CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si ce jeu était nul ?!

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 juillet 2007 à 02:11:19

C´est vrai que Max Payne 2 est super et que Farcry est nul, comme quoi la longueur ne fait pas le bonheur^^. N´empêche que la plupart des bons FPS/TPS datant de 2001 au moins, époque où tous les domaines étaient traités à part égale dans la réalisation des jeux, la plupart des bons vieux jeux sont beaucoup plus long (et variés) que les récents. A l´époque de Max Payne 2, c´était une honte que le jeu soit si court, et maintenant c´est devenu la norme. Sauf que Max Payne 2 rattrapait en qualité, et que ce n´est plus jamais le cas (à part Dark Messiah, mais lui est franchement trop court, trop peu varié et pas assez fini, bien que meilleur en jouabilité/originalité/qualité que la plupart des sorties depuis 4 ans).

En fait, peu importe que Crysis dure plus de 10 heures, parce que s´il est aussi chiant que Farcry à la longue, il n´a pas besoin d´être aussi long.

Cette habitude de faire des jeux courts est genante. Mais il faut avouer que la qualité des jeux à tous les niveaux sauf les graphismes allant décroissante, il serait lourd après 10 heures (déjà qu´ils le sont parfois avant). Le problême, selon moi, est que cela prend tellement de temps de repousser les limites de la technique, que l´on en a plus pour s´occuper de la variété, de l´originalité, de la jouabilité, de l´interractivité autre que mécanique, du scénario et de tous ce qui donne assez d´intérêt au jeu pour qu´on ait envie d´y jouer éternnellement.

Wodash
Wodash
Niveau 3
21 juillet 2007 à 17:27:01

vincer je veux pas être méchant mon coco mais farcry à un peu révolutionné l´approche qu´on a du jeu vidéo en te permettant d´être largué à un point A et de rallier un point B sans être obligé de suivre une route rectiligne, mais en chosissant ton itinéraire, dans la mesure du possible, t´offrir une distance d´affichage qui à l´époque était impressionante et l´est encore aujourd´hui.

maintenant il est vrai que pour les jeux ça empire, de plus en plus pour "kevin 14 ans" (je rapelles qu´avoir un autre prénom ou un autre âge n´a rien à voir dans l´affaire, et je m´excuse aux près de tous les kevin qui ne sont pas des "kevin 14 ans", et je remercie mes parents de ne pas m´avoir donné ce nom), de plus en plus de grosses config survitaminées et boostées comme un acteur de cinéma d´origine allemande dont je ne citerai pas le nom, efin de la m***e en somme...

ou des jeux hyperscénarisés ou l´on joue un membre de chef d´escadrille, vous êtes 3 ou 4 et vous sauvez les USA d´une fin certaine, ou tellement linéaire que l´on meurs d´ennui à force de répèter inlassablement les mêmes actions, et sans aucune opportunité pour le joueur de tester des sentiens non balisés...

enfin bref...

newnightmare
newnightmare
Niveau 9
23 juillet 2007 à 04:51:36

Vous savez quoi? J´en ai rien a faire de Crysis .Il m´impressione pas.

MaxHen
MaxHen
Niveau 9
23 juillet 2007 à 09:08:06

C´est vrai que Far Cry à été une révolution en matière de FPS mais la seconde partie du jeux était vraiment longue et parfois ennyueuse. Je l´avais terminé pour " voir la fin " mais c´est sûre que je ne le recommencerais pas. Bref, pour en revenir à Crysis, cela m´étonnerais beaucoup que le jeux soit " nul ".

-> Crytek sait que son bébé est attendu comme le messie par les joueurs. Ils disent partout dans les videos de test qu´il sera une révolution tant au niveau graphique, du gameplay, que du scénario, qu´il est inspiré des classiques hollywoodien, etc... ( Cela rappel un peu le même genre d´arguments qu´Hideo Kojima avec son extraordinaire franchise Metal Gear Solid)

-> Le develloppement est long, la date de sortie annoncée risque d´être encore reportée pour peaufiner, on sent que les mecs de chez Crytek en veulent!

Perso, je suis certain que Crysis sera fabuleux. Mon avis est objectif, certe, mais je suis convaincu que les joueurs n´auront pas de mauvaise surprise tant les révolutions annoncées apparaissent au fil des videos.

:) Enfin voila, vivement la sortie :coeur:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
23 juillet 2007 à 11:42:15

Ce sera un très bon jeu (non pas excellent) mais ce ne sera pas une "révolution" en fin de compte.

kevin2206
kevin2206
Niveau 6
23 juillet 2007 à 11:42:29

et moi je souhaite de tout coeur que le jeu est autant de reussite que MGS . Et qu´il devienne un jeu incontournable en la matiere .

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
25 juillet 2007 à 12:08:29

Moi je me suis extasié devant les graphismes, mais une fois la première sensation passée, ils sont pas si transcendants.
Et pour ce que j´en ai vu (la vidéo du premier niveau), c´est vraiment à nous de nous amuser avec les implants, parce qu´il y a grandement moyen de s´en passer apparement... :(
:content: :content: :content: :content: :content: :content:

treize87
treize87
Niveau 7
26 juillet 2007 à 00:05:46

le mieux c´est d´attendre la demo dans un premier temps, les tests dans un second temps et si les deux premieres étapes ne nous ont pas fait changer d´avis on peut se lancer dans le jeu

vic9630
vic9630
Niveau 7
26 juillet 2007 à 10:27:36

Qui dit que le jeu est nul regardez vous au moins car EA et Crytek ont fait pas mal de travail même 1.5 ans ! il faut attendre que la démo sort c´est tout il y a des rumeurs ?? ???????? @+

La vidéo du moment