Perso je te conseille un 24" pas plus,
les 27" a un pitch trop gros, et n apporte rien. Les 30" c est top mais la reactivite est moins bonne, et pour jouer faut s accrocher pour acheter LES cg qui vont avec.
Un 24" tu joues en 1920x1200, et c est tres tres appreciable.
Perso je suis passe d un Viewsonic 19" vp191b qui etait excellent a un dell 24" WFP-HC, et je ferai jamais le chemin inverse.
Pour les films le 16/10 et la taille c est top, parlons pas du surf, de la bureautique et autre, c est ultra agreable d avoir firefox 2 fenetre msn + fenetre de contact, un player de musique visibles en meme temps.
Bref essayer un 24" c est l adopter. Donc clairement fais toi plaisir pour ton utilisation, je te conseille les dell qui sont les meilleurs dans ces tailles, il y a la version wide gammut qui a du sortir depuis et qui doit apporter des couleurs plus vibrantes et une meilleur homogeneite.
Pour faire tl y a pas de souci sur le dell il y une entree dvi, une vga, une yuv, une svideo, une composite... Perso j ai mon pc en dvi, ma 360 en vga...
Je compte me reprendre la ps3 et la wii (je viens de demenager au jap et elles sont restees en france), je mettrai la wii en yuv et acheterai un switch dvi pour la ps3. Donc bref il y a pas de pb pour le multimedia.
Les films en full hd c est le plaisir, et n ecoutes pas les commentaires du style les pgm jouent sur 17", il y en a qui ont pas du comprendre qu un pc ca servait pas qu a jouer a des fps...
Le 24" wide c est enorme pour les str... Bref laisses les autres garder leur 17" cathodique et enjoy ..