si tu change ta carte mère, il te faut
-un processeur qui ai le meme socket que ta carte mère
-de la ram de type ddr2 (!!surtout ne pas mettre de la ddr1 dans une carte mère ddr2! tu grillerait tes barettes!)
-une carte graphique pci-express (tu le savait deja
-en fonction de la carte mère, changer de disque dur :si ta carte mère a 2 prises PATA (aussi appelé IDE), tu peut garder tes anciens disque dur ide; le premier port ide sert a tes lecteurs cd/dvd, le second a tes disques dur.
si ta carte n´a qu´un port ide, c´est que tu ne peut pas utiliser tes disques dur ide dessus (enfin si, mais alors tu n´aura aucun lecteur cd/dvd...). a la place tu devra acheter des disques dur SATA (1 ou 2, le debit theorique est 2x plus élevé pour le sata2, mais en pratique les disques durs ne sont pas capable d´exploiter cette augmentation de debit)
-----------------------------------------
dison un pc moyen :
-processeur, pour pas prendre du trop bas de gamme on va prendre un amd 64 (supper rapport qualite/prix): amd 64 3200+, environ 60 euros)
-carte mère pas chère, environ 50 euros
-ram, environ 30 euro par Go
-disque dur, environ 50 euros pour 200go (bien suffisant)
-carte graphique, prix laissée a ton apréciation et surtout a tes besoins. si tu veut faire fonctionner crysis disons 200 euros (tu pourra le faire tourner en moyen a mon avis)
total:
-390 euros tout compris
-190 euros+ carte graphique
-140 euros+carte graphique si ta nouvelle carte mère possède 2 ports ide
bien sur il faut que tu ai deja un pc ayant:
-un boitier (a ben ouai^^)
-une alimentation
-lecteurs cd/dvd
-clavier, souris, ecran, haut parleur ou casque
voila si tu a des questions...
a noter que quan je parle de carte graphique, je parle de carte au format pci-express hein ;)