J´ai pas tout lu, mais je vais répondre à la question simplement.
Les deux processeur seront aussi optimisé que l´autre. Sachant qu´il existerai une version 64bit (dite "plusperformante" par Cevat Yerli), on peut dire que Intel et AMD se déchire le monopole.
Intel est très fort en 32 bits, il détient le monopole ! Mais a l´avantage d´avoir différentes versions de ses procs, double coeur, quad core, octocore bientôt ^^.
AMD est très fort pour ses 64 bits, il détient aussi son monopole, mais à sa façon en proposant des prix plus petit et surtout en proposant un procs performant en 64 bits !
Et sachant que Crysis est exclusivement devloppé par des machines 64 bits (si vous saviez franchement comme c´est pratique ^^, ca ram jamais car la mémoire cache du procs est gigantesque), on peut dire que les AMD 64 pourront aussi en profiter tout autant que les 32 bits d´Intel (qui d´ailleur explose le marché ... mais qui va avoir des problèmes à fore de sortir trop de produit ... mais ca, c´est de l´économie ^^")
Ah ! Et sachez que sur un OS 32 bit, un E6600 et un AMD 64 X2 4600+ n´ont que 15 % de différence ... c´est comme si l´E6600 avait 100 FPS et le X2 4600+ aurait 85 FPS (c´est un exemple pour vous rendre compte de la chose !)
Donc voila, avec toutes ces infos, faudra que vous fassiez un choix, 32 bits (Intel) ou 64 bits (AMD).
Personnellement, connaissant Crytek, je pense que les deux plateformes font autant s´en sortir l´un que l´autre mais de deux faàon différente XD.
Et puis pour ceux qui sont sur des CM AM2 (pour les AMD), cela ne sert à rien de tout changer pour passer à Intel ... gardez votre carte mère et mettez soit un double coeur (pour moi, c´est X2 4600 + et pour d´autre plus puissant ... 6000 +) ou un quad core mais il n´y pas encore sortis ! Attendre debut 2008 pour les quad core AMD !
Faites votre choix, ou attendez la démo de Crysis pour les benchmarks et acheter en conséquence.
Je ne dirai qu´une chose. WAIT&SEE !