CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je trouve dégeulasse...

ruloke
ruloke
Niveau 7
14 juin 2007 à 17:23:02

Je trouve dégeulasse qu´il y´est tant de profit a ce faire a un point que Dx10 enlevera tous plein de choses que Dx9 est capable de faire,
Je m´explique, je vient de lire que pour le multi, il n´y aura que Dx10 qui prendra en compte le Jour/Nuit alors que Dx9 en est largement capable, sa plus toute les petite connerie du jeux, sa devient du grand n´importe quoi marketing !! !

Moi je pense qu´il pourrait allez se faire ******...on nous force a changer nos config pour un truc de OUFZOORRR !! alors que la plupart ont des config largement potable ( 7600 etc...)

Sa me fait rire, on se fait prendre pour des moutons, et on en redemande en plus !

Imaginer le délire plus tard, ceux qui n´ont pas une carte XX n´auront que la moitié du jeux a finir, obliger d´acheter un truc a 700€ pour profiter de l´autre moitié,

Meme moi si je serait développer, sa me ferait mal au cul de penser qu´au riche, et pas a tous les gens normal ( au moin 70% du commerce )...le gar ce casse le cul pour créer un moteur et lui il sait que Dx9 pourrait faire mieux que sa, mais le marketing veut le rendre moche et fade comparer a Dx10...

enfin bon, sa c´est mon coup de geul ! a vous de voir

ruloke
ruloke
Niveau 7
14 juin 2007 à 18:16:07

nan ta pas compris ce que je veut dire alors, c´est que Dx9 est largement capable de faire ce que fait presque Dx10, il y´a plein de détail que Dx 10 a et que Dx9 pourrait avoir sans probleme ( le cycle jour/nuit par exemple) et sa c´est dégeulasse...

Pour vista c´est une autre histoire, sa pompe les ressource, déja avoir payer bien chere Xp, passer a Vista, alors que Xp a plein de beau jour devant lui ( surtout ma version coccinnelle =D)

Je serait meme limite a allez sur 98 qui lui pompait rien en ressource

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:20:11

Moi je dis que ruloke a pas totalement tort. Ils préfèrent nous faire acheter de nouvelles congig´ plutôt que d´améliorer la qualité de la programmation du jeu... A l´époque anté-diluvienne de l´amiga et de l´ataberk, les coders faisaient des merveilles. La machine n´évoluant que très peu, c´était au programmeur d´évoluer! mais ouais!

Maintenant ce n´est que du commerce...

new configg´+ crysis = plusieurs centaines de repas pour les pauvres. Sérieux crysis, osef, non mais le scénar´ est piteux. C´est du foutage de gueule comme d´hab... Y´a que les naïf qui payent pour ça. Dsl coup de gueule aussi...

Y´a peut-être mieux à faire, on n´est pas des moutons non plus...

kiking78
kiking78
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:33:03

A votre avis pourquoi intel et nvidia sont dans les vidéos de Crysis ( sponsor ou allier ) ? Marketing c´est tout :sarcastic: ils essayent de vendre et attirent les gens, le fais de faire jour/nuit sur DX9 rendrait le DX10 inutile mise à part des graphismes et des effets en plus et mieux fais ....

vyse57
vyse57
Niveau 7
16 juin 2007 à 17:07:41

c est evident que dx10 c est du pipo , et depuis le lancement tt le monde se jette sur les nouveau gpu dx10 als que cest les premiere serie , a croire que finalement yen a bcp des moutons .

Babn1k
Babn1k
Niveau 3
17 juin 2007 à 17:12:42

Je suis daccord avec ruloke,pour ma part c´est exclu que je change de config juste pour ce jeu.Mon pc tourne niquelle et je suis largement satisfait.

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:14:05

Pour avoir le directx 10 il faut un certain matos, ok? au moin une 8600.

Pour le directx 9, on connait le nombre de carte qui existent et ce qu elle valent.

Donc rajouter des details sur Directx 10 est parfaitement normal, car les developpeurs sont assurés du fait que le jeu poura tourner nikel chez tout le monde.

Il y a des boulet qui reflechissent pas plus loin que leur pied

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:59:23

"car les developpeurs sont assurés du fait que le jeu poura tourner nikel chez tout le monde. "

Je me demande bien comment réfléchir plus loin que nos pied avec une phrase aussi divagante !

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
18 juin 2007 à 09:42:19

Vous savez, y´a pas que la carte graphique qui influe sur les performances....

Et puis je comprends pas qu´il y ai des gens qui s´étonnent encore de devoir changer leur config´ quand un jeu de nouvelle generation voit le jour...

Les pc ne sont pas des consoles, ils sont evolutifs. Et c´est bien pour ça qu´ils domineront toujours les gamestations.

C´est juste que ça coûte de la thune, quoi.

Une PS3 aussi, ça coute de la thune, sauf que dans quelques mois, elle sera deja largement depassée par les jeux pc.

Cela dit, vu qu´apparemment Microsoft a réussi a mettre sa grosse paluche sur le devellopemment de Crysis, il se pourrait bien que le soft sorte egalement sur Xbox360 (et autres, s

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
18 juin 2007 à 09:45:04

désolé, il manque un bout ^^, je reprend.

il se pourrait bien que le soft sorte egalement sur Xbox360 (et autres), vous alors le choix entre un jeu magnifique, et un jeu magnifique mais flou, lent et... bah moche, en fait ^^.

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:48:40

Th3_DEAD Posté le 17 juin 2007 à 18:59:23 "car les developpeurs sont assurés du fait que le jeu poura tourner nikel chez tout le monde. "

Je me demande bien comment réfléchir plus loin que nos pied avec une phrase aussi divagante !

:-d les developpeurs sont assurés du fait que le jeu poura tourner "a fond" chez tout le monde.

Desolé si tu comprend pas le langage "jeuns"

Draxealen
Draxealen
Niveau 10
19 juin 2007 à 01:34:23

Je dirais simplement qu´il faut vivre avec son temps, quand vista aura suplanté XP dans un ans, comme XP à suplanté la version inférieure, elle aura presque 6 voir 7 ans maximum. Presque une décénie sous le même système, rien n´avance. Dx10 va changer des choses, crysis n´est qu´un début. Il faudrait comparé les vidéos des premiers jeu dx9 contre les derniers qui viennent de sortir, vous verrez, ya pas photo; donc le changement d´api est obligatoire pour avoir de meilleur textures.

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:51:33
  • ruloke profil

* Posté le 14 juin 2007 à 18:16:07 avertir modérateur
* nan ta pas compris ce que je veut dire alors, c´est que Dx9 est largement capable de faire ce que fait presque Dx10, il y´a plein de détail que Dx 10 a et que Dx9 pourrait avoir sans probleme ( le cycle jour/nuit par exemple) et sa c´est dégeulasse...

Pour vista c´est une autre histoire, sa pompe les ressource, déja avoir payer bien chere Xp, passer a Vista, alors que Xp a plein de beau jour devant lui ( surtout ma version coccinnelle =D)

Je serait meme limite a allez sur 98 qui lui pompait rien en ressource

ça me fait quand même bien marrer ça :sarcastic: ^^
ok DX9 peut faire presque tout ce que peux faire DX10, mais DX10 fait pratiquement rien de mieux que DX9 ^^
jveux dire, y a 3 ou 4 bonus et je pense pas dutout être déçu en jouaint à crysis en DX9...
sinon bah... euh le cycle jour/nuit je m´en bat pas mal, tu verra, dans 4 ou 5 ans ça sera dans tous les jeux et tu te plaindra d´autre chose quand DX11 sortira... :sarcastic:

puis aussi j´ai l´impression que tu veux que les graphismes et la physique des jeux évoluent sans que t´ai à donner le moindre sous, tu rêve mon gars ^^
on paye les jeux pour que les boites fassent de meilleurs jeux
et on paye des configs pour que les firmes comme nvidia, ati, amd et intel nous fassent de beaux proc pour qu´on passent les jeux à donf pour qu´on achete des jeux pour qu´on prenne des configs plus puissantes pour que des meilleurs pièces arrivent sur le marcher ainsi que des meilleurs jeux...
bref ^^on se fait toujours baiser pasqu´on paye toujours le jeu et les composants plus chers que le prix de main d´oeuvre et de R&D mais finalement on aime ça.... enfin c´est pas ton cas on dirait... ^^

enfin, dire que windaube 98 est plus rapide que XP ça me fait bien rigoler xD
perso quand je suis passé de 98 à XP j´ai pris ça comme une bouffée d´oxygène ^^
tout ramait sous 98 ^^

Ka_Anor
Ka_Anor
Niveau 8
24 juin 2007 à 16:21:44

Moi ce que j´adore, c´est que peu importe la façon dont directX10 aurait été introduit dans le milieu, y´aurait eu des rigolos pour taper scandale.

Là on permet aux possesseurs de directX9 et 10 de jouer au même jeu, à ceci près qu´évidemment, les possesseurs de cartes et OS en dx10 auront des avantages graphiques. Vous gueulez, mais au moins ca permet à ceux qui veulent de passer a dx10, et ceux qui veulent encore attendre, de rester à dx9, ce que je trouve très raisonnable.

Là, vous vous révoltez, mais les gars, jusqu´à preuve du contraire, vous avez le choix. Viendra un jour très proche où TOUS les jeux seront en dx10.

Et quant au fait de dire que c´est du marketing et blablabla : oui, ca en est. Je n´ai jamais entendu dire qu´une boite de hardware faisait dans l´ASBL. Arrêtez de vous plaindre pour si peu, et entre nous, le milieu du jeu vidéo à toujours fonctionné comme ça.

Bien sûr, il y aura toujours des gens hors contexte pour parler d´avant, genre "ouais mais avant c´etait les codeurs qui s´upgradaient eux-même blablabla". Oui mec, pour la 2d, je suis à cent pour cent d´accord avec toi.

Mais à partir du moment où on est passé à la 3d, et à présent au éclairages dynamiques, aux flous de mouvements, et à une gestion physique poussée, excuse moi de te le dire, mais le travail du codeur ne suffira jamais à te permettre de suivre l´évolution sans changer ton matos informatique.

Good bye amiga :(

Sans rancune :-)))

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
24 juin 2007 à 17:01:08

+1 Ka_Anor :ok:
je suis tout a fait d´accord avec toi :oui:

Clamk_02
Clamk_02
Niveau 7
24 juin 2007 à 17:09:19

Je n´ai luq ue la première réaction face à ce coup de gueule que je viens appuyer.

Ce sera noël et faut donc se placer dans le contexte? Et alors ? C´ets noël l´état verse des bourses de 5.000€ pour noël pour que tout le monde ait de beaux cadeaux ?

Je ne pense pas, tout ne le monde ne peut pas se permettre d´avoir des cadeaux à noël ou même un grand et beau repas.

C´est bon, moi aussi j´ai gueulé =]

Ka_Anor
Ka_Anor
Niveau 8
24 juin 2007 à 17:30:54

Clamk> Les boites d´hardwares n´ont, comme je l´ai déjà dit, aucune similitude avec une asbl, et encore moins avec l´armée du salut.

C´est comme pour tout, si tu as une passion, un passe temps, ça te coûte de l´argent. Que ce soit le sport (les équipements qui sont pas donnés, les abonnements, les assurances), les voyages, le jeu vidéo.

Si tu peux pas te payer telle ou telle chose, c´est dommage, mais... c´est la vie. Les firmes de matériels informatiques n´ont rien à voir là dedans. C´est une question de moyens personnels.

majin_kakarota
majin_kakarota
Niveau 7
24 juin 2007 à 17:41:30

Toujours tout pour les riches et seulement les envies pour les pauvres...Ca me trou le *** de voir que ca parait logique a tout le monde...Et apres on parle d´égalité...Je sais pas si vous vous rendez compte mé rien qu´une 8800 GTX ultra c´est le salaire d´un smicard de tout un mois!! Et si on ajoute 1 processeur quad core a 1069€ on peut dire qu´il faut qu´il se pende presque pour pouvoir se payer 1 ordi capable de faire tourner crysis de facon convenable...Appart ca tout est normal et tout va bien...

(Voila mon coup de gueule a moi aussi ^^>)

Ka_Anor
Ka_Anor
Niveau 8
24 juin 2007 à 17:53:37

majin>

"rien qu´une 8800 GTX ultra" => ho seulement ?
"Et si on ajoute 1 processeur quad core a 1069€" => ben tiens, tant qu´on y est !

Heu ouais, un smicard qui se paye le top du top actuel en matière de pc, on peut dire qu´il faut qu´il se pende, non seulement pour le prix, mais aussi pour le fait d´acheter CE matos.

Il y a beaucoup d´autre matos vachement abordable. Maintenant c´est sur que tu seras pas au top du moment, mais tu pourras jouer.

C´est le même principe que les bagnoles. Mais étonemment, pour les voitures, personne ne se scandalise. Peut-être parce que c´est un centre d´interêt plus général, moins concentré sur la tranche d´âge 14-18 ans alter mondialiste "et refaisons le monde youpi".

Si t´es smicard, t´achète pas une ferrari, tu te contentes d´une voiture normale, qui est pas le top. T´acheteras la ferrari plus tard, ou le dernier modèle BMW une fois qu´il aura un peu pris de l´âge. Tu rouleras moins vite et avec moins de frime que le summum du moment, mais tu rouleras quand même, c´est tout.

C´est pareil pour les baraques. C´est pareil pour tout.

Le matos pc ne déroge pas à la règle. Si tu veux le tout dernier matos, tu payes, point. A toi de voir si tu veux le payer au prix fort dès qu´il sort, ou bien d´attendre que le prix baisse.

C´est pas comme si on vous imposait la 8800 gtx ultra ( :sarcastic: ) et un quad core à 1000 euros.

Faut arrêter de dire QUE qui arrange.

:-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2007 à 18:00:54

d´abord la 8800gtx ultra n´existe pas... :o)) c´est soit ultra soit gtx
sinon t´as bien raison Ka_anor

La vidéo du moment