CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ceux qui aurait oublié !

devil_death
devil_death
Niveau 4
21 juillet 2007 à 22:10:44

J´ai lu pas mal de conneries ...
C´était juste pour vous rappeler que Cevat Yerti avait dit que Crysis tournerai sur toutes les machines vielles de 3 ans. Alors cessez de vous tourmentez comme ca sur votre configuration, cela en devient presque ridicule !

Rappelez vous Far Cry lors de sa sortie : "ooooh, il est trop beau ce jeux", la presse et tout le monde disait "il faut absolument une 6800 GTX pour faire tourner le jeu correctement !" or, même avec une TI 4600 ou un FX 5200, le jeu était totalement à fond, sans ralentissement ... Alors imaginez avec Crysis, faut juste changer le contexte !

Ah ! Et pour ceux qui disent qu´avec Linux on peut rien faire se trompe, maintenant, on peut faire bien plus de chose qu´avant, rien que quand je vais sous Ubuntu et que je lance sur le second bureau Windows Vista en emulation qui tourne parfaitement et que Heroes V tourne à 150 FPS, franchement ... apprenez a utiliser Linux et ses possibilités d´émulation voir même de lancement et d´optimisation sur les machines avant de dire que "Linux c´est nul" ... non, Linux, c´est bien ;)

Bref, j´ai pas envie de continuer mon speech, mais ceux qui ont suffisament d´intelligence pour comprendre ce que je dit et surtout se souvenir de ce que j´ai dit, ne reviendront surement pas dessus.

En vous remerciant. devildeath anciennement appelé MrAZERTY

xpoz75
xpoz75
Niveau 5
21 juillet 2007 à 22:30:58

Il a été dit que si on peut faire tourner Far Cry au maximum, Crysis tournera au moin à la moitiers niveau graphisme.

[Parmenion]
[Parmenion]
Niveau 7
21 juillet 2007 à 23:10:28

Je suis en partie d´accord avec toi devil_death mais si t´arrive à faire tourné Far Cry à fond avec un FX5200 jveux des screens à l´appuie ;)

Pour info Far Cry galérait avec un Athlon XP 3000+ 768 Mo PC3200 et une Radeon 9000pro 128mo, j´était en 1024 tout au minimum et j´avais des gros ralentissement =)

Bon avec ma 8800GTS et mon E6300 ça va un peu mieu^^

[TACT]
[TACT]
Niveau 9
21 juillet 2007 à 23:14:38

ceux qui font tourné far cry avec beaucoup de FPS

pourront faire tourné crysis a fond sans probleme

je fait tourné FAR CRY a 250-300 fps
crysis tourneras au moins entre 60-100
j´en suis certain

Wodash
Wodash
Niveau 3
21 juillet 2007 à 23:24:06

parmenion, optimisation de ton PC compte aussi, il n´y a pas que le jeu qui est en cause

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:41:39

"même avec une TI 4600 ou un FX 5200, le jeu était totalement à fond, sans ralentissement ..."

-------------------------------------------

:rire: c´était une blague j´espère :(

[TACT]
[TACT]
Niveau 9
22 juillet 2007 à 00:07:40

ouai mais bon ne pas comparé les anciennes carte graphique et celle de maintenant !

les 8800 et la nouvelle ati sont surpuissante !
et pourront faire tourné crysis a fond sans probleme

ainsi que les autres jusqu´a la 7800 gtx pourront faire tourné crysis sans probleme avec presque tout les details

CRYTEK l´a dit :)

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:23:50

J´ai bien fais de me prendre un new PC avec une 8800GTS :content:

devil_death
devil_death
Niveau 4
22 juillet 2007 à 00:34:25

Pour vous répondre, ma version de Windows XP était optimisé au max, sur un Athlon XP et une TI 4600 et après une FX 5200, et Far Cry était à environ 80.

Sinon, Je suis d´accord avec [tact], les dernières G80 et ATI seront suffisante pour faire tourner Crysis.

Et pour [All-Chiasse], premièrement, quand on a un pseudo comme celui-ci, on s´abstient de répondre, deuxièmement, non, ce n´est pas une blague Far Cry tournais parfaitement.

Pour tout vous dire, j´ai une entière confiance en Crytek, quand j´ai pu discuter avec Eric Lagel lors du Mondial Gaming, qui est reponsable du Multi de Crysis (d´ailleur, je savais pas trop quoi dire à part que j´étais scotché sur ce qu´il disait ... impossible de répondre ^^"), et l´optimisation de Crysis était le sujet de discution car quand j´y ai jouer (sur une belle machine d´ailleur ...) j´ai pu voir des ralentissements de temps à autres ... mais on m´a assuré que n´importe qui où Far Cry est à fond, pourrait jouer à Crysis tranquillement en mini ou moyen. J´était très septique à la base, mais bon, comme il y avait pleins d´autres gens qui voulait lui parler, j´ai pas pu le tenir plus de 5 minutes ...

Tout ca pour dire que Crysis tournera parfaitement sur les machines récentes ! (et même ancienne quand au parole de Mr Lagel)
C´était bien le but de mon topic, non ? ^^"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2007 à 06:48:28

Mediatorus Posté le 22 juillet 2007 à 00:23:50 J´ai bien fais de me prendre un new PC avec une 8800GTS

tu la acheté combien toute ta config ?

[Parmenion]
[Parmenion]
Niveau 7
22 juillet 2007 à 10:47:04

Pour répondre à Wodash mes PC sont optimisés au mieu, j´ai pas d´anti virus qui tourne en toile de fond, le ménage est fait dans msconfig et je fais meme de l´o/c et malgrès ça, avec ma vieille config que j´ai cité le jeu était très loin d´etre fluide au minimum...

Après est ce que une FX5200 est plus puissante qu´une radeon 9000pro ? je serais pas dire...

devil_death
devil_death
Niveau 4
22 juillet 2007 à 11:24:40

Sinon, pour tous vous rassurer, voici un test qui rassura tout les possésseurs de 8800 de toutes les gammes. Le plus intéressant, est de jouer en 1024*768, là où toutes les cartes de cette génération se talone à 158 FPS, et on remarque bien que lorsque la résolution augmente, il y a une chute de FPS. Donc, sauf si vous jouer dans une résolution plus élevé que 1024*768 (ce qui est d´ailleur très bien, moi personnellement, je ne jouerai jamais au-dessus, sauf raison exeptionnel ^^"), il n´y aura aucune différence, et donc Crysis tournerai très bien chez tout le monde dans cette résolution.

Enfin, tout cela n´est qu´hypothèse, attendons la démo de Crysis.
Wait and see.

Le test que j´ai trouvé ce matin même :
http://www.pc-infopratique.com/article-82-7-geforce-8800-la-gamme-complete-en-test.html

devil_death
devil_death
Niveau 4
22 juillet 2007 à 11:26:57

Ah j´oubliai, je parlais uniquement de Far Cry, et pas des autres jeux ^^"

Perso, je pense qu´une 8800 GTS à 320 Mo sur une résolution de 1024*768 tournerai bien à au moins 100 FPS voir 70. Après, faut voir si c´est avec les filtrages ou pas ^^".

[Parmenion]
[Parmenion]
Niveau 7
22 juillet 2007 à 13:47:43

Je pense qu´en 1024 ça tournera plutot à 70fps sans les filtres et cette demo tarde à apparaitre...

Mais franchement quand je vois les autres jeux j´ai peur pour crysis, je viens d´avoir splinter cell double agent et avec ma config je suis entre 30 et 50 fps en 1280*1024 tout à fond +HDR c´est pas enorme pour un jeu qui n´a rien d´extraodinaire.
Idem pour la demo de GRAW2 je tourne à peine à 50 en 1280...
Alors pour crysis c´est normal que je m´inquiete un peu :/

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
22 juillet 2007 à 13:53:00

Mais Crysis est optimisée a bloc :ok:

vic9630
vic9630
Niveau 7
22 juillet 2007 à 14:13:18

moi ma config cf profil FarCry détails à fond en 1024X768 AF 4X c´est 20 FPS je peux au moins faire tourné Crysis en mini ! @+

Mario-Yoshi
Mario-Yoshi
Niveau 6
22 juillet 2007 à 16:02:28

Tout à fond avec une 6600 GT et un Athlon 64 3000+ et 1 go de ram il y avait quelque ralentissement detail a fond tout ultra (genre des fois ca descendait à 15 fps), et avec une 5700 Le et un athlon Xp 1700+, mettre en moyen c´était deja très dur dur (en plus certain effet était absent, la carte n´avait pas les shader model 2.0, donc sa ramais moins en plus), alors avec une 5200 je vois mal le jeu a fond (et en plus il y aurait les effets en moins, comme pour la geforce 4 !)

Mario-Yoshi
Mario-Yoshi
Niveau 6
22 juillet 2007 à 16:05:13

Et vic9630 tu as fait une erreur dans ta signature, tu as mis ->

-Nvidia GeForce 7500 LE 64 mo (total:320 mo turbocache) DX 10

Alors que la serie 7 de geforce est en DX9 :-)))

devil_death
devil_death
Niveau 4
22 juillet 2007 à 18:59:51

mario-yoshi : Mon ancienne config pour Far Cry était un Athlon XP 2600+ avec 512 de ram une MX 4000 (au début), Far Cry tournait en Moyen, et avec une Ti 4600 il était à fond, puis avec la FX 5200, j´ai pu mettre un AA de x2, puis avec ma 7600 GS j´ai pu mettre le HDR, et enfin, sur la nouvelle machine, je peux tout mettre ^^

Voila un petit résumé ! Ma version Windows était entièrement optimisé pour jouer, c´est à dire que le systeme me pompais juste 90 mo.

Donc voila ^^
Sinon, je n´ai toujours aucune inquiétude sur Crysis et son optimisation, je suis sur que ce sera extra !

La vidéo du moment