CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

paramétrage de l'IA

Alamas
Alamas
Niveau 2
26 février 2009 à 13:29:38

Salut,
Je viens de changer de carte graphique et j'ai donc pu installer et surtout jouer à Crysis. Bon, c'est la claque, pas la peine de revenir là-dessus.
Je trouve génial le fait de pouvoir supprimer le reticule de visée. C'est bien plus réaliste. Dommage que les armes ne s'enrayent pas comme dans Far Cry2.
Génial aussi le fait de pouvoir paramétrer l'IA dans les fichiers de configs correspondants au niveau de difficulté.
Par contre, j'aurais aimé savoir s'il existait un moyen simple de reduire le nombre d'ennemis ?

Ce que je voudrais c'est augmenter considérablement les capacités de détection/visée/comportement des IA mais en réduisant le nombre pour ce soit réaliste sans que ca deviennet bourrin...

Merci de votre aide.

Arres
Arres
Niveau 10
26 février 2009 à 13:35:38

ce que tu veux c'est crysis 2 nan ? :(
Tu peux pas changer le nombre d'ennemi....
Pour les niveau de difficulté, je te conseil delta car même si c'est dur, c'est beaucoup plus réaliste et l'IA est beaucoup plus poussé....
Tes armes s'enreillent, pas tes armes de portés, mais tes armes fixé sur des 4x4 ou les mitrailleuses plantés dans le sol :ok:

Alamas
Alamas
Niveau 2
26 février 2009 à 13:50:43

Merci pour tes éléments de réponse.
Je disais ca car j'imaginais qu'entre les différents niveaux de difficultés, le nombre d'ennemis variait. En fait, non, ils sont toujours aussi nombreux, c'est juste qu'ils deviennent plus coriaces.

Je n'ai pas trouvé non plus le paramétre qui détermine leur résistance. Car franchement, 2 ou 3 rafales de 3 balles dans le buffet et ils sont parfois encore debouts. Ok, faut viser la tête pour tuer à 100% du 1er coup, mais le réalisme ne se résume pas à viser uniquement la tête. Il y a d'autre zones mortelles sur le corps d'un humain.

Arres
Arres
Niveau 10
26 février 2009 à 14:02:36

Je suis à 100% d'accord avec toi, mais il faut t'y habituer, enléve le silenieux, c'est tout ce que je peux te conseiller pour sa.... par la suite tu aura de bonnes armes et sa ira mieux :ok:
Sinon, tu modifie la map avec la sandbox en changeant la vie de chacun des soldat :ok:

Alamas
Alamas
Niveau 2
26 février 2009 à 14:08:59

Merci !

Arres
Arres
Niveau 10
26 février 2009 à 14:09:52

je t'en pris :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 février 2009 à 18:33:35

delta ne change pas la difficulté du jeux mais enleve quelques possibilités comme tirer avec un vehicule quand on conduit
Moi je prefere la difficulté elevé :noel:

[Cry-O]-Pollux-
[Cry-O]-Pollux-
Niveau 9
26 février 2009 à 20:15:39

Tu peut tout a fait changer le nombre d'ennemis ;)
il suffit d'installer le SandBox2 (l'editeur de niveau)
et d'ouvrir la map que tu veut modifier,
une foi la map ouverte, tu selection les mecs que tu veut supprimez, "fichier" "export to engine" "save" et lance le jeu pu icharge ta map, et bon jeu :ok:

Alamas
Alamas
Niveau 2
27 février 2009 à 09:03:14

Merci pour les infos sur la sandbox.

@tenseur : le niveau delta est plus difficile que le niveau élevé. De mémoire, rien que le nombre d'ennemis pouvant te tirer dessus simultanément passe de 5 (élevé) à 20 (delta). Leur temps de réaction est plus faible aussi... et j'en passe.

La vidéo du moment