CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Video entre DirectX 9 et DirectX 10

vimus
vimus
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:53:28

http://www.clubic.com/actualite-74152-crysis-comparaison-directx-directx.html

:-)

macab46
macab46
Niveau 5
25 mai 2007 à 12:13:53

il n´ya ya pas de grande difference a ce que je vois entre dx9 et dx10

Rock-you
Rock-you
Niveau 8
25 mai 2007 à 12:49:21

Entièrement d´accord, a part 2-3 ombres et 1 effet de physique (surement présent sur DX 9 aussi...)

Bref...rien de très beau

DrSlump
DrSlump
Niveau 6
25 mai 2007 à 13:13:31

attendez les gars... vous avez bien regardé ?? c´est pas facile de se rendre compte sur des screenshots et sans voir le jeu tourner mais si y´a une réel différence. Bien sur c´est très bon en DX9 mais y´a bel et bien des ptits plus en DX10 !

vous avez vu les effets de reflexion et la pluie sur la video Hunter ?? ? C´est tout bonnement hallucinant ! Comparez le feu par exemple en DX9 et DX10.

prenez-là en haute definition et regardez bien !
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00011966/crysis_f1q0.htm

ce qui me bouffe c´est de devoir passer à Vista pour le DX10!! rhaah j´ai tenté Trackmania et Ranbow6vegas sur Vista et y´a bien plus de merde de compatibilité que sous XP!!!
Let´s see!!

dogkilla
dogkilla
Niveau 10
25 mai 2007 à 13:42:32

Pèrsonnèlement c´est clair qu´il y´a quelques petits plus avec DX 10 qu´avec DX 9 ´surtout avec le hunter.Mais bon c´est pas énorme nomplus et c´est cértainement pas sa qui me ferra acheter vista :o))

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
25 mai 2007 à 13:50:47

D´un autre coté, c´est bien que le jeu soit beau, m´enfin si l´ennemi qui se trouve à 5 mètres et pas fichu de te toucher alors qu´il vide son chargeur vers toi, je m´inquiete un peu.

C´est bien, c´est beau. Vous avez bien travaillé. Maintenant, ça serait bien d´aller programmer l´IA non ?

joeyrestarr92
joeyrestarr92
Niveau 7
25 mai 2007 à 14:23:21

Joué en Dx10 sert juste a jouer moin fluidement!
Ex moi avec ma config (CF profil) je pourrais jouer en DX10 mais bon sa sera moin beau que si je joue en Dx9 vu que je ne pourrais pas jouer a fond, alors que si je joues en Dx9 je pourrais surment le faire tourner a fond!

mallko
mallko
Niveau 9
25 mai 2007 à 14:35:19

ces videos ca sent bien le marketing dx10!

DEja pour la jungle c´est pas du tout la meme sequence(objet utilisé la grenade)!
Deplus j´avais lhabitude a des videos ds la jungle avec de la bonne fusillade bien rapide et bien intense et la au debut je croyais que c´etait au ralenti!

Pour ceux qui ont joué a fear et bein on rigole bien lorsqu´on voit pas de fumée ou de bons effets d´ombre ds la video!Ds fear la fumée c´est pas ce qui manque dc jvois pas pourquoi il y en a pas ds la video dx9, call of duty est aussi un bon exemple de fumée car l´effet est de toue beauté.
Et c´est la meme chose pour la pluie on a deja vu de la pluie ds un jeu dx9 ^^.

en bref ils ont voulu promouvoir dx10!

angel-61
angel-61
Niveau 12
25 mai 2007 à 14:39:10

Avec les videos sur jeuvideo.com on voit qu´il y a une énorme différence entre DX9 et DX10, vous avez de la merde dans les yeux sinon.
Avec DX10, l´image est plus belle, les effets sont magnifiques et surtout il y a une impression de profondeur et de 3D dans l´image.

mallko
mallko
Niveau 9
25 mai 2007 à 14:48:52

je dis pas que c´est moche ou que c´ets pareil je dis qu´ils ont volontairement bridé la version dx9= pas de fumée pas de pluie effet d´ombre pas extraordinaire etc...

Deplus on se dit ouaa dx10 la vegetation ca bouge, les feuilles, la physique des arbres quand ils sont abattus.C´est normal avec dx9 le mek se pointe tire un peu bouge pas trop et ds dx10 directe il arrive il sort la grenade jette ds la vegetation etc...

Moi jdis pour comparer faut attendre la sortie dune demo ou du jeu!
Et j´espere qu´ils ont pas developper le jeu a la va vite avec direct x9 car avec on peut faire bcp de chose plus que la video!

jvnico
jvnico
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:56:56

mallko
entierement d´accord avec toi c´est la première chose qui m´a marqué, surtout dans la forêt.
j´aurais bien aimé qu´ils mettent une video separant en deux avec d´un coté le directx9 et l´autre le 10...

keydee
keydee
Niveau 10
25 mai 2007 à 15:07:30

exact mallko dans la version dx10 dan la jungle on remarque que bcp d´effets on été ajouté comme l´effet de flou qui donne une impression de vitesse du mouvement de caméra. dx9 aussi peu faire cet effet de flou lost planet nous l´a parfaitement montrer. la grenade aussi est présente comme par hazar :hum:

vimus
vimus
Niveau 10
25 mai 2007 à 15:27:46

moi je trouve que la video de la jungle, fait plus photoréaliste sous DX10.

mallko
mallko
Niveau 9
25 mai 2007 à 15:38:11

de toutes manieres la meilleur comparaison c´est celle qu´on fait nous meme ou celle des testeurs ou comme les sites tel que clubic qui feront des videos avec leurs propres config et leur propre jeux.
Moi j´espere juste que ds la video dx9 que les effets ont ete diminué intentionnellement et que le jeu sera different!
J´ai la config pour faire tourner le jeu sur a fond sur vista mais jai pas envie de linstaller pour le moment!

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
25 mai 2007 à 16:44:45

http://usera.imagecave.cocom/francois/a-comparaison.JPG

malgré cela je passe pas a VISTA :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2007 à 16:49:41

vous croyez qu´avec ma config (cf profil) je le ferai tourner en dx9 évidement en 1024 détails moyens voir assez hauts?

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
25 mai 2007 à 16:52:30

moyens et puis un ou deux trucs élevé genre textures :ok:

1024 ouaip

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2007 à 16:53:34

merci!
vivement la démo :bave:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
25 mai 2007 à 16:55:29

Bien d´accord avec mallko.

Il faut aussi préciser que ce sont de très vieilles vidéos (plus d´un an), et donc le jeu a dû bien évoluer depuis !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2007 à 16:58:29

je crie Crytek pour optimier! :ange:

La vidéo du moment