CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Q6600 ou E6850 ???

commando007
commando007
Niveau 33
11 juillet 2007 à 03:37:06

tu disais pas que tu n´avais que 250$ pour le proc, et que 16 dollard de trops c,est trop??....

"moi je n´ai que 250$ pour mon prochain proc, donc même à 266$ je dépasse de 16$ + taxe!! "

et tu serais mieux avec le Q6600 que avec le E6850.....

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
11 juillet 2007 à 03:42:19

oué, je dépasse de 16$, mais bon c´est pas grave, c´est juste 16$ !! je vai l´acheter quand meme!

sinon, merci, mais je vien d´apprendre que le Q6600 n´est pas un quad core natif, ce n´est en fait que 2 E6600 ordinaire fusioné dans un seul chipset, un peu comme le pentium D qui "émulait" un dual core mais qui n´étais qu´un simple core...

et puis comme je l´ai déja dit, je change de PC tous les an, donc le quad core, ce sera pour l´année prochaine, mais merci quand meme pour vos conseil, ça m´a éclairçi un peu!! :)

commando007
commando007
Niveau 33
11 juillet 2007 à 03:56:02

tout les quad sont 2 dual core fusionné a ce que je chache..... on doit être 3 qui te conseil le quad et 1 qui te conseil le dual core....... alors je vois pas en quoi on ta aider alors que ton choix était déja fait..... :hum:

dans les application seulement dual core:

avec le quad tu auras aucun probleme....
avec le dual core tu sera plus performant....

dans les application qui gère le quad:

avec le quad tu seras plus performant.....
avec le dual core tu seras moins perdormant....

et de plus en plus de jeu vont être optimiser quad core, il y en a déja deux et ça va énormément augmenter.....
tu change ton pc tout les ans comme moi.... ok , mais est-ce que dans 4 mois tu va encore changer ton proc???????? parce que si tu veux pas tu devrais prendre le quad, mais si ça te dérrenge pas alors va y...... en plus toi c´est pas gratuit comme moi alors tu va geter ton argent par les fenetre a changer ton proc deux foix en moins de 6 mois........ c´est toi qui voit de toute façon quoi qu´on te dise j´Ai l´impression que ton idée était déja faite dès le départ.....

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
11 juillet 2007 à 08:57:22

C´est bien ce que je dit c´est un parie "quit ou double" :fou:

Aprés pour l´histoire de 2 E6600 "coller" donc pas un vrais quad tu y perd un peu en perf comparer a un vrai quad "unifier" mais sa doit ce joue a 5 a 7% maxi (le temps de la communication entre les cpu et le chipste),mais cette méthode a était décider pour une histoire de temps et surtout de cout !! !
Si intel avait refait tout sont architecture pour le rendre unifier les quadri-core serait sorti bien plus tard et il ne serais certainement pas au prix au quel il va ce trouvais dans 2 semaines. :ok:

-bruceadent-
-bruceadent-
Niveau 6
11 juillet 2007 à 11:30:11

je suis pas d´accord le Q6600 n´est pas un quad core mais une sorte de bricolage avec 2 c2d

faut attendre les quads natifs ou prendre un c2D

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
11 juillet 2007 à 12:32:45

:hum: "Aprés pour l´histoire de 2 E6600 "coller" donc PAS UN VRAIS QUAD"

-bruceadent-
-bruceadent-
Niveau 6
11 juillet 2007 à 12:38:56

faut prendre un e6850 et attendre d´avoir l´utilité d´un quad et crois moi tu peux attendre ( minimum 1 ans voir 2 )

vic9630
vic9630
Niveau 7
11 juillet 2007 à 13:09:07

non pas besoin de Quad-core mais d´un CORE duo 2 E6600 ça suffit pour le jeu mais pour l´éditeur c´est autre chose !

vic9630
vic9630
Niveau 7
11 juillet 2007 à 13:09:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crysis en bas @+

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
11 juillet 2007 à 15:01:24

vic9630 Posté le 11 juillet 2007 à 13:09:07 non pas besoin de Quad-core mais d´un CORE duo 2 E6600 ça suffit pour le jeu mais pour l´éditeur c´est autre chose !

--------------------------------------------

+10000 sachant qu´avec ce proco tu peux attendre les deux prochaines générations de gpu tranquillou :)

C´est vraiment un bon rapport qualité/rpix ce proco. :oui:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
11 juillet 2007 à 15:01:56

vic9630 Posté le 11 juillet 2007 à 13:09:07 non pas besoin de Quad-core mais d´un CORE duo 2 E6600 ça suffit pour le jeu mais pour l´éditeur c´est autre chose !

--------------------------------------------

+10000 sachant qu´avec ce proco tu peux attendre les deux prochaines générations de gpu tranquillou :)

C´est vraiment un bon rapport qualité/prix ce proco. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2007 à 15:38:18

shooter une poule avec un silencieux mon rêve : )

http://img182.imageshack.us/img182/3673/sanstitre1copieum7.jpg

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
11 juillet 2007 à 15:42:20

lol ! exellent !! !!

par contre c´est quoi cet effet de flou qui sert a rien (et qui va bouffer en plus :( )

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
11 juillet 2007 à 15:43:03

ah oui !

si on OC je pense qu´il faut prendre le Q6600

si on OC PAS le E6850 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2007 à 15:48:52

ha si c la classe cet effet de flou qd tu vise : D
le motion blur ça s´appele

ben un conseil telecharge la video tu verra : )

http://www.crysis-france.com/index.php?option=com_remository&Itemid=30&func=fileinfo&id=111

prends la en high resolution ça pren du temps pour telech si ta le 512k comme moi (une bonne demi heure)
mais putain apres jte promet tu bave! hihi

owaenfoiréé ya plein de new de le3 f1 bref ce site c dla balle

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
11 juillet 2007 à 16:31:12

dingomat je te soutien ,moi qui me plaine depuis 1 ans de n´être cas 2 mega. :-(

Sinon pour résumer si vous ete un joueur et que vous changer régulièrement de machine le E6850 est pour vous. :coeur:

Le Q6600 est un processeur a tous faire bon dans les jeux et en bureautique il consomme plus que le E6850 mais possède tous de même une sacré ressource non exploiter pour le moment ce qui peu être interèsent pour les gens qui veule garder longtemps une machine. :fier:

[dark]_tranq
[dark]_tranq
Niveau 7
11 juillet 2007 à 20:30:08

http://www.clubic.com/article-67771-1-intel-core-quad-q6600.html

m2kdragon
m2kdragon
Niveau 8
11 juillet 2007 à 20:31:24

ou va le monde serieusement mdr !! !

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
11 juillet 2007 à 20:36:11

dingomat nop le motion blur c´est l´éffet de flou qund la caméra bouge ca reproduit la meme annomalie chez nous :

tourne la tete vite l´image va etre flou un très court instant

nan la c´est un effet de flou de distance car la caméra est concentré sur le viseur donc voit ma lles alentours comme sur l´oeil humain

mais moi cet effet je n´aime pas du tout et comme je l´ai dis c´est gourmand !! !! déja que... :hap:

enfin c´est mon avis :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2007 à 20:39:06

pfff 800 euros le processeur....

lol...achetter un processeur maintenant a 800 euros alors quil sera compleitement depassé par le quad core peryn qui sort a noel

La vidéo du moment