CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Vidéo] Test de 2 Tweaks + Texture pack

Nihi0
Nihi0
Niveau 10
04 mars 2010 à 11:38:59

Yop les mecs :)

Donc voici un post où je regroupe mes 4 vidéos HD 720p.

Il y a donc le tweak de Desertfox, le Mster config v3.01, le tweak Optimum de cry82 dans sa toute dernière version en Ultra High, et enfin le tweak Ultra High Config du forum crymod.

Desertfox [720p] : http://www.youtube.com/wawatch?v=EramBL_YLoI&fmt=22
Mster config v3.01 [720p] : http://www.youtube.com/wawatch?v=Miu7wrQdw80&fmt=22
Optimum Ultra High [720p] : http://www.youtube.com/wawatch?v=0PMd754e9b4&fmt=22
Ultra High Config [720p] : http://www.youtube.com/wawatch?v=Myh9kLi8bb4&fmt=22

Tous ces tweaks sont "accouplés :coeur: " avec le pack de texture de Rygel, qui fait environ 2Go, et rend des textures beaucoup plus fines. Il faut quand même beaucoup de mémoire sur la carte graphique pour que ça n'affecte pas le framerate durant le jeu (1 Go conseillé). Sinon, il y a la commande "r_texturesstreaming=1", pour que la map ne charge pas toutes ces textures d'un coup, et affecte donc moins le framerate.

En ce qui concerne le tweak de Desertfox, j'ai modifié ces deux lignes dans lautoexec :

r_SSAO_darkening=5
r_SSAO_amount=0.145

Le jeu est moins sombre, le développeur de ce tweak a un écran avec un très gros taux de contraste (5 000 000:1), c'est pour ça que le tweak parrait très sombre pour les écrans "classiques", et normal pour les très bons écrans. J'ai lu ça sur son topic Crymod.

Pour le tweak Mster config, vous pouvez soit installer le ToD, qui va alors un peu affecter le framerate, mais qui rend la végétation bien plus vivante (vent, etc...), ou uniquement l'autoexec, qui vous offrira un éclairage tout à fait réaliste et un jeu très fluide.

Le tweak Optimum de cry82, est très optimisé et rend le jeu bien plus joli qu'à la base, il y a plusieurs modes : Low, Medium, High, Very High et Ultra High, j'ai testé le Ultra High, c'est très fluide :)

Pour finir, le Ultra High Config, je vous laisse découvrir la vidéo, il est somptueux, mais attention, je pense qu'une HD4890 minimum serait judicieux pour passer au delà des 1440x900, sinon, c'est du 25FPS en moyenne. Je n'ai pas installé les fichiers dans le CVarGroups, j'ai laissé ce de base, très peu de différence (enfin j'en n'ai même pas noté) et plus fluide (j'suis même pas sûr...)

Pour la config avec laquelle j'ai testé ces tweaks :

1680x1050
Q9550 @ 3,62Ghz
HD4870 1Go
2x2Go DDR3 PC12800 Cas 7

Je fais tourner tous les tweaks en 1680x1050 au minimum à 30FPS, excepté le Ultra High Config, qui tourne en moyenne à 25FPS dans cette résolution (ma CG...), alors je le met en 1440x900, ce qui ne me gêne absolument pas, et le jeu tourne autour des 35FPS. :)

Si vous avez des questions, je me ferais une joie d'y répondre!
Bye! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2010 à 12:28:18

Perso, les tweak les plus impréssionnant reste pour moi:

Le ultra hight custom config(celui que j'utilise trop bien avec le mien)

et

Le CCC(attention à celui la, je le fait tourner au max mais..)

Perso avec ma config, ça passe tranquille:

Système d'exploitation :Windows 7 64 bit
Type de processeur :Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz
Vitesse du processeur (GHz) :2,69
Mémoire système (Go) : 6 go de ram DDR3
Modèle de carte graphique :ATI Radeon HD 5850 directx 11 1go
Résolution du bureau et ingame :1920x1080

Je posterais une vidéo vite fiat en 720p pour montrer.

Nihi0
Nihi0
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:46:11

Ouais le CCC j'lavais, mais j'aime pas les couleurs.

Mais c'est bien le Ultra High Custom Config que j'ai mis en vidéo 720p, en dernier il me semble.

Nihi0
Nihi0
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:58:20

Ouais j'confirme c'est bien lui que j'ai mis en dernier, la dernière vidéo que j'ai mise ^^

Nihi0
Nihi0
Niveau 10
04 mars 2010 à 13:12:13

J'vais tenter quelques mix, j'vais essaye le ToD du CCC avec l'autoexec du Ultra High Costum Config :) Et d'autres trucs... On verra bien!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2010 à 16:01:25

Par contre un conseil si tu veux gagner en fps met, r_MotionBlur = 0 dans l'autoexec.

Nihi0
Nihi0
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:04:03

Okay, merci!

J'viens de tester la combinaison ultime, le ToD Mster Config v3.01 et l'autoexec du ultra high custom config, woow c'est carrément énorme, des putains de couleurs et tout, la blinde d'effets, et c'est fluide! Là j'ai trouvé le couple ultime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2010 à 16:35:33

Je t'est fait une petite vidéo vite fait de ce que j'ai à l'écran, je te posterai ça mais j'ai laissé le ultra higth custom tel quel car perso je fais pas les combinaison :)

Nihi0
Nihi0
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:50:20

Moi j'vais faire une vidéo avec le ultra high custom config + sons personalisés pour les armes + pack de texture + ToD Msterconfig v3.01 + une bêta d'un mod pour de la fumée 3D réelle + jeu un peu plus gore :)

Ca en fait des mofis :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2010 à 17:16:08

Alors voila ma petite vidéo toute simple sans modif juste le tweak ultra hight custom et rien d'autre, j'ai capturer en 1920*1080.

http://www.youtube.com/wam/watch?v=WmbohIjA5zQ&hd=1

Chez moi c'est bien plus beau que dans la vidéo

Nihi0
Nihi0
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:44:53

Finalement j'ai retiré le ToD du Mster Config, je préfère juste le jeu avec l'autoexec du Ultra High Custom Config, c'est vraiment magnifique! Un petit réglage au niveau contraste/luminosité/gamma, et voilà, jeu magnifique, sublime. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2010 à 18:36:31

C'est quoi tes réglages au cas ou??? que j'essaye ça. :)

Tu sais moi perso, j'ai utilisé que le ultra hight custom et franchement ça suffit complétement.

La seul chose que j'ai modifié c'est dans l'autoexec il y a une ligne avec r_MotionBlur = 1 j'ai mis 0 et tu gagne des fps, en plus ça sert à rien...

Nihi0
Nihi0
Niveau 10
04 mars 2010 à 19:14:08

Bah en fait j'ai modifié le contraste/luminosité/gamma selon mon écran... donc ça ira certainement pas avec le tien! Mais j'te conseille d'augmenter un peu le tout, en faisant passer tout devant le contraste, en suite un pue derrière le gamma et en dernier la luminosité, mais pas énorme le décalage hein!

Nihi0
Nihi0
Niveau 10
04 mars 2010 à 19:15:27

J'te fais un copier coller de mon post sur mon autre topic, ça ira plus vite ^^

En ce qui concerne le pack texture, voilà ce qu'il faut supprimer pour le bug des arbres au loin (vu sur le topic de l'auteur sur Crymod) :

"Has found the mistake which the sheets of the trees become in the distance transparency.
You must simply open zzTexturesupdatepart1.pak with WinRar.
Then opens her Objects/natural/Bushes/RoundLeafBush and delete Leaves_a.dds .
"

Cry82
Cry82
Niveau 10
06 mars 2010 à 11:25:55

Up

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
07 mars 2010 à 10:42:05

Bonjour tout le monde !

Pour ma part, voici ma config :

Windows Xp SP3 32 Bits
Core 2 Duo 2.66 GHz
4 Go de ram
HD 4890 non vapor-X 1 Go

Je fais tourner crysis en 1280X1024, le tout sans grosse baisses de framerate, en gros je dois être autour de 40, sauf dans certains environnement où je peut descendre jusqu'à 30 ou 20 FPS ...

Ben je trouve ça bizarre, ma carte graphique est puissante, mon processeur encore pas mal (faudrait-il le changer ?), est-ce que c'est mon système d'exploitation qui merde ? Nan parce que ma CG est sensée supporter du 1490X ... nickel (sans AA bien sûr)

Je joue avec le Ultra High Config Custom, au fait ...

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
07 mars 2010 à 10:45:23

Ah, est-ce que le pack de textures de Rigel prend beaucoup de place ? Est-ce qu'il demande une beaucoup plus grosse config pour tourner ?

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
07 mars 2010 à 11:20:43

Nihi0, merci pour les vids, c'est bien beau mais des 4, lequel est le plus beau ? lequel est le plus fluide ? (associé au pack de Rygel bien sûr).

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 mars 2010 à 11:20:43

Non il sera parfait pour ta HD4890 1Go :ok:

Par contre, le fait d'être à 30-40fps en 1280 c'est pas trop "normal" même en DX10...
Tes pilotes sont à jour, le jeu patché également :(

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
07 mars 2010 à 12:46:50

Ben le jeu est patché, je suis en DX9 (c'est peut-être de là que vient le problème, vu que je suis sous XP sp3), mais ma CG a seulement les pilotes de base vendus avec (en gros, quand j'ouvre Ccleaner, c'est marqué 4800 series) alors bon, je vais mettre mes pilotes à jour :ok: