CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Q6600 ou E6850 ???

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
13 juillet 2007 à 10:24:27

Mais sérieux faut arrêter les analyses de comptoir...

Le mec a 18 ans il croit avoir tout compris de la vie, mais n´importe quoi...

commando007
commando007
Niveau 33
13 juillet 2007 à 10:29:55

boost_skyline , je sort ça a cause que MrDionne a dit:

"mes condoléance pour toi mon pauvre commando, mais ta config n´est plus ce qu´elle étais, elle est déjà dépassé"

le 5 ieme poste haute dessus du tien.....

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
13 juillet 2007 à 11:20:20

je meintien ce que je dis si on OC vaut mieux prendre q6600

memem si ca parait abérant sur certain benchs ou les quad sont moins bien que les duo les 4 coeur travaillent quand meme !! !! pas a fond mais ils traivaillent donc avec un bon OC genre 2.8Ghz ce truc casse la baraque :)

commando007
commando007
Niveau 33
13 juillet 2007 à 12:22:54

c´est très simple.......

un qx6700 est meilleur qu´un e6850 quand le programme( ou le jeu) est optimisé 4 cpu......

lorsque c´est seulement optimisé 2 cpu, le qx6700 devient comme un e6700, il est donc moins performant que le e6850.......
mais restre très performant..... (qui a des problemes avec un e6700 dans les jeux sorties à ce jour et qui possède au moins 2 go de ram et au moins une 8800 gts? ....... personne....)

donc si vous possèdé un qx6800, lorsque l´application( et jeu) sera seulement optimiser pour 2 cpu se sera comme si vous auriez un x6800...c´est déja fabuleux non? et dans les application( et jeu) optimiser pour 4 cpu ça fera comme si vous auriez 2 foix un x6800...

vive le quad! :gni:

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
13 juillet 2007 à 12:41:22

Trés bonne explication mais le problème ici c´est un Q6600 @ 2.4 contre un E6850 @ 3 Ghz.

Solution booster le Q6600 @ 3 Ghz et pour 266$ t´a les mêmes performance qu´un QX6850 qui ne coute que 1000$ ouais. :-d

commando007
commando007
Niveau 33
13 juillet 2007 à 12:56:09

bin mon explication marche quand même, remplace le qx6700 par le q6600 et le e6700 par le e6600 et ça marche quand même :ok:

pour les jeux et aplications qui gérent 4 cpu:

q6600: 4 cpu à 2.4 ghx( 4 fois 2.4 ghx = 9.6 ghz)
e6850: 2 cpu à 3.0 ghz(2 fois 3.0 ghz = 6.0 gz)

pour les jeux et aplications qui gérent 2 cpu:

q6600: 4 cpu à 2.4 ghx(seulement 2 en comte alors 2 fois 2.4 ghx = 4.8 ghz)
e6850: 2 cpu à 3.0 ghz(2 fois 3.0 ghz = 6.0 gz)

donc le q6600 devien un e6600, mais qui à des problemes avec un E6600? c´est bien correct non?

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:02:43

Moi je dit que pour l´instant sa sert a rien d´acheté des " faux quad" ils sont a peine exploité dans les jeux et leurs prix est astronomique ... seulement les professionelle peuvent y voir un interré .... attendez que mon pseudo soit sortie et vous allez voir :fou:

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
13 juillet 2007 à 13:15:26

Non elle est vrai mais le probléme c´est que comme tu dit si une application n´exploite pas le QX6800 il ce trouve au niveau du X6800 Ok on est d´accord.

Sauf que la on parle de 2 processeurs au même prix.
Et que comme tu dit si le Q6600 n´est pas exploiter le E6850 est plus fort est tous le monde ne c´est pas ou n´a pas envi o/c sont proco.Donc c´est un choix a faire.

commando007
commando007
Niveau 33
13 juillet 2007 à 13:15:35

les jeu vont presque tous prendre en compte le quad, ça commencer déjà et ça va prendre de l´empleur! alors c´est faux de dire que ça sert a rien, et c´est pas des faux quad, ils sont just pas unifier c´est tout mais ça reste des quad, les gens qui ce plain des quad c´est ceux qui peuve pas ce l´offrir....

commando007
commando007
Niveau 33
13 juillet 2007 à 13:19:08

je m´adressais a Yorkfield-2008......

jojo4700 tu as raison, mais dit moi, quand le jeu gère juste 2 cpu, le quad devient un e6600, c´est déjà très bien non?

alors moi je prendrais le quad entre les deux...

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
13 juillet 2007 à 13:39:24

Bien sur c´est d´ailleur le proco que je vais prendre.
Mon bon c´est clair que c´est une histoire de prix un E6600 est a 190€ et va encore baisser le Q6600 est a 300 dans certain site c´est un autre budge.

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:59:41

xD Pour moi le plus faux des quad c´est le Q6600 ... lamentableeeee !! !!! :nonnon:

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:01:24

Commando007 quand tu dit : "les jeu vont presque tous prendre en compte le quad, ça commencer déjà et ça va prendre de l´empleur!" je suis parfaitement d´accord avec toi mais .... pas avec les quad d´aujourd´hui :gni:

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
13 juillet 2007 à 14:54:55

oui oui oui ce ne sont que 2 E6600 qui communique entre eux mais la différence entre un vrai quad doit ce jouet a peu etre 10 % grand max.
En attendant Intel a sorti un Quadri-Core et AMD tente de sortir l´eau de sont bateau avant qu´il ne coule.D´ici la sorti de crysis les choses vont encore évoluer. :-)))

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:57:08

Bas sa étre étre diffivile pour AMD parceque le président vien de quitter le navire .

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
13 juillet 2007 à 15:03:17

Taratata c´est pas le président de AMD qui est parti mais celui de ATI. :fier:

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
13 juillet 2007 à 15:10:34

Ha oui bas c´est encore pire pour nos porte-feuille :fou:

commando007
commando007
Niveau 33
13 juillet 2007 à 22:09:28

lol,

Yorkfield-2008 Posté le 13 juillet 2007 à 14:01:24

" Commando007 quand tu dit : "les jeu vont presque tous prendre en compte le quad, ça commencer déjà et ça va prendre de l´empleur!" je suis parfaitement d´accord avec toi mais .... pas avec les quad d´aujourd´hui "

?? ???? les quad d´aujourd´hui on 4 cpu, alors lorsque le jeu sera optimisé 4 cpu ça va marcher :hum: ......

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
13 juillet 2007 à 22:13:46

non Yorkfield a raison , les quad-core d´aujourd´huit ne sont pas reellement utiliser a fond :-(

commando007
commando007
Niveau 33
13 juillet 2007 à 22:22:14

peut-être, mais n´empêche que lorsqu´un jeu sera optimiser quad, ça va très bien marcher, de tout façon je vais avoir le nouveau quad qui va sortir en janvier alors si les quad d´aujourd´hui marche pas( ce qui est faut) alors je m´en fiche l´autre marchera :gni:

La vidéo du moment