@Revolution : encore parler sans savoir...
Le fait d augmenter la frequence (si on laisse pas les tensions en auto dans le bios) fait pas plus chauffer, donc ton proco risque rien. Maintenant c est sur que si tu veux faire un overclocking de malade et que tu montes ton vcore enormement ton matos va souffrir.
Mais comme ca a ete dit un e6600 passe a 3ghz sans toucher le vcore donc sans aucun danger pour le cpu et dans un boitier bien ventile c est 3.6 sans souci en air...
Bref faut un peu tuer ces legendes urbaines...
Sinon pour la config, la carte mere tu prends plutot du P35 c est bien meilleur... genre Gygabite p35 dq6 ou asus p5k deluxe. en plus dfi c est pas a la portee de tout le monde... (et vu que je vois pas de noctua ou d ultra 120, je te sens pas dieu de l oc).
Pour la ram tu prends pas de la corsair surtout la 6400, c est un modele qui tient pas l oc et qui est pourri. Tu prends de la crucial ballistix pc5300 ou 6400 qui monteront enormement ou si tuas les moyens des kits ocz ou kingston en >pc 8500 mais je penses pas que tu en es besoin.
prends une gtx plutot qu une ultra pour le rapport qualite prix surtout que l ultra est trop grosse pour le reste de ta config. Avec ce qui te reste, tu prends un raptor comme dd systeme, en plus de ton disque, sinon c est ton disque qui va faire que ta machine se traine...
L´alim tu prends pas ca, si tu veux etre tranquille tu prends un truc comme les enermax liberty qui ont des tensions fiables et 3 rails en 12V
Le pack de cable, sauf a faire keke ca sert a rien, il y a plein de nappes sata et ide avec la mobo. et si c est juste le graveur en ide avec sa nappe qui te gene, tu met 2 euros de plus et tu prends un sata.... Vu que tu as pas prix de neon uv ca pas te servir a grand chose
Et pour l´oc pour passer a 3.6 tu met un vraie ventirad si tu veux pas bruler ton proc, genre CNPS9700, ultra 120, noctua u12-f ou gemini 2, et de la pate thermique genre AS5 ou arctic cooling mx2 (ou rien dans le cas du cnps qui est vendu deja avec une bonne pate). ca coute 50 euros mais ca evite d avoir de mauvaises surprises...