CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Overclocking

altair94310
altair94310
Niveau 9
14 janvier 2010 à 15:38:21

salut a tous voila j'aimerais faire un OC de mon CPU et de ma CG, voila ma config :

Core2Quad Q6600 2,4ghz
4Go de mémoire DDR3 PC6200 (je crois) CORSAIR
SAPPHIRE ATI HD 4890 2GO VAPOR-X

pour ce qui est de la carte graphique j'ai trouver dans plusieurs sites les reglages pour la meme carte en version 1Go hors j'ai la version 2go j'ai donc quand meme pris le risque avec rivatuner
Donc Core Clock 850Mhz -> 970Mhz
Memory Clock -> 975Mhz -> 1150Mhz

et donc impossible de garder ces parametres plus de 5min le PC freeze ce qui m'oblige a rebooter et donc a remettre tout par default pourtant je regarde la temperature du GPU et elle ne depasse pas les 75° donc si quelqu'un a une solution a mon probleme svp, et si aussi quelqu'un sait comment OC mon processeur , Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2010 à 15:51:33

topic config pour toute question concernant le matériel informatique merci :)
ou alors tu peux aller ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

TOPIC CLOS

altair94310
altair94310
Niveau 9
14 janvier 2010 à 16:50:45

j'y ai posté mais ca a pas l'air de bouger non plus

Cry82
Cry82
Niveau 10
14 janvier 2010 à 18:04:18

pour le processeur je sais pas mais pour la carte graphique il faut faire petit à petit le mieux c'est 2 % enfin moi je fais comme sa mais j'ai un logiciel exprès il faut faire une commande spéciale ( un raccourci que tu auras choisi ) et à chaque fois que tu fais cette commande sa augmente de 2 % le memory clock et le core clock. Et si ton PC freeze, c'est que tu as trop OC

altair94310
altair94310
Niveau 9
14 janvier 2010 à 18:25:35

bon je viens d'effectuer quelques reglages qui tiennent la route pour le moment.

CPU 2,40Ghz -> 2,88Ghz en passant le FSB de 266 a333mhz et la RAM de 800mhz a 667mhz (en laissant a 800 le pc plante)
ensuite la CG sous rivatuner en core clock de 850mhz a 900mhz et le mémory clock de 950mhz a 1050mhz.

sous 3dmark06 je passe de 13320 a 14840 points

Mystinia
Mystinia
Niveau 7
14 janvier 2010 à 20:38:28

Pour la CG c'est pas une question de température mais de voltage :) Si tu o/c trop avec un voltage trop bas, la carte est sous alimenté et paf ça plante :)
Pareil pour le proc.

Et pour l'o/c du proc., c'est normal que si tu laisse la RAM à 800Mhz ça plante, étant donné qu'en montant le FSB ça monte la fréquence de la RAM, et la RAM est prévu pour fonctionner à sa fréquence native, pas plus, à moins de monter le voltage, mais sur une RAM c'est pas très utile vu que tu pourras pas aller beaucoup plus haut =/

¯¯¯¯V¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Total Annihilation > All :oui:

altair94310
altair94310
Niveau 9
15 janvier 2010 à 08:24:49

oui je vois ou tu veux en venir mais la mais reglages d'oc sont ok aucun plantage sur n'importe quel jeu tout fonctionne nickel, le seul pb reste GTA

sous vista ou 7, avec ou sans OC et avec les reglages du plus bas au plus hauts je reste bloquer a une moyenne de 30 ips. je sais que ATI et GTA c'est pas vraiment l'ideal mais bon y'a des limites quand meme, jeu patché, j'ai essayer les pilotes sapphire ,les catalyst mais rien n'y fait.

quand meme, Crysis ! lui il tourne mieux donc je crois que le probleme vient surtout de GTA qui est mal optimiser et que ca fonctionne comme une loterie peut importe le matos.
est ce que des tweaks pour GTA sont sorties ?? (derniere solution)

Mystinia
Mystinia
Niveau 7
15 janvier 2010 à 16:22:42

J'ai entendu parler d'un tweak pour GTA IV, mais j'ai pas cherché plus loin :o))
Et oui GTA IV a été optimisé par des pieds de babouins unijambistes...

altair94310
altair94310
Niveau 9
15 janvier 2010 à 16:24:06

oui j'arrete de me prendre la tete avec GTA si je trouve rien tant pis heuresement que je l'ai toujours sur 360.
par contre j'ai remarquer que crysis warhead est encore plus fluide que crysis premier du nom. mieux optimisé??

Mystinia
Mystinia
Niveau 7
15 janvier 2010 à 16:34:36

Pas spécialement plus fluide, mais un peu plus beau que le premier avec le même framerate

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 janvier 2010 à 17:43:43

avec GTA4 tu n'auras aucune amélioration ou presque en overclockant que la carte graphique...Le processeur et sa fréquence influencera quelque peu c'est sur mais plus tu augmente et moins le gain sera conséquent...La mémoire cache et le nombre de coeurs jouent beaucoup...

altair94310
altair94310
Niveau 9
15 janvier 2010 à 17:50:16

ben un pote joue avec un e6650 4go de ram et une 8800gts et fait mieux quoi :ouch: je crois surtout que GTA n'est pas tres copain avec ATI

altair94310
altair94310
Niveau 9
15 janvier 2010 à 17:51:31

double post : j'ai fait un essai sous xp et la je tourne a 45fps mais sans directx 10 ce qui est dommage pour une carte graphique comme la mienne.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment