CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DirectX 9.0L, retard de Crysis certain..

ant-one
ant-one
Niveau 8
27 mai 2007 à 23:40:24

Hello !

Je suis un des ces nostalgiques de XP Pro et je commence à avoir des doutes pour la sortie de Crysis sous XP, en tout cas avec un probable retard plus que significatif...J´ai trouvé ça sur un site consacré au jeux en question:

"Crysis est au départ fait pour tourner sous Vista avec directX 10, mais pour ceux qui ne changeront pas de système d´exploitation et resteront en windows XP, il leur sera impossible de faire tourner Crysis avec Directx 9.0 C. Microsoft travaille donc à integrer DirectX sous windows XP et sera nommé DirectX 9.0L "

Et ouaih, le DirectX 9.0L on est pas prêt de le voir sortir, alors s´il sort à la bourre, le jeux le sera automatiquement aussi...

J´veux pas passer sous Vista, c´est telement nul, tous mes bons vieux jeux, je veux pas leurs dire aurevoir, sourtout que si les GPU en DirectX 10 étaient fonctionnels sous XP j´en aurai achetée un...Half-life², Doom3,Prey, TDU, Quake 4, battlefield 2142, Ghost recon adv. War. 2, Oblivion, Cell factor, les GTA...Pas question de leurs dire aurevoir...

La solution est absurde mais si on achète deux GPU différent un en DirectX 9 et l´autre en DirectX 10 et changer à chaque démarrage du pc en fonction de l´envie: Crysis et les jeux Next Gen, et les bons vieux jeux...C´est lamentable quand même!!!

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
28 mai 2007 à 00:02:15

Le DX9.0L marche sous Vista pour info et n´est pas conçu pour XP. Le DX10 c´est seulement sous Vista donc pas la peine d´espérer.

Rexxar114
Rexxar114
Niveau 9
28 mai 2007 à 04:04:26

ant-one

tout les jeux que t´as nommé marche sur vista :hum:

seraphin54
seraphin54
Niveau 10
28 mai 2007 à 08:42:15

+1 . Fau arreter de critiquer Vista quand on connai pas !!

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
28 mai 2007 à 11:14:24

multiboot...

tout dans xp et crysis sur vista .

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
28 mai 2007 à 11:23:08

lol comme si DX9 passait pas sous vista xD
hilarant
puis qi crysis est sur DX9L, les 7900 sont censé l´avoir, donc pour moi ça va :content:

kaishueka
kaishueka
Niveau 3
28 mai 2007 à 11:54:48

+ 1, non seulement directx 9 est compatible vista, et de plus, 2eme énormité, les GPU directx 10 sont bien evidemment compatible XP...faut arreter le délire...

ant-one
ant-one
Niveau 8
28 mai 2007 à 13:25:47

m´enfin, moi j´ai bien lu ca :

"On s´en doutait un peu, mais des sources du côté d´ATI tendent à le confirmer : DirectX 10, le successeur logique de DirectX 9, une des API (Application Programming Interface) les plus utilisées dans les jeux ne sera pas supportée par le système Windows XP.

Nouvel OS, nouvelle API..."

et de source sure, ou tu as vu que directX10 tournait sous xp ?

puis vista je l ai sur une autre partition, mais je pense pas que tous tous les jeux tournent dessus, TDU, oui mais les autres je sais pas, peut etre Prey...

Et puis, Dreamzouz, j´ai jamais dis que le directX 9 fonctionnait pas sous vista j ´ai dit que le Direct X10 tournait pas sous xp, enfin d´après un bon nombre d´article, si c´est le cas alors je change vite de gpu, mais il faut une source sur..

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:28:37

DX9 sur xp et vista

DX10 que vista

cartes DX10 supporentent DX9 et DX10
cartes DX9 supportent que DX9 :o))

ant-one
ant-one
Niveau 8
28 mai 2007 à 13:33:21

oui, il me sempblait bien, c´est pourquoi je dis: comme crysis ne sais pas tourner d´apres un article en directx9c (sous xp), microsoft va faire un nouvel API, le directX9.0L pour qu´il puisse tourner sous xp..le probleme, c´est qu´on ne sais rien sur la date de sortie du 9.0L...si cete sortie est tres tardive, on pourra jouer sous XP à Crysis avec aussi bcp de retard...en gros c´est ca la probleme..lol!

ant-one
ant-one
Niveau 8
28 mai 2007 à 13:43:11

Mais si je me trompes pas il y a un veritable contradiction, d´une part on nous dit que Crysis ne sera tourner qu´en directX 9.0L, alors que cet API n est pas encore sortie, et d´autre part on nous refile deja des video de crysis en directX9, je sais vraiment plus quoi penser, bon sang !

kaishueka
kaishueka
Niveau 3
28 mai 2007 à 13:46:54

Oki je pense qu´on est d´accord, mais qu´il s´agit juste d´un probleme de communication.

DirectX 10 n´est pas compatible XP, je parlais des GPU directx 10 (et toi oci d´ailleurs) les GPU sont (tu me dis si t´es d´accord) les cartes graphiques et bien entendu les carte graphique dites directx 10 (Geforce 88XX et radéon 29XX) sont parfaitment compatible avec xp (se sont meme les meilleurs...)

d´ou je ne comprend ton principe d´acheter 2 GPU un directx 9 et un directx 10, tu prend un 10 tout de suite et tu peux faire un double boot (Xp et vista) pour choisir ton OS. bien que d´après les autres intervenants tu n´ais meme pas besoin de faire ainsi puisque tes jeux sont compatibles vista...

Tout ca pour dire qu´une geforce 8 sera compatible avec tous les directX et tous les O/S donc il n´y aucunement l´obligation d´avoir 2 GPU

ant-one
ant-one
Niveau 8
28 mai 2007 à 14:01:32

ah, je te remercies, tu complete ce que je n´avait pas compris:
donc il est possible de faire tourner XP avec GPU compatible directX10 et 9(series 8, etc)
seulement que si je fais tourner Crysis sous XP avec un GPU compatible DirectX10 et 9, il ne sera possible de le faire tourner qu´en directX9 (avec une serie 8 par ex.)
ok, merci, donc je peux mettre une carte next gen sur mon pc et vendre mon ancienne, il me sera toujours possible de jouer sous xp en DirectX9 et puis de passer a vista et profiter du DirectX10...
mais comme J´aime encore bien ma X1950Pro et que les nouvelle cartes sont trop chères, j´atend l´arrivée de carte ATI...!

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:57:41

ant-one: le directX 9.0L est conçu uniquement pour vista.

jojo4700
jojo4700
Niveau 9
28 mai 2007 à 17:15:03

Exacte En effet, DirectX 9.L sera uniquement disponible pour Vista et permettra de jouer aux anciens jeux compatibles DirectX 9. :coeur:

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:29:35

ant-one, je cite:
"J´veux pas passer sous Vista, c´est telement nul, tous mes bons vieux jeux, je veux pas leurs dire aurevoir, sourtout que si les GPU en DirectX 10 étaient fonctionnels sous XP j´en aurai achetée un...Half-life², Doom3,Prey, TDU, Quake 4, battlefield 2142, Ghost recon adv. War. 2, Oblivion, Cell factor, les GTA...Pas question de leurs dire aurevoir... "

DX9 passe sous vista donc c´est pas pasque tu va sous vista que t´es obligé de leur dire adieu

kaishueka
kaishueka
Niveau 3
28 mai 2007 à 17:35:47

Ant-one : voila c´est tout a fait ça.

Maintenant, pour le cas Crysis je sais pas exactement ce que les developpeur appelle la compatibilité directx 9 :

Est-ce pour ceux qui auraient Vista mais pas de GPU dx10 (avec donc le fameux directX 9.0 L) ?

Ou tout simplement pour ceux qui ne seraient pas passer à vista (après peu importe leur GPU de toute facon ils n´auront que du dx9)?

Je pense pour la deuxieme...j´imagine que crytech veut bien donner un coup de pouce a microsoft pour booster les ventes de vista mais de la à se fermer le marché des utilisateurs d´XP (d´ou les "fausse"* vidéo comparatives dx9/dx10)

• fausse car elle compare des scene pretendumment les memes qui ne le sont pas...
burgOlf
burgOlf
Niveau 10
28 mai 2007 à 20:14:20

oh nan ! dX10 que sur Vista...

Bon... moi qui suis fidèle a xp pro depuis tant d´années ... :snif:

colonel1
colonel1
Niveau 6
28 mai 2007 à 20:42:50

les deveo-lopeurs sont pas bete, ils savent que presque personne n´a encore de carte compatible dx10, c´est pourquoi ils font egalement une version du jeu compatible directx9, sinon leur nouvelle creation ferait un gros bide financier...

dark_tranq
dark_tranq
Niveau 8
28 mai 2007 à 21:15:52

ouais tu as raison :oui:

La vidéo du moment