Les RAM ... si ce n'est pas ça c'est la maman ...
Mais normalement, la maman bip (et c'est attroce ! ) Quand les RAM ne fonctionnent plus...
Si c'est la maman, lorsque tu alumes l'ordi, touche (avec des doigts secs ) les condo pres du proco et de la ram ... si il sont chauds , problemes d'alim .
Si ce n'est pas le cas, regarde la température de ton proco (en touchant ) si ça fait mal, c'est plus de 70 C° ... donc probleme à partir d'ici ...
Si le probleme persiste toujours, touche le chispset, si il est chaud, la même chause (du à l'alim )
Toujours le même probleme ?
Sort ta Maman et mets la sur du papier anti-éléctricité statique, ensuite remets la SANS TOUCHER LES COMPOSANTS (sur le bord du PCB ) et remets TOUTES LES VISSES CORRECTEMENT ... Rebranche la aussi correctement tout et si la ça ne marche toujours pas, c'est que la maman est morte ...
Je sais comment verrifier apres, vois tu la puce servant à contrôler les périphériques internes "winbond" ?
Touche , pour voir si celle-ci est chaude ... sinon ... c'est interne aux composants, et ici, on a besoin d'un truc qui permet de connaître les tensions (désolé j'ai oublié le nom !! ) enfin je ne pense pas que ce soit de ton niveau (j'ai essayé et ... bah je n'ai pas réussi, c'est mon cousin qui m'a appris tout ça ... )
Enfin si ça ne marche toujours pas, LA POUSSIERE ! depouste partout ...
Enfin la je suis allé dans l'expert, ça vient probablement de ton Southbright (je ne sais plus comment ça s'ecrit ) donc Moman morte ... ( c'est microscopique ... désolé ! )