CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma config (News config)

Palouf
Palouf
Niveau 5
06 août 2007 à 19:44:55

Bonsoir a tous,

Mon pere boss dans un magazin de vente de PC overcloker et je voulai savoir si cet config sufirais pour jouer a crysis au max ou mini.

Config:

Boitier ANTEC Nine Hundred -
Processeur Intel Core 2 Duo E6600 2.4 Ghz 2x2 mo cache -
Carte Mère DFI Infinity P965-S Dark - Nouvelle reine de l´overclocking 2007
Son intégré 7.1
carte réseau intégré Gbit
10 Ports USB (4 à l´arrière + 6 sur carte mère)
Bios spécial overclocking
2 Go de Mémoire 2 x 1024 DDR2 PC2-6400 800 mhz CORSAIR Twinx 4-4-4-12
Carte Graphique EVGA Nvidia 8800 ULTRA 768 mo PCI Express DVI HDCP DirectX10
Disque dur 320 Go Sata II 7200 Tr/mn (300 gb/s)
Graveur DVD Multi/Dual 20x
Alimentation MUSHKIN 580 Watts modulaire
Kit complet câble Rond Thermaltake réactif UV + Neon uv (sata, IDE)

Voila et une autre question j´ai le choix entre la ULTRA ou la GTX la quel prendre ?

Merci bonne soiree, pour le prix total 1700 + 100 pour overcloking passer de 2,4Ghz a 3,6Ghz et 100 pour 2Go de plus.Donc prix final 1900euros

empgogo
empgogo
Niveau 10
06 août 2007 à 19:47:35

arrete de te la peter avec ta configue de malade,et oui sa tournera a fond

juliio
juliio
Niveau 6
06 août 2007 à 19:50:53

TOPIC CONFIG !! !!!!!!!!!!!!!!!!! GGRRRRRRRRRR !! !!!!!!!!!
:hum:

empgogo
empgogo
Niveau 10
06 août 2007 à 19:52:27

juliio tu aussi tu est sur le point de morde :lol:

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
06 août 2007 à 20:01:39

config en carton

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2007 à 20:08:05

c´est une connerie l´overclocking... vous savez pourquoi? eh bien d´accord votre proco sera plus performant mais sa durée de vie sera considérablement dégradée, et ce, meme s´il est super bien ventilé!

Mario-Yoshi
Mario-Yoshi
Niveau 6
06 août 2007 à 21:18:55

Genre il passe de 20 ans à 10 ans de durée de vie ^^.
Moi je pratique l´overclocking et garde les configs plus de 3 ans, et jamais eu aucune casse dût à l´overclocking (apres faut pas trop forcer).
Mais c´est vrai que sur certains proco, l´overclocking detruit la durée de vie !

glock67
glock67
Niveau 10
07 août 2007 à 15:30:01

Revolucion Posté le 06 août 2007 à 20:08:05 c´est une connerie l´overclocking... vous savez pourquoi? eh bien d´accord votre proco sera plus performant mais sa durée de vie sera considérablement dégradée, et ce, meme s´il est super bien ventilé!

qu´est ce qui faut pas entendre, l´overclocking c´est GENIAL !
par exemple au lieu de depenser 800 euros pour un x6800 tu te prends un e6600 a 180 euros et tu l´overclockes a 3ghz

halo-master
halo-master
Niveau 6
07 août 2007 à 15:58:56

@Revolution : encore parler sans savoir...

Le fait d augmenter la frequence (si on laisse pas les tensions en auto dans le bios) fait pas plus chauffer, donc ton proco risque rien. Maintenant c est sur que si tu veux faire un overclocking de malade et que tu montes ton vcore enormement ton matos va souffrir.
Mais comme ca a ete dit un e6600 passe a 3ghz sans toucher le vcore donc sans aucun danger pour le cpu et dans un boitier bien ventile c est 3.6 sans souci en air...

Bref faut un peu tuer ces legendes urbaines...

Sinon pour la config, la carte mere tu prends plutot du P35 c est bien meilleur... genre Gygabite p35 dq6 ou asus p5k deluxe. en plus dfi c est pas a la portee de tout le monde... (et vu que je vois pas de noctua ou d ultra 120, je te sens pas dieu de l oc).

Pour la ram tu prends pas de la corsair surtout la 6400, c est un modele qui tient pas l oc et qui est pourri. Tu prends de la crucial ballistix pc5300 ou 6400 qui monteront enormement ou si tuas les moyens des kits ocz ou kingston en >pc 8500 mais je penses pas que tu en es besoin.

prends une gtx plutot qu une ultra pour le rapport qualite prix surtout que l ultra est trop grosse pour le reste de ta config. Avec ce qui te reste, tu prends un raptor comme dd systeme, en plus de ton disque, sinon c est ton disque qui va faire que ta machine se traine...

L´alim tu prends pas ca, si tu veux etre tranquille tu prends un truc comme les enermax liberty qui ont des tensions fiables et 3 rails en 12V

Le pack de cable, sauf a faire keke ca sert a rien, il y a plein de nappes sata et ide avec la mobo. et si c est juste le graveur en ide avec sa nappe qui te gene, tu met 2 euros de plus et tu prends un sata.... Vu que tu as pas prix de neon uv ca pas te servir a grand chose

Et pour l´oc pour passer a 3.6 tu met un vraie ventirad si tu veux pas bruler ton proc, genre CNPS9700, ultra 120, noctua u12-f ou gemini 2, et de la pate thermique genre AS5 ou arctic cooling mx2 (ou rien dans le cas du cnps qui est vendu deja avec une bonne pate). ca coute 50 euros mais ca evite d avoir de mauvaises surprises...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2007 à 16:08:47

je connait un gars qui y connait plus que nous tours réunis... et il dit que l´O/C c´est dangereux... memem 10% en plus c´est condamùner son pc... la preuve il a déja essayé

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
07 août 2007 à 16:41:53

:rire: pasque tu crois que sa arrange pas certain de passer d´un 3200 + a un 3400+ ou d´un processeur conroe 6320 a 6850 a moinde frais ?

"10% en plus c´est condamùner son pc"
Mais va sur des forums d´o/c ils vont te pourrir si tu dit sa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2007 à 16:44:08

je les emmerde... j´ai pas envie de flasher mon proco... meme pour rajouter 300-400mhz si c´est pour que dans 6 moi sil crève!

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
07 août 2007 à 17:15:39

l´OC sur les CD2 c´est SANS RISQUES :ok:

ce qui limite l´OC c´est la chaleur STOOOOOO !

dépassez pas les 55° :)

palouf j´ai une question j´ai le choix entre une 206 et une veyron je prend quoi ?

max0077
max0077
Niveau 10
07 août 2007 à 18:46:46

La Veyron sert a rien en plus vu sonr prix :ouch:
Tu prend la 206 et tu change tout tu garde juste la "coque" de base sa te reviendra moins cher et elle sera plus stylé :rire:

La vidéo du moment