@snake : je suis d accord quand tu dis que tu es d accord avec moi.
Apres les critiques que je vais faire sont a prendre avec des pincettes, car j ai vraiment eu du mal a te dechiffrer...
Tu sembles critiquer gusscorp mais il a raison pas la peine de l´envoyer googler, un e6850 coute moins de 300 euros, 225 au mieux pour etre exact depuis sa sortie le 22 juillet.
Le reste de la phrase je comprends pas, mais toujours est il que le e6800 n a jamais existe et n existera pas. Je suppose que tu faisais reference au X6800, ce dernier est moins perf de base que le e6850 (de peu). Toutefois et c est pour ca qu il coutait tres cher, c est un proco extreme edition. Son coef multiplicateur est debloque, ca sert pas a grand chose pour tout un chacun (sauf a avoir de merde mais la il faut etre debile pour prendre un proco a 999$) sinon a faire claquer des world record...
Le coup de l´alim de 1100 W deja propose deja refuse, c´est pas parce que ldlc la colle dans une config gamer que ca veut dire que c est utile hein . Des tests ont ete fait et une config comme ca ca ne consomme pas plus de 700 watt en pleine charge. Donc sauf a mettre des trucs exotiques genre un vapochill et des peltiers de partout, ca ne sert a rien.
J ai une alim enermax infinity 650W , elle est certifiee quad + sli + 18DD donc il y a encore de la marge.... avant d arriver a 1100W.
Faut un peu arreter de gober ce que les marketeux pondent, et avant de faire le "gamer", et de sortir des fiches techniques, on se renseigner vraiment sur le materiel.
Ton alim de 1100 hormis plus chauffer car ayant un moins grand rendement, elle sert juste a se la rouler.
Enfin ca fait rire de voir la config de ldlc , car du sli pour du 22", et surtout vista 32 avec 4go de memoire, faut vraiment prendre les gens pour des cons. Enfin tu me diras les gars qui achetent ca, vont meme pas s appercevoir qu ils leur manquent 0.75go de ram vu qu´ils seront plus occupes a s autocongratuler de leur achat...