CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis est le meilleur FPS du monde

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 juillet 2007 à 15:21:04

C´est bien le problème que rencontre le FPS en ce moment c´est qu´ils ont trop tendance à contenter des joueur comme toi qui préfèrent le scénario, du coup le game-play passe au second plan ce qui fait que les développeurs passent en force leur game-play multi-supports façon HL2 notamment.

Des game-play mi figue mi raison jouables autant avec un pad qu´avec une souris clavier mais quand on est un vieux joueur PC comme "moi" et qu´on voit ces game-play next gen approximatif comme c´est pas permis pour moi çà ne vaut pas tripette avec une souris et sans parler de la difficulté ridicule des derniers titres dans lesquels on booste la difficulté avec des artifices du style on colle plus d´ennemis par contre L´IA connait, pas les ennemis dans HL2 par exemple plus cons tu meurs et c´est comme çà dans tous les jeux multi-supports...

n00blike
n00blike
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:08:57

"Crysis annihile la concurrence. "

UT3 :sarcastic:
certes, on est dans un tout autre domaine, meme si UT3 possde desormais un solo different du tournoi classique des titres precedents. Les graphismes sont differents (l´un copiant la realite, l´autre allant dans l´irreel, voir le surrealiste), et le gameplay oppose. mais il s´agit tout de meme d´une concurence importante. Bioshock aussi promet, meme si l´on est pas dans de grands espaces ouverts.

bref, c´est VACHEMENT objectif tout ca. meilleur FPS jamais cree ? graphiquement, oui si on est dans le wouah c´est realiste !

enfin tout ceci n´est que mon opinion personelle

OhWii2
OhWii2
Niveau 4
15 juillet 2007 à 20:38:59

cherubin1 Posté le 15 juillet 2007 à 14:52:43
Tu plaisantes HL2 c´est un pur produit markéting pour joueur débutant qui découle en directe ligne de ses origines multi-supports

Half-life 2 a d´abord été développé uniquement pour pécé, la version X-box étant un portage de cette version pécé.

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
15 juillet 2007 à 22:47:31

cherubin1, il faudrait arrêter de confondre jeu pour "large public" et "daube", Halo fait parti des jeux où on se prend pas la tête à réfléchir, il se veut fun, si tu es un hardcore gamer il est logique que tu trouves certains jeux "merdique" mais qu´ils ne le sont pas pour beaucoup de personnes, perso je préfère jouer à un jeu large public comme Halo que un jeu ou tu meurs toutes les deux minutes...
En ce moment c´est pas du tout le scénario qui est privilégié, plutôt le graphisme, ils en mettent plein la vue et puis tu regardes le gameplay c´est bôf..bôf

P.S : Dis plutôt que tu n´aimes pas un jeu au lieu de dire qu´il est une "daube"

Pampopo
Pampopo
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:49:03

on juge pas la qualité d´un jeux rien que sur ses graphismes :honte: faut aussi voir la durée de ve et la jouabilité

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:41:50

De toute façon un fps qui ce fait appeler "le meilleur fps du monde" c´est celui qui est le meilleur en sont temps, ensuite l´année prochaine ce sera un autre et puis ect...

Moi si je devais classé par historique voila :

Medal Of Honor : débarquement allié, à sa sortie faut pas dire que c´était naze ^^

Ensuite, le hard multi joueur, Counter strike ( l´historique ce base sur les moments ou j´ai commencé à jouer à ces jeux la ! ) j´ai pas pu joué à sa sortie, donc 6 ans plus tard, je le trouve toujours trés bien ^^

Vietcong, je crois que c´est le meilleur sur la guerre en vietnam !

I.G.I, lui aussi à sa sortie, ensuite vite écrasé par la concurrence ^^

Halo, à ce moment la, les fps en rapport avec le future sa ma toujours boté le Q ! en plus il était beau en sont temps !

Far cry, question beauté pas mieux à ce moment la...
Dès que j´y joue aujourd´hui, je le trouve trop carré :p

Operation flashpoint, originale et sublime ! Par contre Arma, c´est pas vraiment un changement, juste les graphismes de changer, en a toujours les même véhicule blindé, comme les voitures d´ailleurs :rire2: ...

Bon franchement après avoir vue plus de une heure de vidéo, je le trouve pas trop hip hop Crysis, il est beau, en peut détruire les arbres et l´environnement, mais franchement c´est pas une chose original en quelque sorte, sa aurais était plus classe de pouvoir en tirant une grenade, explosé le mec, ou lui coupé la main avec une balle bien placé, de quoi vraiment t´exciter bien comme il faut :p

Mais franchement, mise à part la beauté en rapport avec 2007, je vois pas trop ce qui reste d´intéressant...

john7593
john7593
Niveau 5
16 juillet 2007 à 00:20:39

Th3_DEAD tu devré attendre que crysis sorte et di jouer aven de porté directe ton jugement dessu pck sa se trouve tu va déchiré ton jean quand tu y joura télement que tu sera éxité par se jeu et tinquiète pas que tu ne sera pas le seul ...

Dionix_Powa
Dionix_Powa
Niveau 3
16 juillet 2007 à 00:37:15

Ce qu´on peut en conclure, c´est que Crysis va encore faire parler de lui avant sa sortie. Autant sur le sénario qu´on ne connait pas très bien pour le moment et puis bah pour le reste tout l´monde connait ^^ Un mélange d´infiltration et d´action bourrin ça donne un superbe mélange qui donne donc du Crysis :)

:coeur:

cruchot54
cruchot54
Niveau 10
16 juillet 2007 à 11:46:19

On connait surtout la 1er partie du sénario, les 2 autres parties, ca reste assez vague, surtout la 3eme partie !! !

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
16 juillet 2007 à 11:58:12

Cruchot:

1ere partie: Dans la jungle
2eme partie: dans la jungle congeler
3eme partie: dans le vaisseaux alien
source: plusieur site sur le net
apres question fiabiliter sa rest a voir mais perso je pence que l´ont doit pas etre loing de la veriter ^^

et pour info Crysis-France a fait un récapitulative de se qu´on pencer certain site de jeux video lor de l´esset de la demo a l´E3 , a en croire se qu´il y a d´ecrie , jeuxvideo.com a pas prie sont pied .....

http://www.crysis-france.com/

recapitulatiffe

BlacktrolI
BlacktrolI
Niveau 10
16 juillet 2007 à 13:50:57

Half life

Deus Ex

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
17 juillet 2007 à 00:06:18

"tu va déchiré ton jean quand tu y jouera tellement que tu sera excité par se jeu"

Franchement, non pas du tout, avec toute les vidéos in-game, je sais d´avance à quoi m´attendre, au début une vrai partie de plaisir, mais bon, comme tout les fps, au début en kif le style, mais ensuite tout dépend du scénario...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 juillet 2007 à 03:12:54

HL2 a évidemment été développé pour le PC avant d´être porté sur Xbox mais tu ne m´enlèveras pas de l´idée que Valve pensait tellement fort au portage Xbox à venir que çà a légèrement transpiré sur les bords...
Parce que franchement quand je constate le peux d´adéquation de la balistique, notamment des mitraillettes avec nos chères souris, en passant par l´IA toute nulle et la difficulté au raz des paquerettes, alors si ce jeu a été fait dans l´optique de contenter les joueurs PC et bien moi je suis la reine d´angleterre et comme dirait Courage le chien froussard : "je ne m´appelle pas Elisabeth"...

Bon maintenant tu me diras que beaucoup de joueurs PC ont aimé HL2 mais je me demande bien quel age ont ces admirateurs inconditionnels et si ils ont fait HL1...
Perso tous les anciens joueurs que je connais et qui ont adoré HL1 n´ont pas aimé du tout HL2...

Faut croire que je ne suis plus dans le coup et que les FPS old school c´est définitivement fini et que maintenant c´est FPS froid à toutes les sauces avec balistique façon console, balles distribuées au hasard (çà arrange bien ceux qui tirent comme des pieds) et gestion du recul au oubliette, "normal ce sont des armes modernes y´a pas de recul" mais alors pourquoi est ce que ces armes modernes sont aussi précises que celles du moyen age, hein pourquoi...?

Enfin pour HL3 pas de problème vu que les consoles trust tout le marché du jeu on aura le droit à un vrai multi-supports et si Valve d´ici là considère qu´un FPS PC et console c´est la même chose et bien çà va être du propre et du tout mou. Je dis çà car certains développeurs ont compris que PC et console ce n´est pas la même chose en terme de game-play et de futur FPS auront des game-play différents sur console et PC (même si le titre et le scénario des différentes versions seront les mêmes) notamment niveau balistique et difficulté (ripidité de l´action) alors Prions pour que Valve soit au parfum...

gurubanana
gurubanana
Niveau 8
17 juillet 2007 à 12:43:19

Je suis un joueur pc depuis que le fps existe, et franchement, je ne compends pas trop les critiques sur les derniers fps comme half life 2. On parle de balistique????. Il y a encore de très bon fps sur pc, par exemple fear, painkiller,cod3 etc... Maintenant, la ou je suis d´accord, c´est qu´un fps se joue au clavier et à la souris et qu´il n´y a pas mieux.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 juillet 2007 à 13:25:16

COD3 nest pas sorti sur PC, j´ai fait la même erreur dernièrement, tu veux sans doute parler de COD 2 qui lui curieusement et à ma grande surprise avait une balistique très cohérente et une gestion du recul exellente sans toute que la version console le game-play était différent...

Tu n´as pas remarqué dans les FPS multi-supports que la balistique n´était pas la même que sur un FPS pur PC...?
C´est simple suffit de regarder la mire, si c´est une croix fine c´est du PC pur et précis avec éventuellement gestion du recul qui va définir la précision du tir à savoir première balle précise et les autres vont se disperser plus au moins en fonction du recul...

Mais sur les jeux multi-supports tu as une mire de forme ronde (HL2) et la précision n´est plus influencer par le recul mais uniquement par le hasard, ce que j´appelle la précision console façon 4/21, çà veut dire que même la première balle peut partir n´importe ou à l´intérieur du cercle de la mire autant à l´extérieur qu´au centre et perso dans la réalité une arme qui tirerait comme çà je la colle immédiatement à la poubelle quand on sait que les armes moderne aujourd´hui comme un Famas par exemple peuvent faire mouche à 300m çà me fait pas aux fesses de voir les armes du futur dans HL2 qui éparpillent les pruneaux à la volée et évidemment unqiquement un mode de tir automatique et exit le coup par coup et le tir en rafale normal çà ne ferait que metttre en évidence le coté merdique de genre de modéle de tir à savoir au coup par coup une balle sur 5 qui ferait vraiment mouche, la honte quoi...

DarkLich11
DarkLich11
Niveau 1
17 juillet 2007 à 18:12:55

HL2 nest qu´une merd* a comparer crysis!!!

Ma phrase fétich cest CRYSIS 4 EVER!!!

Meme le scenario de far cry est meilleur que delui de HL2 la preuve, il font un film de far cry

Avez-vous dejas entendu parler dun film d´half-life, moi non alors je persiste sur se point

Wasabi]
Wasabi]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:33:33

Il faut une adaptation au Cinéma pour qu´un jeu ai un bon scénario ? :(

[SNT]Feanor
[SNT]Feanor
Niveau 10
18 juillet 2007 à 01:17:00

Les battlefield pour leur gameplay et leur avance graphique a chaque sortie :ok:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
18 juillet 2007 à 02:50:17

Désolé mon gars mais le meilleur FPS au monde c´est Deus Ex, et vu la tendance des jeux actuels, il ne risque pas d´être rattrapé.

Derriere Deus Ex, le meilleurs FPS que je connaisse parmis les dizaines que j´ai terminé est de loin Clive Barker´s Undying. Ce FPS hors du commun brillait tant par son exceptionnelle jouabilité, ses innovations très nombreuses et surprenantes, son ambiance ultra-immersive, son scénario du tonnerre, son excellente bande son et son univers graphique troublant et captivant.

D´ailleurs, le prochain Clive Barker : JERICHO, va bientôt sortir, et si un jeu doit révolutionner le FPS par un nouveau gameplay comme l´avait fait Undying (toujours inégalé) cette année, ce sera lui.

Donc arrêter de crier partout que Crysis est excellent juste parce que c´est une belle démo technique (ce qui est aussi le cas de Jericho).

PS : le scénario de Farcry est à vomir. On est à des années lumières d´un Deus Ex, d´un Undying, d´un Max Payne, d´un Giants ou d´un American McGee´s Alice. Mais le prob, c´est que la jouabilité aussi est très basique, digne d´un FPS pré-1999 (sachant que le top de jouabilité est un jeu de 2000 : Deus Ex).

elkilla
elkilla
Niveau 10
18 juillet 2007 à 10:22:40

Bah, étant un ancien jouer de Half Life DM, je suis totalement d´accord avec cherubin1 :D

Quand j´ai joué a HL², comme tout le monde, j´étais contant des graphismes et de l´univers, mais j´ai très vite déchanté quand j´ai senti le personnage ce déplacer et quand j´ai vu la balistique catastrophique...

Le pire a mon avis, c´est que dans HL1, quand tu tires sur un monstre, le sang gicle un peu comme dans Gears of War (en plus mal fait bien-sur) ce qui donne une bonne immersion. Tu tires au fusil a pompe et le corps explose en morceaux. Dans HL², je n´avais pas l´impression de tirer sur quelqu´un tellement le rendu du tir est nullisime... Ça a vraiment gâché mon expérience de jeu...

Certains diront que ce ne sont que des petits détails, mais ce genre de détails ont leur importance point de vue immersion et sensation procurée.

Y´a vraiment que dans gears of war ou j´ai retrouvé ce plaisir de tirer sur les pixels. Le sang gicle, les corps ce coupent en 2, les têtes explosent, y´a des petits sons quand les balles rentrent dans les corps... le pied :D

J´espère qu´il réussiront a donner cette sensation dans crysis, mais d´après les vidéos j´en doute...

La vidéo du moment