CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quality FPS Tweak !

pikette92
pikette92
Niveau 12
23 janvier 2010 à 17:13:45

Moi je prefere que meme jouer avec le vrai DX10... car avec les tweak je n'arrive pas a trouver le flou de mouvement des armes, environnement ect...

http://www.noelshack.com/up/aac/crysis2010-01-2315-35-50-05-c618631842.bmp

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 janvier 2010 à 17:13:55

De plus je me suis rendu compte que certaine option font perdre des FPS pourtant aucune amélioration graphique visible comme l'effet volumétrique, je l'ai activée j'ai perdu 4 FPS pour rien j'ai remarquer aucune différence.

TOus les effets ne se voient pas sur un unique screen non plus faut pas exagérer :hum:

Les effets volumétriques se voient lors des explosions, sur les nuages et plus globalement je pense sur les objets et/ou végétation...

Le tweak que j'ai appliqué c'est un perso que j'ai fait mais pas seulement car j'ai aussi installé le realifesis, un tod (pour répondre à la question de arupouni)

Faudrait que j'essaie un tweak plus beau encore (donc plus gourmand) mais je suis déjà à la limite du jouable (entre 20 et 30fps sur mes screens)

789bnv
789bnv
Niveau 9
23 janvier 2010 à 17:23:08

Non tu na pas compris lerevolteur j'ai tester en jouant avec l'option volumétrique activée et bien aucune différence visuel peut être minim.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 janvier 2010 à 17:24:32

oui justement, parfois on ne voit pas trop la différence du fait qu'il faut faire quelque chose de particulier...Par exemple le flou de visée peut faire chuter le framerate seulement lors de la visée...

789bnv
789bnv
Niveau 9
23 janvier 2010 à 17:25:55

oui c'est logique mais l'effet volumétrique lui me fait baisser totalement les FPS dans tout les situation pourtant je ne voit rien de diffèrent.

789bnv
789bnv
Niveau 9
23 janvier 2010 à 17:27:43

antoinepoipoi ;

Tu peut tester normalement il est plus fluide que Pydon et plus beau mise a part les détail des montagne lointaine qui sont totalement inutile car tu ne passe pas le jeu a regarder c'est montagne

789bnv
789bnv
Niveau 9
23 janvier 2010 à 17:59:44

Je ne c'est pas, normalement quand au et au coeur du jeu tu remarque pas les petit detail.

Mais si a une petite voir moyenne config prend mon tweak ca sera bien plus fluide que les autre et beau.

789bnv
789bnv
Niveau 9
23 janvier 2010 à 18:31:17

Non, enfin j'ai pas essayer mais il est vachement fluide donc je pense pas que ca le fait.

Regarde ce que tu va aimer avec mon tweak c'est que non seulement il est fluide, beau et il garde certain effet de DX10

Regarde l'effet de lumière :

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/23/100123062914493720.jpg

Donc il vaut vachement le coup si tu a pas une machine de guerre.

789bnv
789bnv
Niveau 9
23 janvier 2010 à 19:16:19

A oui tu a aussi une HD 4870 alors oui ce tweak va etre parfait enfin j'espère que tu va l'aimer, niveau FPS ca sera bon, bien fluide tu verra :ok:

789bnv
789bnv
Niveau 9
23 janvier 2010 à 19:32:23

Moi aussi 1go mais tu c'est le tweak va t'apportez de meilleur graphisme.

Si tu met pas de tweak tu n'aura pas autant de fluidité et en 1280x1024 sans aliasing c'est très dur crois moi les contour sont pas nette et tout aliasé il faut du AA 2x ou 4x !

789bnv
789bnv
Niveau 9
23 janvier 2010 à 20:03:04

Oui mais les contour pas nette des bâtiment des véhicule etc ca te gène pas ?

Parce sans AA c'est sur ca sera super fluide, enfin je connais pas ton proc.

Moi je joue en 1280x960 et sans AA c'est pas beau.

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
23 janvier 2010 à 20:04:49

Je comprend mieux pourquoi ton screen était mieux lerevo :)
Merci pour l'info

Et sinon, comme j'ai pu le constater 789bnv, tu tourne vers les 50-55 FPS, à ce point là, tu peut quand même sacrifier des FPS, sachant que 35 FPS est raisonnable pour jouer confortablement.

Et ensuite antoinepoipoi, Je te conseil de mettre un tweak qui améliore la qualité si tu ne cherche pas la fluidité.
de plus, dans les tweak, la commande R_UseEdgeAA=2 est intégrer ( c'est un faux AA qui évite la pixélisation de la végétation :noel: )
et en plus de sa, tu joue en 1280x1024 :noel:
Cherche sur le forum, il y à un topic dédié avec les meilleurs tweak :)

Sinon, Bonne chance :o))

789bnv
789bnv
Niveau 9
23 janvier 2010 à 20:15:54

Comme tu le dit je tourne a 50 voir 60FPS mais dans les situation les moins puissante y a des moment du jeu ou je descend beaucoup plus bas vers les 30-35 donc je prefere garder comme ca !

Pour moi jouer confortablement c'est très fluide et a 25fps ca commence a être moins fluide

789bnv
789bnv
Niveau 9
23 janvier 2010 à 20:16:43

de plus pourquoi je devrais modifié mon tweak alors qu'il est beau et bien fluide y a pas de raison !

789bnv
789bnv
Niveau 9
23 janvier 2010 à 21:16:56

Regarde les avis y en a plein qu'il disent qu'il est pas super !

789bnv
789bnv
Niveau 9
23 janvier 2010 à 21:18:21

Mais une HD 4870 n'est pas une bête donc évite de prendre des tweak ultra puissant c'est un conseil, prend mon tweak, le pydon, et celui de supertorres au moins il font gagner des FPS et pas le contraire et il reste très très beau mais c'est comme tu veut :ok:

789bnv
789bnv
Niveau 9
23 janvier 2010 à 21:34:06

A oui mais l'extreme quality mod c'est bien le mod avec la camera qui bouge a mort c'est ca ?

Il risque d'être d'une part trop puissant et en plus il est pour jouer sur la sandbox je crois et pas pour une carrière.

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
23 janvier 2010 à 22:26:58

Bonjour à tous, bon j'ai lu pas mal sur les tweak et j'avoue que leur multitude me laisse en plein désarroi.

Par exemple, lequel est le mieux entre celui de 789bnv, le pydon very hight et le vegetat ? où plutôt quelles peuvent être leur avantages et inconvénients ?

Au passage, je salue votre boulot pour ces tweaks. Et puis crysis, quelle jeu, nom de dieu ! Faut pas l'oublier quand même, c'est qu'à force ce jeu devient plus une référence de test pour sa config. j'en suis au vaisseau et je me régale. Sur ce, bonne bourre.

789bnv
789bnv
Niveau 9
23 janvier 2010 à 22:53:47

Alors voilà , sans me venter je pense que celui je te conseil c'est le mien car avec mon tweak le jeux sera plus fluide avec les même graphisme que les autre tweak.

Le seul inconvénient de mon tweak c'est les montagne lointaine sont sont mal faite mais faut être réaliste, qui regarde ce genre de détail dans le jeu vraiment. :)

Donc si tu a une machine de guerre prend pas le mien prend plutôt un tweak ultra mais si tu a une machine moyenne comme la mienne, tu peut foncer sur mon tweak tu ne sera pas déçu je te le promet ! :ok:

789bnv
789bnv
Niveau 9
23 janvier 2010 à 22:57:01

Et a mon avis Crysis n'est pas près de couler avant la sorti du 2 parce que y a énormément de mods et de tweak qui se créer.

Mais bon pour moi je le fini une dernier fois et c'est fini pour un moment jusqu'à ce que je veut y rejouer a part si le 2 est sorti

La vidéo du moment