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
31 mai 2010 à 21:44:27

Je n'ai vue aucune News concernant des HD 6k, bien qu'on devrait en avoir vers septembre non? Pour les Gtx5** j'en parle même pas... peut être que s'ils sortent une Gt490-5 performantes je voudrais repartir chez Nvidia ^^

tenseur
tenseur
Niveau 29
31 mai 2010 à 22:23:32

les HD6 vont sortir fin 2010-debut 2011 :ok:

gotojo
gotojo
Niveau 9
01 juin 2010 à 00:37:53

PolluX94FR > mes ventilos sont bien montée. je sais pas si c'est à cause du boitier en acier que j'ai, c'est vrai qu'il est vieux aussi.

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
01 juin 2010 à 15:02:48

Tu as des sources tenseur ou c'est juste une supposition? sachant que les 5k sont sorti automne 2009 sa me parait juste pour une refonte?

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
01 juin 2010 à 15:04:51

Citation :

Alors que les HD 5870 et HD 5850 commencent à peine à arriver dans les échoppes, le site Nordic Hardware affirme qu’AMD aurait déjà dans les tuyaux des HD 6000.

Une activité aussi spectaculaire pourrait signifier qu’AMD appréhende la nouvelle famille GF100 Fermi de Nvidia. Spéculation encore, une décision d’un passage au 28 nm dès que TSMC serait prêt à produire cette technologie.

Ce qui a mis la puce à l’oreille de Nordic, l’existence dans le fichier « ini » des derniers Catalyst d’une puce nommée RV9xx, ainsi que trois noms associés. Cozumel, Ibiza et Kauai. Il s’agit de noms d’îles et certainement les noms de code des prochaines cartes d’AMD.

Apparemment, les HD 6000 pourraient bien être « tape-out » d’ici 6 mois. Ce qui laisse un long moment pour imaginer sur ce qu’elles pourraient bien apporter.

A suivre de près.

:Fin Citation

Voilà tout ce que j'ai trouvé, rien de très probant pour le moment

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 juin 2010 à 17:36:57

Ils avaient déjà parlé d'une refonte totale de l'acutel haut de gamme de ses carts graphiques. C'était tombé pile poil dans la période ou Nvidia commençait sa campagne de pub pour les GTX400, de quoi mettre des bâtons dans les roues :ok:

On aurait pensé à un die shrink pour améliorer le rendement des puces et limiter les coûts mais au final on sait que cette refonte ce sont les HD6k. Pourquoi ça, je suis qu'AMD autant que Nvidia veut en finir au plus vite avec les déboires du 40nm et des rendements de TSMC. Pour la prochaine finesse de gravure (28nm d'après mon VDD) on a TSMC mais aussi Global Foundries sur le terrain, de quoi assurer une fabrication en masse et donc mieux se concentrer sur le GPU en lui-même...Je pense que les HD6k seront bien axés DX11, afin de pouvoir mieux concurrencer les GTX400 surtout sur la tesselation :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 juin 2010 à 17:39:58

et oui car il faut pas oublier que les GTX4 sont environ 2 fois plus forte que les HD5 sur la puissance de la tesselation, fondement même du dx11 !

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:38:21

Dx11 n'étant pas encore exploité comme il faut ce n'est pas bien grave... du moins pour tout acheteur qui sait qu'il changera sa CG au bout d'un an ;)

Il me tarde de voir ces nouvelles bêtes... et concernant la finesse de gravure sur les 3-4 articles que j'ai 1 FR 2 US et 1 EN j'ai pu voir 28 aussi

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 juin 2010 à 20:08:10

oui mais pas tout le monde change sa cg tout les ans ... c'est conseilé de la garder quant même 2 ans pour rentabiliser l'achat ( si on la vend pas par la suite )

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:17:38

C'est sûr, moi la CG je la change tout les ans le proco tout les 3 ans selon l'évolution on s'adapte, si j'ai pas réussis a vendre mon PC d'ici cet hiver... je brade ma 5870 a 150€

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 juin 2010 à 20:18:56

je suis pas convaincu de l'interet de changer aussi souvent :non2:

system_oj
system_oj
Niveau 8
01 juin 2010 à 20:19:45

Pollux, mon boitier il a 8 ans, les ventilos j'en est récupéré un mais c'est tout, après pour la ventilation je préfère le laisser ouvert, et toute façon sa chauffe pas donc sa me va (pas plus de 65-70) et pas plus de 52 pour le proco, pour les % je suis a 10% au repos après je sais pas (j'ai encore jamais dépassé les 40 % d'utilisation du processeur sur mon 955 j'en suis tout fier :p )

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:05:06

L'intérêt est pour un gain de temps et une aisance personnel accru, pas qu'en jeu mais aussi pour tout un tas d'autres activité "Annexe" réclament souvent plus de ressources qu'un jeu... sauf niveau CG :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment