CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vista 64bit !!

789bnv
789bnv
Niveau 9
26 janvier 2010 à 20:38:34

Sur l'image c'est vrai que c'est facile de marquer Vista a la place de Seven et l'inverse donc j'y crois pas enormement mais j'ai eu des gros doute quand meme.

J'ai enfin reussi a jouer c'est bon.

Crysis est beaucoup pus beau que sous XP mais j'ai perdu 5 FPS quand meme malgré mon tweak installer mais bon il est vachement plus jolie et on dirais qui le 64 bit est plus stable.

Sinon quand je rajouterais ma barrette de 1go vous croyer que ca va me faire gagner quelque FPS ?

Merci et bonne soirée

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 janvier 2010 à 20:50:10

bah sous XP tu jouais en DX9 et 7 en DX10, les 5fps voir plus manquants sont là...

789bnv
789bnv
Niveau 9
26 janvier 2010 à 21:43:00

ok mais si je passe en DX9 je les retour pas mes 5FPS non plus.

Mais vu que Seven prend 850mo a lui tout seul donc les jeux on un peut plus d'1go pas plus tandis que quand j'aurais mes 3go il auron 2go les jeux ca sera déjà mieux ou alors ca va rien changer au FPS ?

Merci

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:54:03

Bah j'ai eu du changement lorsque je suis passé sous XP de 1 à 2GO sur mon portable, et le même changement lorsque j'ai eu 4Go sur ma machine actuelle...

les gigas en plus seront utile pour les chargements, les textures plus détaillées (moins de saccades et de freezes) et la rigueur pour la fluidité générale de 1 à 2fps tout au plus...

789bnv
789bnv
Niveau 9
26 janvier 2010 à 22:16:40

ok merci

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 janvier 2010 à 22:26:08

oui il y a un gros changement quand on augmente la ram !!

789bnv
789bnv
Niveau 9
26 janvier 2010 à 22:43:11

ok merci tenseur

Je pense aussi que de 1 a 2go, de 2 a 3go et de 3 a 4go il y a un changement après au delà de 4 GO je ne suis pas sur.

Parce que j'ai fait quelque petit calcul et j'ai vu que sur Seven ( en tout cas sur la version que j'ai) :

de 1 a 2 go on gagne 45% de RAM

de 2 a 3go on gagne 14% de RAM

de 3 a 4go on gagne 7% de RAM

arriver a ~ 6,5go y a plus de gain du tout !

Après je dit peut être n'importe quoi mais je pense que j'ai bien calculer a peu près :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 janvier 2010 à 22:45:37

ben il y auras aussi pas mal de changement apres 4 Go, mais pas forcement maintenant, mais d'ici 1 an, c'est certain

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:12:54

W7 charge moins de DLL en mémoire mais en contre-partie il propose une meilleure optimisation de la navigation et de l'explorateur windows sans doute...
Avec vista, l'option pour supprimer les DDLs non utilisées activée, lors du démarrage j'ai + de 40% de mémoire vive prise sur 4Go (plus de 1.4Go) et une fois qu'il a fini de charger il passe à 36 et même 32% (1.30Go) une fois que j'ai nettoyé la liste des programmes ouverts (msn, everest, volet windows, firefox etc).

Je ne parle bien qu'au démarrage et une fois l'OS chargé et que le lecteur a arrêté de tourner (c'est à ce moment là que windows décharge la RAM et qu'elle passe de 41 à 34-36% sans et avec Firefox ouvert)
En jeu, une fois crysis lancé, je retombe à 23% de la RAM...

Vista avec 1Go prend entre 600 et 900Mo. Avec 2Go il prendra 1.4 à 1.6Go et retombera à 800Mo-1Go après une session de jeu et 1.2Go après que l'OS soit chargé.
Avec 3Go il prendra le maximum qu'il demande soit 1.5Go au démarrage et 1.3 au final puis 1Go après une session de jeu gourmand.

Chez W7 faut prendre les valeurs minimales et les baisser de 200 à 300Mo environ bien qu'une fois la RAM prise elle l'est pour de bon quoi...

Et quoi de plus frustrant qu'une mémoire vive vide :malade: ça sert à rien dans ce cas faut se contenter de +1Go par rapport à ce que bouffe l'OS pour les jeux...
Par contre, XP ne propose pas une gestion très poussée de la mémoire vive, donc il consomme rien mais il ne libère pas pour autant...

789bnv
789bnv
Niveau 9
26 janvier 2010 à 23:21:21

A ouai donc en gros je risque quand même de gagner pas mal parce que 2go c'est pas beaucoup pour des OS comme Seven et Vista pour jouer a crysis ou autre jeux puissant ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 janvier 2010 à 23:50:11

oui 2 Go c'est peu, passe à 4 Go !

789bnv
789bnv
Niveau 9
27 janvier 2010 à 00:06:09

Non 3 pour l'instant j'ai commander ma barrette elle devrais arriver d'ici jeudi ou vendredi mais je pense que 3go ca suffira pour Crysis (qui est le jeu le plus puissant auquel je joue sur PC actuellement) non ?!

Bonne nuit :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 janvier 2010 à 13:23:18

même GTA4 chez moi me prend pas autant de RAM, +/-70-80% environ...

789bnv
789bnv
Niveau 9
28 janvier 2010 à 13:11:38

Voilà j'ai rajouter 1go de RAM mais j'ai rien gagner du tout même pas 1FPS, au chargement je n'est rien gagner non plus enfin je ne remarque pas de différence !

789bnv
789bnv
Niveau 9
28 janvier 2010 à 15:39:35

Allez Hop Seven 64 n'est pas non plus le bon OS pour moi je reinstalle XP desuite.

XP est beaucoup plus rapide et a beaucoup moins de probleme, de plus je pourrai rejouer a crysis tres fluide car sur Seven c'est une catastrophe commment les FPS chute meme si l'effet de lumiere du soleil est plus beau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 16:13:25

Arrete de dire des âneries tu veux... :(

789bnv
789bnv
Niveau 9
28 janvier 2010 à 17:06:28

Haaaa je suis desoler mais j'ai pas les moyen de me payer une config de malade donc moi il me faut le plus de FPS possible dans Crysis ou les jeux puissant et la je suis revenu sur XP est il est bien plus rapide que Seven 64 surtout dans les jeux :

Crysis je passe de 37 a 45 FPS

Dirt 2 je passe de 73 a 85 FPS

Dans chaque jeux je gagne une dizaine de FPS ou presque.

Donc c'est sur que si j'avais une config de gamer tres puissante la j'aurais garder Seven mais sous le 64bit chez moi crysis n'etait meme pas tres fluide alors que sous XP vraiment aucun probleme alors.

Voilà

789bnv
789bnv
Niveau 9
28 janvier 2010 à 18:06:04

De plus mon DD est fragmenté a 17% mais il est quand même largement plus rapide que sous Seven alors ca sera encore mieux quand je l'aurais defragmenté.

Le seul inconvénient d'XP c'est :

-Pas de DX10

-3go de RAM

Mais j'ai entendu parler que certaine personne arriver a avoir 4go sur XP 32bit et pour DX10 on voit la différence sur peut de jeu et moi je connais que Crysis sur lequel on en voit une

Dirt 2 est un jeu sous DX11 mais entre DX11 et DX9 y a aucune différence a part que sous DX9 c'est beaucoup plus fluide.

Après c'est que si on a une machine de fou on peut se permettre Seven et Vista pour avoir DX10 et 11 mais dans mon cas c'est beaucoup mieux XP (je me réserve Seven quand j'aurais une grosse config).

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 janvier 2010 à 21:02:04

Essaye d'autres jeux comme stalker et tu verras que seven bat sans soucis xp !

789bnv
789bnv
Niveau 9
28 janvier 2010 à 21:05:47

oui mais si c'est que sur Stalker ca vaut pas le coup j'y joue même pas donc :)

En tout cas je viens de remettre Crysis est la vache avec ma barrette de 1go en plus ca fait un sacré gain de puissance par rapport Seven, de même sur Dirt 2 et NBA2k10, je pense que les autre jeux c'est la même chose.

Le seul probleme que j'ai c'est des petit artefact du a l'AA mais en désactivant et en réactivant il partent mais si quelqun a une solution pour qu'il ne revienne jamais je prend :ok:

La vidéo du moment