C´est fou ce que l´on peut lire comme connerie sur ce forum.
De un les shaders 4.1 n arriveront qu avec direct x 10.1, qui ne sera applicable que lorsque le SP1 de vista sera dispo, sachant que ce dernier va a peine commence sa beta test.
Donc les pas malins qui disent que la 8800 est depasse ca me fait marrer. Sans compter que si ils savaient lire et se renseigner, ils auraient lu que nvidia a reagi en annoncant le support de ces shaders par mise a jour des drivers dans le futur.
Apres faut arreter de dire n´importe quoi sur les performances, le jeu est developpe par Crytech, qui comme toute bonne equipe de developpement optimise ses jeux. Crysis c est pas un portage console fait a la va vite (genre LP ou dirt). Je dis pas qu on pourra jouer en ultra tout a fond, AAQ 16x AF 16x en 1920x1200 avec une 8800gtx. Mais je suis convaincu qu avec la config de l´e3 : quad + 2go + 8800gtx ca tournera sans souci en 1920x1200 AA 4x AF4x en mettant les ombres en high et pas en ultra (genre dirt l option qui te sert qu a te faire perdre des fps).
Donc sauf a avoir un blocage psychologique a pas pouvoir jouer si tout n est pas a fond alors qu´en haute resolution la difference est pas marquante entre un AA 4x et AA16x... je vois pas l interet de refourguer sa 8800gtx qui est pas encore exploitee pour une 9800gtx.
Les developpeurs de Crysis meme si ils encouragent a l achat d hardware, sont pas cons. Ils vont pas sortir un jeu auquel personne pourra jouer. Il y a pas tout le monde qui a une 8800, si vous etes pas au courant.
Donc ceux qui balancent des avec une 8800gtx ca tourne en 1024 en high sans filtre, ravalez vos conneries et reflechissez...