CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fps bloqué ?

Nengel
Nengel
Niveau 8
18 août 2009 à 23:37:43

bonsoir , j'ai un petit problème , avec fraps mon jeu m'indique 24 fps tout le temps ... les fps sont bloqué ! donc bon savez vous comment débloquer ça ?

Nengel
Nengel
Niveau 8
18 août 2009 à 23:40:28

bon bah merci j'ai trouvé ^^ lol la vsync en mode forcé dans le panneau de config nvidia ..
merci quand mème

omicronor
omicronor
Niveau 7
18 août 2009 à 23:40:41

c'est sans doute que pour une vidéo, c'est 24 images par seconde pour que ça suffise, et pour ce qu'il en est de l'animation 3D, ou 2D, on à l'habitude de faire du 15, pour l'oeil c'est suffisant... Je doute que ce soit dû à des problèmes de performances

omicronor
omicronor
Niveau 7
18 août 2009 à 23:41:26

ah, donc non... mais pourquoi les jeux on besoin de tourner en plus de 24 fps, alors que l'oeil ne supporte que 24 fps ?

[GoldenBide]
[GoldenBide]
Niveau 7
18 août 2009 à 23:52:29

omicronor :d) Nimporte quoi :honte: L'oeil peut voir une quantitée infinie d'images par secondes, il n'y a pas de limite car l'oeil n'est pas une machine, mais un organe biologique, d'ailleurs t'a qu'a jouer à un jeu à 20fps et 60fps, tu vas tout de suite voir la différence :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 août 2009 à 23:53:33

l'oeil peut encore percevoir à plus de 24fps, à cette fréquence d'image, il perçoit encore des saccades et sa se voit en jeu. Au cinéma on peut se contenter de 24fps vu que l'image est constante et que l'oeil s'habitue à ce framerate. En jeu le frame fait du yoyo la plupart du temps, c'est pour ça qu'avoir 60fps est un luxe pour avoir de la marge en jeu...

[GoldenBide]
[GoldenBide]
Niveau 7
18 août 2009 à 23:53:34

D'ailleurs : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/ :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 août 2009 à 00:01:42

Fixez le Soleil 1 seconde si vous n'êtes toujours pas convaincu. :d) déjà fait :gni:

:dehors:

[GoldenBide]
[GoldenBide]
Niveau 7
19 août 2009 à 00:02:02

:rire: :noel:

G1Q
G1Q
Niveau 10
19 août 2009 à 00:19:48

C'était très instructif! :ok:

"[...]l'oeil peut saisir une image en moins d'1/2000ème de seconde." :fou:

"Si nous voulons réaliser une simulation parfaite de la réalité, il faut donc afficher plus de 2000 images par seconde, bien plus..." :fou:

J'ai du mal à avoir 30FPS dans Crysis!

[GoldenBide]
[GoldenBide]
Niveau 7
19 août 2009 à 00:34:16

:rire:

omicronor
omicronor
Niveau 7
19 août 2009 à 00:57:03

Ok, j'ai enfin compris, en gros, la persistance rétinienne, c'est bien au delà de 24 fps ? Mais pour le vieux truc de l'oiseau dans la cage...

omicronor
omicronor
Niveau 7
19 août 2009 à 01:06:22

Le temps que le flux de données contenus dans l'article arrive au cerveau j'avais déjà posté...

Ah, ok, j'ai compris, pardon des débilités se trouvant plus haut :peur:

tenseur
tenseur
Niveau 29
19 août 2009 à 09:16:28

pas grave

-----------------topic clos-----------------------

Nengel
Nengel
Niveau 8
19 août 2009 à 22:31:12

et bien ! je pensais pas qu'un si petit post allais faire autant de vague ^^

La vidéo du moment