@dingomat : de un tu moderes tes propos, on n´a pas garde les cochons en semble
Et surtout apprends a lire j ai jamais dit que les gars qui prendrait un penrynn et une 9800 sont des cons et clairement a Noel ca sera le bon choix. Ce que je trouve con c´est d´attendre si on a envie d´un pc maintenant sous pretexte de vouloir un pc evolutif car on nous a bourre le crane avec le penryn, le X38, et les 9800 en disant qu´ils tueraient l´ancienne gamme.
conclusion : Les penryn 10% de gain en moyenne sur les premiers bench sortis hier et un TDP en baisse, est ce que ca vaut le coup d attendre 6 mois sachant que c est la dernier evolution de core avant le changement de socket je crois.
Les 9800 on sait rien dessus si ce n est que c est la meme architecture que le g80...
le x38 c est le dernier chipset sur LGA 775, alors ceux qui l attendent pour sa compatibilite pci express 2.0, ca me fait doucement rigoler car il pourront changer la cg mais plus le proco, super.
Donc si tu savais lire correctement, tu aurais lu que prendre un penryn, une 9800, et une mobo x38 c est un bon choix, si on les tune pour, et que l on a deja une machine bien pour attendre et surtout si on est conscient que elle sera pas evolutive ou presque. Si c est attendre sur des speculations alors qu on a pas de pc dans l espoir de gains non demontres et surtout en argumentant sur l evolutivite sans meme s etre renseigne, oui je trouve ca debile
Et allez pour que tu meurs pa trop bete. Tu m´a bien fait rien sur le coup du quad , pour info j ai achete mon Q6600 G0 le jour de sa sortie au Japon le 22 Juillet (Q pour quad, je le soulignes car vu que tu sembles pas tout lire). Donc je penses etre bien place pour connaitre les gains apportes.
Mais le truc le plus drole c est que je t ai jamais parle de quad mais de quadRO, tu sais la serie de carte graphique professionnel destinee pour le rendu 3d pour les "infographistes " comme toi...
Enfin le plus drole, c´est qu´avec toi il y a pas besoin de forcer son talent, tu es a cote de la plaque. Et plutot que de lire, comprendre et repondre point par point. Tu preferes etaler le peu de connaissance en hardware qui est le tien, en repondant a cote de la plaque.
Pour info, je suis peut etre pas infographiste mais je suis en doctorat au Japon sur l´architecture informatique avec pour sujet pour ceux que ca interesse : "conception de logiciels de CAO pour le developpement de circuits asynchrones ", donc vient encore l´archi j´adore ^ ^