Lol Nihi0, si il veut mettre ses ombres entre du medim et du low ne lui conseil pas de mettre ses ombres en low ou medium c'est ridicul...
Par contre comme tu l'as dis oui si il veut diminuer le detail de ses ombres c'est parce que il doit avoir une petite config et c'est vrai que les ombres pompes pas mal de FPS donc pour une meilleure fluidité mieux faut les diminuer.
Tu peux essayer un tweak, je ne sais plus exactement sur quel site c'est, je pense que d'autres forumeurs sont plus à même que moi de te répondre mais tu peux rechercher par toi même. En fait un tweak c'est un petit fichier en .cfl je crois que tu place dans electronic art/crytek/crysis/game il me semble (désolé pour l'imprecision de mes renseignement
).
Enfin bref donc tu vas sur le net, tu cherches les differentes formules pour modifier les ombres (par exemple les ombres c'est shadow detail=50 et ba toi tu mes shadow detail=10 pour qu'elles soient 5 fois moins détaillées). Ensuite tu mes cette commande dans un tweak (ou un dossier .cfg c'est la même chose) et tu lance ton jeu et c'est bon.
Mes camarades vont peut être t'espliquer mieux que moi mais je pense que la solution à ce que tu cherches est de ce côté là