CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vista 64bit !!

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 janvier 2010 à 01:11:28

non et tu as tout faux !.
Plein de tests sur le net ou dans les magazines montrent bien qu'en moyenne seven est largement plus performant que xp dans les jeux du moment, ... surtout quand on mets ces jeux à donf !

789bnv
789bnv
Niveau 9
29 janvier 2010 à 11:21:15

Tu pourrai me montrer un test STP ?

Sinon chez moi je te promet que XP est largement meilleur que Seven ou alors la Version seven que j'ai est mauvaise car c'est une version qu'un copain ma donner graver et i l'a dit qu'il l'avais télécharger ca vient peut être de la mais je pense pas. :question:

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
29 janvier 2010 à 16:12:24

Moi perso j'ai Seven 32 bits en version professionnel avec 4 go de Ram ( voir CDV )

Moi, je préfère largement seven à XP car les jeux tournent pareils voir même mieux que sur XP :noel:

En plus, Crysis me pompe 1Go ( information obtenu via le R_displayinfo 1 ) et bien sur, la Ram que l'OS utilise n'est pas pris en compte dans les 1Go
Don au total j'arrive à 2Go sur les 4Go quand Crysis est lancé :noel:

Et sur le 1er Screen que tu as posté, on remarque que le Filtrage Anistropic est activé x16 et en plus, on a aucune info sur la config testé donc c'est bidon :noel:

Et pour parler de Seven, je le trouve plus fiable et plus rapide et je n'ai pas eu de bug comme sur XP du style un écran bleu en plein jeu ( ce qui fou la rage :noel: )
et j'ai pas eu de soucis de compatibilité :hap:

Voila, moi je dit sa pas pour t'influencer à utiliser seven mais a t'informer :)
Après, libre à toi de garder XP :o))

789bnv
789bnv
Niveau 9
29 janvier 2010 à 16:22:11

Alors si je regarde vos commentaire je pense que le faite que j'ai une version de Seven piraté y est pour quelque chose car moi j'ai plein de problème avec Seven et sur XP c'est largement plus rapide donc je c'est pas mais dans tout les cas XP est gratuit donc je le garde :-)

De plus Seven j'ai essayer la 32 et la 64 bit avec les 2 version je perd beaucoup de FPS.

Mais pour moi c'est sur que Seven est loin derrière XP vu que ca fait des année que j'ai XP et j'ai jamais eu aucun problème.

Quand j'aurai une grosse config je le mettrais surement pour profitez du DX11 si je me prend une 5870 OU 5890 et la même si seven me fait perdre des FPS ca ira quand même

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:15:01

le vrai nom commercial est windows 7 ou "sept" et non seven qui est la traduction anglophone de l'OS...

Ensuite, les versions piratées sont à exclure mis à part les Bétas et/ou RC et RTM càd proche de la finale et encore que...

Cry82
Cry82
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:40:52

sinon si tu as 2 disque dur, tu installe seven sur un disque dur et xp sur et tu lance les jeux qui marche mieux sous xp sous xp et les autres jeux sous seven. Enfin je l'ai jamais fais mais j'ai lu quelque par que sa pouvait se faire. Après sa peut marcher ou pas mais de toute façon y a rien à perdre enfin je crois.

789bnv
789bnv
Niveau 9
29 janvier 2010 à 19:29:12

Mais pour l'instant tous les jeux auquel je joue on était mieux sur XP que sur Seven alors quel jeux me conseiller vous qui marche mieux sous Seven ( a part bien sur les vieux jeux et les jeux mauvais ) ?

Pollux94-2
Pollux94-2
Niveau 6
29 janvier 2010 à 19:39:58

Oui se que j'ai fait moi, sur mon disque principal j'ai XP pro 32bits ( le sweet 4.1)

et sur un autre disque dur j'ai seven 64bits pour profité de mes 4go de memoire.

Et franchement, Seven64 est plus rapide que XP32...

789bnv
789bnv
Niveau 9
29 janvier 2010 à 19:51:35

Mais comment ca se fait c'est pas possible je vous jure que chez moi XP32 et plus rapide que Seven64 ou Seven32 j'ai tester les 2.

789bnv
789bnv
Niveau 9
29 janvier 2010 à 19:52:52

Vous parler plus rapide dans les jeux ?

Pollux toi avec ta 9800gt tu a bien du être plus fluide sous XP que sous Seven ?

En tout cas sur Seven tu a perdu des FPS ?

789bnv
789bnv
Niveau 9
29 janvier 2010 à 19:59:22

Voilà je ne voit pas ce que vous raconter :

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/188-windows-seven-vista.html

Ici il démontre bien que XP32 est encore le plus rapide.

Seven bat Vista en 32 et 64 peut être mais ne bat pas XP32

789bnv
789bnv
Niveau 9
29 janvier 2010 à 20:10:42

C'est pas que j'aime pas Seven 64 mais sur les jeux puissant tout particulièrement Crysis j'ai perdu près de 10 FPS et même quand je met la commande DX9 mes FPS ne revienne pas donc la j'ai été obliger de le viré et en plus j'ai eu du mal a le lancer car je suis obligé de le mettre en compatibilité Vista SP2 sinon il ne se lance pas.

Je pense peut être le remmetre quand j'aurais fini Crysis et Crysis Warhead car quand je vais rajouter de la ram il me le faudra et quand j'aurais une config puissante aussi donc.

Mais sinon vous avez une solution pour ne pas perdre autant de FPS sur CRYSIS ?

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
29 janvier 2010 à 21:18:09

Si on regarde bien ton test, les résultats obtenus sous Seven sont favorables à la machine Haut de Gamme :o))
De ce fait, on peut conclure que Windows 7 tire mieux partit d'une machine Haut de Gamme qu'une machine Moyenne Gamme.

Comme j'ai pu le voir, ton PC est semblable au pc Moyenne Gamme ( à part le proco plus costo que celui du PC testé )
Donc, il est peut-être normal que tu trouves Windows 7 lent sur ton PC :)
part contre, sa c'est vrai, Windows 7 32-bits met bien 30 secondes et plus à se lancer :noel:
Mais bon, c'est pas sa qui va me tuer :lol: :noel:

789bnv
789bnv
Niveau 9
29 janvier 2010 à 21:25:23

Bon alors j'ai remis Seven la ce soir et pour l'instant je ne voit pas de différence avec XP ou très legerement Seven plus rapide donc peut être que la 1ere fois je l'avais mal installé je c'est pas si c'est possible.

Reste a voir avec Crysis quand je l'aurais installer.

Mais sinon pouvez-vous m'aidez car j'ai un souci quand je met la commande -DX9 pour mettre Crysis en DX9 ca n'améliore pas du tout la fluidité et limite c'est encore moins fluide que DX10 ! :-(

Comment ca ce fait ?

Merci

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
29 janvier 2010 à 21:42:08

Pour mettre en DX9, fait clic droit sur l'icône Crysis puis exécuter en DX9.
Sinon, tu vas dans Démarrer, Tous les programmes, Jeux puis clic droit sur Crysis et jour en DX9

Mais en faisant ça, les options Very High ne seront pas accessibles.
Donc autant mettre le tweak VH de pydon :o))

789bnv
789bnv
Niveau 9
29 janvier 2010 à 21:46:19

Je vais mettre mon tweak de toute façon mais je n'est pas demandé comment mettre DX9 j'ai demander si y avait un moyen que ce soit fluide sur DX9 car moi c'est moins fluide sur DX9 que DX10

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:17:03

la différence entre DX9 et DX10 est moins flagrante lorsque le processeur est puissant...Plus il l'est, plus il est conseillé de rester sous DX9, car DX10 allège de certaines tâches processeur qui les font calculer via le GPU. Avec une plus grande puissance de calcul la carte est censé calculer ces données plus rapidement que le processeur et donc restituer de meilleures performances...

Je crois qu'une mise à jour de directX s'impose avec celle-ci : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

et si tu veux des précisions sur DX10 : http://msdn.microsoft.comom/fr-fr/library/bb727322.aspx

Les AMD s'en sortent moins bien dans crysis que les nvidia, le logo de pub et les tests le montrent. Une HD4870 est proche de la GTX260 v2 (la v1 avec 192SP ne lui arrivait pas à la cheville donc nvidia a augmenté les unités de calcul) dans pas mal de jeux mais dans crysis il n'est pas rare qu'elle soit dépassée par une simple 9800GTX+ (GTS250) voir même parfois par la 9800GT mais plus rare...

789bnv
789bnv
Niveau 9
29 janvier 2010 à 22:26:47

ok donc moi vu mon processeur vaut mieux que je prenne DX10 alors vu qu'il est pas très puissant ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:39:56

a savoir si la théorie se confirme je n'ai pas tenté l'expérience, juste que normalement ça doit être plus ou moins marqué sur le lien microsoft donc je ne dis pas de bêtise...

789bnv
789bnv
Niveau 9
29 janvier 2010 à 22:57:55

HAAAAA c'est nickel la j'ai réussi a lancer Crysis sans aucun souci en DX10 en compatibilité Vista SP2 et j'ai constater que j'avais gagner 1FPS par rapport a XP et il est beaucoup plus jolie car pas de bug de texture c'est génial ! :fete:

Enfaite la 1er fois j'ai du faire une fausse manip. a l'install pck Seven ramer beaucoup que ce soit sur le bureau ou en jeu.

En tous ca je vous remercie car c'est un peu grace a vous si j'ai mis Seven 64 ! :ok:

La vidéo du moment