CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dx 10

DeMoNiAc_KiLL3R
DeMoNiAc_KiLL3R
Niveau 10
29 mars 2009 à 23:06:42

bonsoir

je voudrait savoir si crysis prends en charge dx10 et si ya une réelle différence avec dx 9

merci d'avance

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 mars 2009 à 23:16:36

Non, dx10 ne sert quasi à rien
Grace aux tweaks on peux avoir des graph meilleurs que le very high tout en ayant de meilleurs fps !

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 mars 2009 à 23:17:12

mais crysis prend en charge dx10 mais ça sert à rien ... à part perdre bcp de fps !

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
29 mars 2009 à 23:48:27

je ne serais pas aussi catégorique. disons que ça améliore l'animation et l'importance de certains effets dans le jeu. dans la jungle on voit bien que la végétation est plus dense; les arbres bougent de façon plus réaliste quand ils sont soufflés par une grenade, en fait ça rend le jeu plus "vivant".donc ce n'est pas si inutile que ça, seulement ça demande une configuration un peu plus "adaptée" à la bete, alors la question est de savoir si ça vaut le coup d'acheter un ecerte graphique à 5o0 euro ( voir 2 pour les hautes résolutions ) , juste pour s'extasier devant un paquet de palmiers qui sont mieux animés.

tartare2
tartare2
Niveau 7
29 mars 2009 à 23:59:46

Cyril t'as rien capté, tu as pas l'air de n'avoir jamais utilisé un tweak. Augmente la physique au dessus du very high même, en dx9, et il n'y aura aucune différences entre dx9 et dx10 au niveau physique. La différence n'est là qu'entre le high dx9 et le very high dx10. La seule différence de dx10 c'est quelques détails de textures invisibles complètement, sinon un sol avec plus de 3D et moins de bump (donc ça demande plus de ressource) et de la fumée légèrement mieux (à niveau graphique égale entre dx9 et dx10).

tartare2
tartare2
Niveau 7
30 mars 2009 à 00:01:08

Le prends pas mal, mais j'aime bien que les gens ne s'arrête pas à ce qu'il paraît de prime à bord.

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
30 mars 2009 à 00:28:02

je ne le prend pas mal mon vieux, chacun a son point de vue, je respecte le tien mais ça ne changera ce que je pense, sauf si on m'apporte la preuve du contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2009 à 06:54:53

bah prends le tweak de vegetat, ou chakra, ou de [HP], et tu verra que c'ets exactement pareil :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 mars 2009 à 12:29:05

DX10 est censé alléger la charge processeur. Seulement, la puissance graphique demandée est supérieure au gain provoqué par cet allègement...Résultat, au lieu d'un API moins gourmand on a l'effet inverse...

Dans certains jeux comme FC2 ce n'est pas le cas et avec DX10.1 c'est un gain significatif...

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
30 mars 2009 à 13:24:58

DX10.1 = DX10 niveau graphisme + DX9 niveau de la fluidité :oui:

PolluX94
PolluX94
Niveau 10
30 mars 2009 à 13:27:28
  1. cyril0093 Voir le profil de cyril0093
  2. Posté le 29 mars 2009 à 23:48:27 Avertir un modérateur
  3. je ne serais pas aussi catégorique. disons que ça améliore l'animation et l'importance de certains effets dans le jeu. dans la jungle on voit bien que la végétation est plus dense; les arbres bougent de façon plus réaliste quand ils sont soufflés par une grenade, en fait ça rend le jeu plus "vivant".donc ce n'est pas si inutile que ça

Il change seulement la qualité graphique, et comme le dit plus haut, les tweak adapté font la meme chose et en mieux pour certain :ok:

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
30 mars 2009 à 18:06:41

je comprend vos arguments , mais au cas ou vous n'auriez pas remarqué je n'ai pas fait mention des "tweaks".je faisais plutot reference aux videos qui comparent les 2 versions du jeu, et quand je les regarde, je vois bien des différences dans l'animation de certains effets.

je suis d'accord pour dire que les tweaks rendent le meme effet que DX10,et peut-etre mieux, mais je parlais d'autre chose, donc comparons ce qui est comparable si vous le voulez bien ( à moins que je me trompe, ces videos comparatives n'utilisent pas de tweak).

DeMoNiAc_KiLL3R
DeMoNiAc_KiLL3R
Niveau 10
30 mars 2009 à 18:49:38

donc faut mieux que je le fasse tourner avec le 10 ou le 9

DeMoNiAc_KiLL3R
DeMoNiAc_KiLL3R
Niveau 10
30 mars 2009 à 18:57:04

:up:

Rudysky
Rudysky
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:01:09

Si tu avais a peine lu, Dx 9 + tweak Very High :sarcastic: :ok: :-)

tenseur
tenseur
Niveau 29
30 mars 2009 à 19:08:11

essaye le tweak de vegetat, tu changeras d'avis ... dx10 est encore du marketing plus qu'autre chose

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:40:25

et un DX 11 serait en approche...

[Cry-O]-Pollux-
[Cry-O]-Pollux-
Niveau 9
30 mars 2009 à 19:43:24

cyril0093, se que tui na pas remarquer par-contre c'est que se n'ets pas dutout le meme jeu, les video dx9 VS dx10 sont basé sur les video d'avant sortie, les video de presentation au GDC 06, et donc les graph ont été modifié pour l'occasionn histoire de montré un truc de malade, mais pour la version commercial, ont enleve totu ca, et ont sort un truc qui tourne et qui reste magnifique sans etre comme les video que l'ont a vu avant la sortie du jeu :ok:

Car faut bien le dire, les video de 2006 sont nettement plus belle que le jeu final, a croire que se n'est pas le meme jue :snif:

DeMoNiAc_KiLL3R
DeMoNiAc_KiLL3R
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:31:17

enfaite j'ai pas encore le jeux c'est quoi tweak very high par ce que avec ma confi je pourrai pas le fair tourner en very high

désoler pour c'est question de noob

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
30 mars 2009 à 21:05:58

c'est vrai pollux, les videos sont bien plus belles ,et ça ma paraissait etrange vu que je fais tourner le jeu avec les graphismes et l'anti-aliasing au maximum et que le rendu est quand meme assez éloigné au final.
c'est vrai aussi que je ne savais pas que les vidéos étaient antérieures à la sorite du jeu, alors j'avais l'espoir que le jeu serait pareil si je le réglais à fond, mais j'ai du me rendre à l'évidence, c'est loin d'etre le cas en effet.

La vidéo du moment