heureusement que glock a rectifie, quasi tous les nouveaux proco qui viennent de sortir sont moins bien que ceux qu il remplace car ils ont un coeff multiplicateur plus bas avec freq egale voire un peu superieure, ce qui est bien normale vu que le fsn augmente.
Donc clairement a choisir je prendrai un e6600 car si pour economiser un peu sur le proco, il faut mettre de la pc2-8500 et une cm haut de gamme qui prend 500 de fsb, je vois pas l interet...
Le seul souci c est que les e6600 et c est generalisable a pas mal de core 2 duo ont vu leur marge d oc diminuer au fil du temps.
Sinon comme ca a ete dit, le q6600 si tu peux c ´est bien ...
Apres dingomat, arrete de souler c est pas par ce que tu es pret a attendre noel que tout le monde veut faire comme toi. Il veut une config maintenant, pour jouer des maintenant, donc a part lui faire des commentaires pour ameliorer sa config \, le reste est irrelevant. Tu viendras egalement lui dire d attendre le r700 en janvier, ah non car la tu te seras mis dans la tete que c est le bon moment d acheter. Bref...
Et pour le coup de la carte, sortez un peu de vos kits d enceintes pourris. Je fais tout au casque sur mon pc (akg k701) et clairement une xfi meme la moins chere defonce un chipset integre, surtout pour un gamer (pour que de la musique il y a bien mieux chez emu ou m-audio). Car le x-fi c est deja de meilleur dac et de meilleur ampli que les chipsets son integres, et c est surtout un gros dsp, car le support de l´eax pour un gamer c est quand meme utile.
Si vous entendez pas la difference allez vous laver les oreilles. Je conviens que c est pas un achat prioritaire mais si on a les moyens c est un gros plus... Le son est 100x meilleur si on le reste qui suit. C est un peu comme dire changer son ventirad ca sert a rien...