CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

6800 GT , 1 Go de RAM , CPU : 2.00 GHz

solid___
solid___
Niveau 6
07 août 2007 à 06:23:44

Oops j´avais oublier
a propos de ton profile (enfin j´aimerais y croire que c´est ta config)
c´est surement un de tes reves :)

solid___
solid___
Niveau 6
07 août 2007 à 23:34:08

tact]j´attend..
:up: toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2007 à 01:47:42

tagazeuk a tous

comment tiré parti d´une telle config?
http://fresno.dnsdc5.com/~notyet/imagehost//images/100645omg!!.gif

1er sous xp
pas de support direct x10 donc 2 8800gt pas a leur plein rendement

2 eme sous vista
support direct x10 mais pas de driver a jour pour du sli chez nvdia encore en version beta........
vista utilise une acceleration logiciel pour le son relegant ta sound blaster au rang de simple composant pour faire joli dans ta config....

3eme alim 1100 watt pour 3disque et 2 8800gt 1 lecteur et le proco
soit environ 600 watt a pleine charge et je suis large c´est vraiment inutile

4eme un seul disque a 10000 tours je présume pour le systeme et deux de 750 g a 7200 tours pour le stockage pourquoi pas 2 disques rapide monté en raid 0 (deux raptor 36g pour le systeme)et un disque de 1To (si tu as des €€€ a mettre)voir deux 500g pour le stockage (c moin cher)

5eme avec un bon ventirad (noctua, termalright...) tu peus faire l´impasse sur le watercooling (mais bon sa reste un avis perso chacun sa croix sur le watercooling/ventirad )

6eme un core duo E6850 à 3ghtz coute -de 300€ avec un leger o/c il bench au même niveau que ton quad qui n´est pour le moment pas optimiser au niveau des logiciel

en harware une débauche d´argent n´est pas forcément significatif de perf optimal 1er génération de puce; défaut technique, logiciel et driver imcompatible ou en version beta....
et puis au jeu de "c´est moi qui est la plus grosse".... au lieu d´afficher un devis fais chez un site en ligne post nous donc une capture de ta config cpu-z, everest,voir meme quelque bench sous 3d mark et un test pi à 1M car si tu as vraiment ce genre de cpnfig je serai vraiment intérréser par tes bench.

et enfin pour répondre à Lc0991 je pense que pour utiliser a fond il faudrait malheuresement passer sous vista (optimisation core, direct x10...) si d´ici la les problème de driver sont résolu.
pour ce qui concerne la config minimun je pense que le mieux est de pouvoir faire tourner une démo la seulement tu pourra te rendre compte si c jouable... (bref tout ca pour dire que j´en c rien...)

tchao

sur ce j´en ai marre j´me barre :dehors:

Mendek
Mendek
Niveau 10
08 août 2007 à 09:11:23

Cest ce qu´on apelle du cassage...

halo-master
halo-master
Niveau 6
08 août 2007 à 09:32:02

Je suis quasi d´accord avec tout les points de critique.

Juste les x-fi sous vista ca marche bien, faut pas dire n´importe quoi. Certes vista force une acceleration logicielle du son mais il se trouve que creative a contourne le probleme depuis plusieurs mois avec les drivers creative Alchemy qui permettent d exploiter l eax dans les jeux directsound...

Pareil pour le sli et nvidia, faut un peu suivre les sorties de drivers, depuis la sortie de la concurrence nvidia a fait plus qu en 6 mois. Les drivers ont tres nettement progresse sous vista en particulier sous vista, meme si ca reste perfectible.

Et pour le proco, je reponds que je suis d accord qu un extreme c est debile sauf a vouloir tenter le WR mais pour le meme prix que le E6850 il y a le Q6600. Certes il part de plus bas mais il monte tres bien en OC, et autant que je saches la frequence ca se monte , les coeurs ca apparait pas tout seul... Certes pas beaucoup d´applis sont optimisees multithreading mais je pense pas etre le seul a ouvrir plein d´appli en meme temps et c est quand meme agreable de pas avoir a fermer ses applis avant de jouer et de jamais ramer meme si on encode comme un boeuf.

Et puis Crysis est annonce optimise quad, et il y a qu a voir sup com pour savoir quoi choisir.

Apres c est sur que le Q6600 c est plus un proco d´homme a oc, vu son TDP...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2007 à 17:13:33

autant pour moi
effectivement les driver nvidia pour du sli sous vista son dispo depuis le 26/07

http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_162.22_fr.html

et les driver pour carte son une nouvelle version prenant en charge l´EAX sous vista est dispo depuis le 08/08

http://fr.europe.creative.com/support/downloads/download.asp?MainCategory=209&nRegionFK=&nCountryFK=&nLanguageFK=&sOSName=Windows+Vista+32-bit&region=3&Product_Name=Sound+Blaster+X-Fi+Xtreme+Audio&Product_ID=15855&modelnumber=&driverlang=1036&OS=26&drivertype=0&x=30&y=10

désolé pour mon retard sur l´actualité et merci pour l´info halo-master

ce qui ne m´empeche pas de penser qu´il faut vraiment avoir de l´argent a foutre en l´air pour investir 10000€ dans un pc a moins d´être professionnel et d´en avoir vraiment l´utilité

solid___
solid___
Niveau 6
08 août 2007 à 17:48:40

gusscorp c vraiment n´importe quoi quand tu dis

1er - que un core duo E6850 à 3ghtz coute de 300€ va googler un peu pour voir les cor duo E6700 E6800 coute combien et les e6850 a 3 ghz c pas assez performent que E6800 ( 0.01 ghz de difference )

2eme -qui t dit que win XP gére pas directx 10,haha c encore n´mporte quoi car win xp a directx 9.L = directx 10 sous vista
voir ca
http://www.theinquirer.nenet/default.aspx?article=35110
donc les 8800 a leur plein rendement

3eme -1100 watt pour le monitor LCD 22 pour mieux profité de la resolution 2560x1600
c´est tu vraiment un gamers voir ca et tu va comprendre pourquoi 1100 watt
http://www.ldlc.be/fiche/PB00045768.html

halo-master dit : Je suis quasi d´accord avec tout les points de critique.( no coms )

tchao salut a tous

sijo52
sijo52
Niveau 6
08 août 2007 à 19:03:37

loool, solid, t´es trop crédible...
pis d´ailleurs, directx 9.0L, tu pourra attendre longtemps avant qu´il sorte. Dsl de te dire aussi que si t´es près a mettre autant de tunes dans un pc, faudrait vite te faire soigner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2007 à 19:05:39

en fait dx9l est un amélioration de dx9c mais eulement sur ...VISTA!
source:
http://www.theinquirer.nenet/default.aspx?article=35140

solid___
solid___
Niveau 6
09 août 2007 à 02:40:10

revolution
directx 9.L c´est just pour que les enciens jeux DX9 peuvent tourner sur vista et que les jeux Directx 10 peuvent aussi tourner sous XP c´est a dir...hmm a toi de chercher un peux :o))

Sillage3
Sillage3
Niveau 10
09 août 2007 à 08:04:28

Cool, une guerre de geeks ^^
Dites, j´ai une alim´ de 500W, deux 8800GTS 320Mo, ça passe? : )

halo-master
halo-master
Niveau 6
09 août 2007 à 08:18:02

Juste une remarque, j´apprecie le fait que vous mettiez des sources c´est une bonne habitude, mais par pitie pas the inquirer. Je rappelle leurs recents exploits sur le R600.

Et puis j´inclue aussi 3dchip tant que j´y suis

halo-master
halo-master
Niveau 6
09 août 2007 à 08:32:45

@snake : je suis d accord quand tu dis que tu es d accord avec moi.

Apres les critiques que je vais faire sont a prendre avec des pincettes, car j ai vraiment eu du mal a te dechiffrer...

Tu sembles critiquer gusscorp mais il a raison pas la peine de l´envoyer googler, un e6850 coute moins de 300 euros, 225 au mieux pour etre exact depuis sa sortie le 22 juillet.

Le reste de la phrase je comprends pas, mais toujours est il que le e6800 n a jamais existe et n existera pas. Je suppose que tu faisais reference au X6800, ce dernier est moins perf de base que le e6850 (de peu). Toutefois et c est pour ca qu il coutait tres cher, c est un proco extreme edition. Son coef multiplicateur est debloque, ca sert pas a grand chose pour tout un chacun (sauf a avoir de merde mais la il faut etre debile pour prendre un proco a 999$) sinon a faire claquer des world record...

Le coup de l´alim de 1100 W deja propose deja refuse, c´est pas parce que ldlc la colle dans une config gamer que ca veut dire que c est utile hein . Des tests ont ete fait et une config comme ca ca ne consomme pas plus de 700 watt en pleine charge. Donc sauf a mettre des trucs exotiques genre un vapochill et des peltiers de partout, ca ne sert a rien.

J ai une alim enermax infinity 650W , elle est certifiee quad + sli + 18DD donc il y a encore de la marge.... avant d arriver a 1100W.

Faut un peu arreter de gober ce que les marketeux pondent, et avant de faire le "gamer", et de sortir des fiches techniques, on se renseigner vraiment sur le materiel.

Ton alim de 1100 hormis plus chauffer car ayant un moins grand rendement, elle sert juste a se la rouler.

Enfin ca fait rire de voir la config de ldlc , car du sli pour du 22", et surtout vista 32 avec 4go de memoire, faut vraiment prendre les gens pour des cons. Enfin tu me diras les gars qui achetent ca, vont meme pas s appercevoir qu ils leur manquent 0.75go de ram vu qu´ils seront plus occupes a s autocongratuler de leur achat...

solid___
solid___
Niveau 6
09 août 2007 à 18:56:47

halo-master

Tu sembles critiquer gusscorp mais il a raison pas la peine de l´envoyer googler

1er- tu crois qu´il a raison quand il dit pas de support direct x10 sous XP j´aimerais bien savoir pour quelle raison ils ont entrin de devoloppe Directx 9.L

Le reste de la phrase je comprends pas, mais toujours est il que le e6800 n a jamais existe et n existera pas

2-eme regarde ca mon cher amie
http://www.clubic.com/shopping-198240-0-intel-core-2-duo-e6800.html il existe depuis longtemp

3-X6800n´est pas moins perf de base que le e6850 ,
le X6800 est à l’heure actuelle le meilleur Core 2 Duo du marché et même le meilleur processeur double cœur. Comme le E6850 est cadencé à 3 GHz et est dérivé aussi de l’architecture Conroe, le comparer au X6800 suffit amplement car tu doute bien comme moi qu’il va être plus performant

tchao salut a tous .

solid___
solid___
Niveau 6
10 août 2007 à 22:52:34

c a l´air que tu doute bien cette fois halo-master :o))

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 août 2007 à 23:04:30

Le E6800 existe bien. C´est pas X6800 !!
Le X6850 n´existe pas, c´est E6850 !!
tous les proco core 2 duo dual core commence par un e et pas par un X.

solid___
solid___
Niveau 6
12 août 2007 à 19:45:49

quoi tous les core 2 duo commence par un "e"
:rire: :rire: :nonnon:
regarde :
http://www.matbe.com/actualites/13905/overclocking-core-2-duo-x6800/

et la aussi:

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00040074.html

et arrete de faire l´informaticien de 21 siecle :rire:

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 août 2007 à 14:16:46

oué ben certains sites disent X6800 et d´autres E6800.
X6800 = E6800
Bizarre ces deux appelations ...

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 août 2007 à 14:18:51

En fait les procos core 2 qui ont un X sont les core 2 quad ( par exemple QX6700 )
Les sites ont-ils fait une confusion dans l´appelation ... peut-être

solid___
solid___
Niveau 6
13 août 2007 à 15:06:12

tenseur
la génération de X6800 et plus piussante que E6800 meme ce dernier est cadencé à 3 GHz, alors X6800 # E6800/E6850 au nivo prfs
les Caractéristiques des X6800 :
À deux noyaux
Technologie 64 bits Oui
Nbre de processeurs 1
Cadence d´horloge 2.93 GHz
Vitesse du bus 1066 MHz
Port de processeur compatible LGA775 Socket
Processus de fabrication 65 nm
Spécifications thermiques 60.4 °C

Mémoire cache

Taille installée L2 - 4 Mo
Type Advanced Smart Cache