CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rumeurs Nvidia geforce 9800

prepare2die
prepare2die
Niveau 7
05 août 2007 à 16:20:58

Mes esceque la pci-e 1.0 sera aussi performante que la pci-e 2.0 ?

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
05 août 2007 à 16:25:27

Non nomalment la version 2 double la bande passante ce qui bride normalement beaucoup moins la carte mais la question c´est esque le PCI E 2 a était crée pour plus de puissance (alors que le PCI E 1 n´est pas encore vraiment brider) ou esque les prochaines génération demanderon encore plus de puissance éléctrique ?

deathman8683
deathman8683
Niveau 6
05 août 2007 à 17:11:23

heu pour ceux qui disent que la 8800GTX est dépassée sa me fait bien rire, deja les 9800 coûteront plus de 600€ donc à moins d´être un gros riche vantard je vois pas comment vous allez vous la payer...
Et ensuite une 8800GTX suffira amplement pour ce jeu (en plus cette carte est elle aussi reservée à une minorité..)

Peut être qu´avec une 8800GTX le jeu tournera pas à 150fps avec toutes options au max, mais à 40/60 fps, mais c´est largement suffisant (avec plus de fps on voit pas de différences).

Donc ceux qui s´acheteront un 9800 seront des riches qui veulent être en tête de classement des benchs et exposé leur richesse c´est tout.
En plus ce genre de personnes n´achèteront pas cette carte pour avoir une config a longue durée de vie car dès qu´une nouvelles pièces de pc très haut de gamme sortira ils l´acheteront.

A la limite si ces personnes revendait leur matos pour pas trop chère sa me generai pas ^^
Mais ce n´est pas le cas

a+

clement0_13
clement0_13
Niveau 10
05 août 2007 à 17:29:21

ma x1950 xt fait encore tourner les jeux a fond donc je prendrait surtout pas de 8900 gtx mais j´ai une grosse preference chez ati, c´est les prix, nvidia est beaucoup trop chère.

Mario-Yoshi
Mario-Yoshi
Niveau 6
05 août 2007 à 17:45:13

Le PCI express 1.0 c´est le PCI Express 16X ? (Je me pose la question car le il me semble que le PCI 1.0, pas express, c´est les vieux connecteurs des anciennes carte mere.)

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
05 août 2007 à 18:03:14

pci 1.0 = x16 ba oui

le vieux c´est le AGP :)

deathman8683 je suis asser d´accord :ok: :)

moi j´attend les 9800 pour 2 raisons :

-la 9800 GTS... :ange: :peur:

-la baisse des 8800 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2007 à 18:04:15

p´tain mais deathman8683 personne n´a dit que la 9800 sera depassée : D

"Donc ceux qui s´acheteront un 9800 seront des riches qui veulent être en tête de classement des benchs et exposé leur richesse c´est tout."

Owaenfoiréé t´es ECHOMIER 2.0 toi non? : D

"En plus ce genre de personnes n´achèteront pas cette carte pour avoir une config a longue durée de vie car dès qu´une nouvelles pièces de pc très haut de gamme sortira ils l´acheteront."

ten a pas marre de dire des conneries?

moi perso jai un p4 3.2 ghz et une x800xt depuis 3 ans par la et je souaite m´acheter une geforce 9800

clement0_13 Posté le 05 août 2007 à 17:29:21 ma x1950 xt fait encore tourner les jeux a fond donc je prendrait surtout pas de 8900 gtx mais j´ai une grosse preference chez ati, c´est les prix, nvidia est beaucoup trop chère.

ha bon? et bien mon ami moi je changerai davis parcque en ce moment ati sont entrain de se chier.... la preuve la 2800xt et sortie bien apres la 8800 gtx et elle est moins puissante!
moi aussi avant jetait plus radeon ( javais la x800xt)

mais si tas tjrs pas pigé que ati/amd sont à la ramasse...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2007 à 18:05:33

oups je reformule ma premiere phrase

p´tain mais deathman8683 personne n´a dit que la 8800 sera depassée : D

(8800 pas 9800)

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
05 août 2007 à 18:12:47

J´ai une X800 GT et je ne vais pas me gêné pour me faire plaisir prendre une 9800 GTS/X. :-)

TheDude07
TheDude07
Niveau 9
05 août 2007 à 18:40:37

beaucoups de gars, comme moi, si on se paye un config balèze c´est pas pour frimer mais pasque on veut que nos jeux soit exploités au maxx.
les autres prennent ca souvent pour de la frime pask´il aimerait la meme config = jalousie c normal la vie est constituée de ca.

mOBSCENE74
mOBSCENE74
Niveau 8
05 août 2007 à 18:43:51

n´importe quoi

une 7900 GT pourra la faire tourner a fond, il manquera seulemment le 10X, mise à part ca, le jeu tournera a fond :rire:

J´ai la 8800gtx et vu les pauvres differences entre la serie 9 et les jeux qui sont et qui seront exploité, il n´y aura pas grande differences et vous et moi.

C´est simple chez Nvidia, leurs meilleurs series se font une fois sur 2 = geforce 4, 6 et 8, les series "entre", ce sont juste histoire de se faire des tunes

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
05 août 2007 à 18:52:32

Pour dingomat, tu fais une fixette sur moi ou quoi ?

De plus, je n´ai jamais dit que ceux qui prendront les séries 9 seront des kékés, bien au contraire !
Ce que j´ai pas supporté, c´est ton discours de "je-sais-tout" sur ceux qui ont acheté une config recemment (avec 8800) et surtout ton dénigrement constant pour les séries 8 alors que tu ne possèdes encore ni l´une ni l´autre !
Tu fais exactement la même chose que les kékés qui se crêpent le chignon parce que l´un à la xbox et l´autre la PS3.

Personnellement, pour l´instant j´ai une GTS 640Mo qui me va très bien, et si les séries 9 ecrasent vraiment tout sur leur passage, j´en prendrai une, point barre !

Mais le truc que je trouve ridicule, c´est que allez, d´ici mi-2008, y´a qu´un seul jeu qui a l´air d´être vraiment gourmand graphiquement, c´est crysis. Or, crysis il tournera très bien avec une 8800 320Mo.

Donc toi qui pronais le fait d´attendre pour se faire sa config les séries 9, les penryns and co, tu risques de payer très très cher pour finalement ne pas plus en profiter que celui qui l´achetera 2x - cher (comme moi) au milieu de l´année prochaine.

Sauf que la différence, c´est que j´aurai joué à toutes les bombes sorties entre juillet et janvier, et dans d´excellentes conditions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2007 à 19:41:48

ouep c´est vrai mais moi je veux changer de config car elle ne tient plus et je prefere direct acheter une config certe chere plutot que de macheter une config du moment a moitier prix a noel et de devoir tout changer à mi-2008 tu es daccord avec moi quand meme : )

et je trouve que ceux qui veulent sacheter une config maintenant et qui veulent y mettre bcp d´argent (comme par exemple arf jretrouve plus le topic, le gars voulais sacheter une config du moment a 2000 euros par la) feraient mieux d´attendre les 9800 et les penryn tu es daccord avec moi?

clement0_13
clement0_13
Niveau 10
05 août 2007 à 19:45:06

et qui te dit que ati nous fait pas le coup du R520 et je c´est que ati/amd sont a la ramasse c´est pas une raison pour les critiqué, il y en a plein qui sont encore pour ati, tous les constructeurs on eu une chose difficile (intel avec les p4).

mOBSCENE74
mOBSCENE74
Niveau 8
05 août 2007 à 19:46:33

Il faut changer seulement sa carte graphique par une reelle evolution des performances, hors la serie 9 n´a pas eu grande evolution, donc, ca ne sert a rien jusqu´a la serie 10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2007 à 19:49:09

mOBSCENE74 tu pourrais reformuler?

TheDude07
TheDude07
Niveau 9
05 août 2007 à 20:05:52

mOBSCENE74 tu a acheté ta config ok on est content pour toi.
je prefere largement attandre la G92 et me payer les nouvo procos, penryn yorkfield et CM pci express 2.0 que de payer maintenant pour une config qui n´exploite aucun jeu.
de plus ma config actuelle me va tres bien car il n´y que des jeux DX9 sur le marché.

TheDude07
TheDude07
Niveau 9
05 août 2007 à 20:08:12

a bonne entendeur, chacun fait ses choix en matière de config.
Les nouvelles technologies, qualité/prix etc... il y´aura toujours combat.

mOBSCENE74
mOBSCENE74
Niveau 8
05 août 2007 à 20:51:18

Je dis juste que ca ne sert a rien de se jeter sur la 1ere Geforce8

Moi, je suis passé de la 6600GT a la 8800 GTX, je vais certainement pas changer de carte pour si peu...

quand je vois des config avec de la memoire "bas-de-gamme" et une belle carte graphique (genre 7900GTx), c´est certainement pas la carte graphique qu´il faut changer

Bref, une geforce 9800gtx sera toujours bcp trop cher qu´une 8800Gtx pour pas grand chose de plus

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
05 août 2007 à 21:23:59

"hors la serie 9 n´a pas eu grande evolution"
Pour ceux qui on une serie 8 voir 7 c´est sur.

"Bref, une geforce 9800gtx sera toujours bcp trop cher qu´une 8800Gtx pour pas grand chose de plus"
Pas tout a fait d´accord.

La 9800 GTX sera graver en 65 nm semble t-il donc meilleur consomation et reduction de chaleur et meilleur monter en fréquence,la taille du pcb va enfin devenir plus normale par rapport a une 8800 GTX ,résoudre ce probléme de passage en 2D/3D et qui consomme un max sur le bureau ,une architecture revu pour mieu coller avec DX10. :-)

Non je pense que la serie 9 sera aussi bonne que la serie 8 en plus d´étre plus puissante elle corrige les quelques gros défaut de la 8. :-p

La vidéo du moment