CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problem Grésillement....

Kahem
Kahem
Niveau 9
26 février 2010 à 02:49:31

Ça fais maintenant 2 soirée de suite que je perds à essayer de trouver mon problème. Mais j'ai toujours le même problème. Bon voila, je me lance.

Quand je démarre Crysis, dès que je vois l'intro (avant le menu), le son grésille à mort. Même chose pour le menu et dedans le jeu. J'ai patché 1.2 et ensuite 1.2.1 et toujours le mêmes problème.

Réinstaller, essayer en 1.1, etc... Mais ça ne fonctionne toujours pas! Ce qui me frustre, c'est que Warhead marche très bien sans bug de son(crysis et warhead son emprunté à un pote).

Je ne crois pas que sa sois ma config même si mon processeur est nul.

-AMD Athlon(tm) 64 Processor 3800+ (~24.ghz)
-3gb de RAM
-Windows 7 (32 bits)
-GeForce 9400 GT
-Realtek High Definition Audio

Kahem
Kahem
Niveau 9
26 février 2010 à 02:54:21

J'ai oublier de dire, toute les MAJ sont installé (sauf ceux de ma souris à moins qu'elles servent beaucoup...)

storet
storet
Niveau 7
26 février 2010 à 16:53:27

je m y connais pas trop mais ta verifie que tes cable soit bien branche
met tu un casque ou
des enceintes ?

Nihi0
Nihi0
Niveau 10
26 février 2010 à 17:04:38

T'es sûr que t'as Windows 32bit ? Parce que si t'as le 64, il faut que tu lances Crysis 64bit, sinon le son grésille.

Pour l'inverse, si t'as effectivement Windows 32bit et que tu lances Crysis 64bit, il est fort probable que ça vienne de là, mais là j'en sais rien.

Mais moi ça me grésillait aussi, dés les menus, quand je lançais la version 32bit sur Windows 7 64bit :)

sasedx
sasedx
Niveau 10
26 février 2010 à 18:58:15

Moi aussi ça siffle toujours à l'intro... Mais bon après ça se passe.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 février 2010 à 19:18:17

non nihi, ya pas de version 64bits qui s'installe sur un système 32bits. Si tu as du 32bits il t'installera auto du 32 et si tu as du 64bits en système, tu auras le choix voilà tout...
Tout le matos doit être mis à jour pour un jeu vidéo même un périphérique aussi basique que la souris...ça peut régler d'avantages de soucis que vous ne le pensiez...
Il est possible aussi que le gestionnaire des sons soit mal réglé...

Nihi0
Nihi0
Niveau 10
26 février 2010 à 19:32:54

Ah, au temps pour moi alors!

Kahem
Kahem
Niveau 9
26 février 2010 à 22:48:47

J'ai mis à jours ma souris, ça a servit à rien (Je le savais un peu :p) ). Mais lerevolteur83, je comprend pas trop comment le gestionnaire des sons soit mal réglé. J'comprend pas pourquoi sa fais ça... C'est la 2ème fois (Bioshock la 1ère)
Sinon, quelqu'un a une autre idée?

Nihi0
Nihi0
Niveau 10
26 février 2010 à 22:51:04

Les pilotes son de ta carte mère ? (Si c'est un chipset son intégré)

Kahem
Kahem
Niveau 9
26 février 2010 à 22:55:15

Euhhhh.... Je sais pas... comment on fais pour savoir... (dsl j'me suis jamais posé la question)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 février 2010 à 23:10:16

ces pilotes là sont mis à jour ou pas :(

Kahem
Kahem
Niveau 9
26 février 2010 à 23:10:58

Mouais... Un nouveau driver et sortie hier pour realtek. J'vais l'installer et voir si ça règle quelques problèmes.

Kahem
Kahem
Niveau 9
26 février 2010 à 23:26:46

Désolé du double-post mais puisque je m'y connais pas vraiment bien en carte-mère (je connais rien en faite -_-')
Je sais pas trop avec quoi et comment je dois updater mes drivers.. Tenez v'la ce qui est écris sur touslesdrivers.com

ASUSTeK Computer INC. M2N-VM

Nihi0
Nihi0
Niveau 10
27 février 2010 à 01:19:43

Bah si sur touslesdrivers.com tous tes pilotes sont à jour, va voir sur le site constructeur de ta carte mère (asus) et regarde s'il y a des pilotes sons à installer pour ta carte mère (touslesdrivers.com est à utiliser en cas de dernier recours normalement).

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 février 2010 à 18:27:00

oui vas sur le site ASUS il est mis à jour :ok:

Kahem
Kahem
Niveau 9
27 février 2010 à 19:03:26

Euhmmm.. vous pouvez me dire ce que je dois télécharger?? Car j'ai peur de tout faire foiré mon Bios dont mon MotherBoard ^^'..

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

(téléchargement Général)
Carte mère > socketAM2/AM2+/AM3 > M2N-VM DVI

Kahem
Kahem
Niveau 9
23 mars 2010 à 00:29:22

Désolé de upper mon vieux topic, mais je voudrais dire que mon problème à été résolue. J'ai seulement changer de processeur. Voyer la différence ^^':
Amd Athlon 64 processor 3800+ ---> Amd Phenom x4 9850

Alors... vous pouvez lock.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 mars 2010 à 16:33:15

lock pas la peine, ça pourrait resservir à d'autres :ok: mais juste pour dire que le passage du 3800+ a un x4 9850 c'est un grand bon, pas extreme mais assez grand. Les Phenom première génération restent en retrait face à ceux qu'ils devaient concurrencer lors de leur sortie. Ceci dit, l'upgrade est intelligente :ok:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
24 mars 2010 à 15:27:16

A tu ete voir dans les option sonnor de windows ? l'option
"autoriser les application a prendre le contrôle de se peripherique" est'il cocher ?

Essaye les deux, si ca ne vient pas de là, voit du coter des option de jeu, baisse le son du jeu ou du windows.

Met a jour le peripherique Realtek, pas avec le cd fournis dans ta carte mere.

Moi si je met le driver du cd, le son gressille atrocement, je doit le telecharger sur Realtek ou directement sur Asus.

Bon courage.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
24 mars 2010 à 15:30:29

Remplacer un 3800+ par un x4 ca change pas a l'extreme ? ah ba si quand meme, quand tu est habituer a petit, tu trouve extreme un tel changement, c se ca ma fait quand je suis passé du athlon xp 64 4600+ par un x2 6000+...

La vidéo du moment