alienware c´est différent, c´est la marque la plus chere. Et tu paie cette marque en achetant un ordi chez eux. C´est comme acheter une ferrari, tu paie la marque. (bien que les voitures sont bien lol)
Apres qd je dis que les prix sont moins chers c´est dans un cas précis. Par ex tu prend chez dell un ordi tout fait, il ne te coutera presque rien. Mais si tu veut ajouter des choses à cette ordis "tout fait", par ex une cg, là ils te font payé le prix cher. Pourquoi ?? Parce que l´ordi tout fait ne nécessite pas de main d´oeuvre, ou tres peu. Les ordis "tout fait" sont fait à la chaine, en milliers d´exemplaires identiques. Cela permet de réduire les couts. On a ainsi un pc peu cher que tu ne peut concurrencer en achetant toi meme les produits (et oui tu n´a pas le droit au rabais ) Donc pour ces pc tout fait c´est utile. Mais dès que tu veut changer qq chose à ta config toute faite là ils augmentent beaucoup les prix car ce n´est plus du travaille à la chaine, on personnalise ton pc, et ils te le facture tres cher.
C´est ce que je trouve dommage dans les revendeurs comme dell, on peut avoir un bon pc pour pas tres cher mais leurs config sont trop clichés. Par ex chez dell ils te font des pc gamers a moins 1000 € avec une cg x200 128 mo. Je trouve que c´est du foutage de geule alors que le reste de la config est super !!