CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qu'est le mieux intel ou amd pour crysis

max0077
max0077
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:44:16

Ah ok les mecs qui sont prets a payer un quad-core pour voir un singe dans les arbres (ironie)

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
30 juillet 2007 à 16:05:49

et plus de crabe surtout les crabes :oui:

dreagnought
dreagnought
Niveau 8
31 juillet 2007 à 02:44:43

boubou007 Posté le 29 juillet 2007 à 21:14:53 si j´ai sa Intel Core 2 Extreme QX6800 Sockel-775 et sa XFX GeForce 8800 GTX 768 MB GDDR3 est que sa va joué ?

:hum: Tu sais tres bien si ca va marcher ou pas, t´as les deux presque meilleur composants du marche pour l´instant.

devil_death
devil_death
Niveau 4
01 août 2007 à 09:03:59

J´ai pas tout lu, mais je vais répondre à la question simplement.

Les deux processeur seront aussi optimisé que l´autre. Sachant qu´il existerai une version 64bit (dite "plusperformante" par Cevat Yerli), on peut dire que Intel et AMD se déchire le monopole.

Intel est très fort en 32 bits, il détient le monopole ! Mais a l´avantage d´avoir différentes versions de ses procs, double coeur, quad core, octocore bientôt ^^.

AMD est très fort pour ses 64 bits, il détient aussi son monopole, mais à sa façon en proposant des prix plus petit et surtout en proposant un procs performant en 64 bits !

Et sachant que Crysis est exclusivement devloppé par des machines 64 bits (si vous saviez franchement comme c´est pratique ^^, ca ram jamais car la mémoire cache du procs est gigantesque), on peut dire que les AMD 64 pourront aussi en profiter tout autant que les 32 bits d´Intel (qui d´ailleur explose le marché ... mais qui va avoir des problèmes à fore de sortir trop de produit ... mais ca, c´est de l´économie ^^")

Ah ! Et sachez que sur un OS 32 bit, un E6600 et un AMD 64 X2 4600+ n´ont que 15 % de différence ... c´est comme si l´E6600 avait 100 FPS et le X2 4600+ aurait 85 FPS (c´est un exemple pour vous rendre compte de la chose !)

Donc voila, avec toutes ces infos, faudra que vous fassiez un choix, 32 bits (Intel) ou 64 bits (AMD).

Personnellement, connaissant Crytek, je pense que les deux plateformes font autant s´en sortir l´un que l´autre mais de deux faàon différente XD.
Et puis pour ceux qui sont sur des CM AM2 (pour les AMD), cela ne sert à rien de tout changer pour passer à Intel ... gardez votre carte mère et mettez soit un double coeur (pour moi, c´est X2 4600 + et pour d´autre plus puissant ... 6000 +) ou un quad core mais il n´y pas encore sortis ! Attendre debut 2008 pour les quad core AMD !

Faites votre choix, ou attendez la démo de Crysis pour les benchmarks et acheter en conséquence.

Je ne dirai qu´une chose. WAIT&SEE !

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
01 août 2007 à 09:30:52

moi je dit intel , quad-cores , 64 bits :sournois: !! !

devil_death
devil_death
Niveau 4
01 août 2007 à 11:18:37

A ta place, je dirai "Intel, Octocore, 32 bits", ce sera bien plus efficace qu´un "AMD, Quad Core, 64 bits" ...voir presque équivalent ^^"

boubou007
boubou007
Niveau 6
07 août 2007 à 21:14:11

lol
je voulais savoir j´ai entendu parler du penyn enfin un huit coeur de chez intel pour 2008 vous en pensez quoi ?

sijo52
sijo52
Niveau 6
09 août 2007 à 14:46:17

AMD sont a la ramasse, mais si le phenom tiens ses promesses, on pourra oublier nos C2D. Le quad core d´intel, moi j´y crois pas trop. Comme d´hab´, c´est une solution bricolé et-vas-y-que-je-te-colle-deux-die, pour l´instant, il n´existe aucun vrai quad core.

TheDude07
TheDude07
Niveau 9
09 août 2007 à 14:57:09

pour ma part je suis chez AMD depuis 5 ans maintenant, et ils ont interet a assuré avec leur phenom pour que je prenne pas un penryn

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2007 à 15:23:53

perso dans quelques mois je pense prendre le top en AM2: le athlon 6000+x2 (3ghz) et je pense qu´il est bien pour remplacer mon 3800+x2... enfin je verraio bien comment tourne crysis!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2007 à 15:39:07

que pensez vous de ce proco?

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
09 août 2007 à 15:46:00

Ouais pile poil pour l´hiver. :oui:
T´auras pas froid. :-p

halo-master
halo-master
Niveau 6
09 août 2007 à 15:48:11

ben top il fait presque aussi bien qu un e4300, pour 4 fois le prix. Une sacree affaire les AMD, et il chauffe.Bref si tu veux pas changer de CM, tu attends de voir ce que va faire le phenom.

et pour sijo52 : ca veut rien dire ce que tu dis, vrai quad pas vrai quad, le quad actuel marche tres bien sur les applis multithreades...

Dans le cas ou tu serai un poil documente et pas seulement un gros troll, j´anticipe. Tu vas me dire quoi c´est bride par le bus, je vais te repondre que les coeurs ils communiquent pas tout le temps entre eux.

Et si les "vrais" quad vont tout defoncer selon toi, tu m expliquera pourquoi amd a du mal a monter a 3ghz sur le barcelona et surtout pourquoi il le retarde...

Ce qui va faire la diff avec la generation intel suivante, nehalem, c est pas tant le quad sur une seule die mais le controleur integre, qui va permettre de se passer du fsb...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2007 à 15:58:12

il a l´air puissant quand meme:
http://www.clubic.com/article-69977-4-amd-athlon-64-x2-6000-der-ders.html
mais il chauffe beaucoup selon clubic: vaudrai il mieux que j´achete un autre ventilo genre ae=rtic cooling, c´est une bonne marque?

neo10090
neo10090
Niveau 6
09 août 2007 à 16:40:36

Héhé moi j´ai tout amd et je me fait pas de soucis ^^
amd athlon x2 64 6000+
HD 2900 XT
2 giga de ram
J´ai confiance en amd et je sais que je ne vais pas le regretté ca fera tourné crysis a fond les yeux fermé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2007 à 16:44:29

dans quelques mois il sera mien... sauf si je change mon écran 1024*768 par un 1280*1024

sijo52
sijo52
Niveau 6
09 août 2007 à 18:46:24

Pour l´instant, le quad core proposé par intel est bien, mais a un TDP un peu hallucinant (105W) quand on le compare au 65W du e6600.
Perso, je passerai pas au quad core avant d´avoir un quad core natif (Phenom X4 = 85W dixit AMD). On a eu l´exemple avec les pentium D, il se sont fait démonter par les AX2 a leur sortie. On peut pas encore comparer au phenom, mais il vaut mieux attendre que ces dernier sortent. AMD a du mal a monter a 3Ghz, et alors? La course a la fréquence est terminé. Pour le retard des phenom, c´est dans l´habitude d´AMD (HD2xxx et j´en passe), elle est fâcheuse, mais les penryn ne sont pas là non plus après tout.

boubou007
boubou007
Niveau 6
09 août 2007 à 20:14:54

C´est comme meme incroyble la page d´avant c´est 100% intel et celle la c´est 100% amd !
:rire2:

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
09 août 2007 à 21:12:38

Ben c´est fait expret aprés on parle de NV et ATI.Pour éviter qu´un gars ce pleine que lui est intelo ou amdeuhhh. :pacd:

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
09 août 2007 à 21:14:50

Bon je commence une HD2900 ou une 8800 GTS ?
Jésite....

:gni: ............ :dehors:

La vidéo du moment