CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une config

macab46
macab46
Niveau 5
20 mai 2007 à 14:47:08

salut je voudrais m´acheter une saphire radeon 1950 pro agp!! j´ai 1 go de ram amd athlon 64 proc 3200+!! a votre avis est ce qu´il tournera meme en minimum??? merci de votre rep

colonel1
colonel1
Niveau 6
20 mai 2007 à 14:58:55

deja le jeu est directx10 donc avec une cate dx9 tu perdra plein de performences (je sais meme pas si tu peu emuler des jeux dx10 avec une carte dx9....). personne peut vraiment dire si telle ou telle config pourra aller (meme si je suppose qu´on poura jouer tranquil avec une 8800gtx) mais a mon avis tu ferai mieux de prendre une meilleure cg; de plus si tu t´achete une nouvelle config et que tu veu absolument jouer a ce jeu, je te conseil de prendre une config qui sait faire aller le jeu sans pb (8800gtx, quasi sur) parce que ce serai dommage de jouer a ce superbe jeu avec tout au minimum...

pour t´aider dans ta config dison que ta cg doit vraiment etre performente (perso je te dirai 8800gtx, ou bien si tu attends et que tu veut du haut de gamme prend une serie 9, qui sortira +- debut juillet je pense, au meme prix qu´une 8800gtx actuellement), 1go de ram étant le minimum, je te conseille peut-etre 2go si tn budget le permet; pour le cpu prend n´importe lequel du momen qu´il est pas trop naze. si tu veu tu me donne ton budget et je peut te conseiller une config ;)

macab46
macab46
Niveau 5
20 mai 2007 à 15:29:11

merci bien pour ta reponse colonel mais je ne sais pas si je peux mettre une 880gtx car je n´ai pas de port pci-E c´est pour ca que je veux prendre une agp!! j´ai 14 ans donc mon budget j´en ai pas un personel mais jpeux mettre 200euros je pense !!

colonel1
colonel1
Niveau 6
20 mai 2007 à 21:30:07

oula 200 euros pour un pc?? je pense que avec ca si t´arrive malgrès tout a trouver un pc a ce prix la tu pourra meme pas faire tourner les jeux actuels :s enfin ca dépend si tu parle d´une machine complète ou de quelques composants?

enfin pour la 8800gtx je pense que la 8800gts donne des performences proche de cette derniere et coute entre 300 et 400 euros.

(dsl j´avai pas bien lu ton post je pensai que tu COMPTAIT t´acheter un amd 3200+ et 1 go de ram, j´avai pas capte que tu les avait deja) malheuresement les nouvelles cartes ne sont plus disponnible en agp (sauf quelquefois mais c´est rare). de plus, ces cartes sont directx9. et crysis directx10. bien que depuis quelques mois je ne me suis plus tenu informé si il y aurait ou non emulation de dx10 avec les cartes dx9, je pense que tu ne pourra meme pas LANCER le jeu avec une carte dx9 (toutes les cartes agp sont dx9). bien qu´il soit possible que depuis quelques temps microsoft aurait déclaré le contraire, je pense qu´il va malheuresement faloir t´acheter une carte mère avec un port pci-e (ce qui implique donc nouvelle ram-> ddr2, nouveau cpu qui sorrespond au socket de la carte mère, et nouvelle carte graphique :s).

enfin renseigne toi sur cette compatibilité entre dx9 et dx10; si il y aurait compatibilité, alors je pense que si tu achete une carte agp haut de gamme tu pourra faire marcher crysis mais en basse qualité (pas tout au minimum, mais presque)

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
20 mai 2007 à 21:58:11

MAIS QU´EST CE QUE TU RACONTE ?? ???????

BIEN SUR QUE CRYSIS TOURNERA EN DX9 ! :ouch:

macab46
macab46
Niveau 5
21 mai 2007 à 12:17:34

ba bien sur que si que crysis tournera en 9x les 10x viennent de sortir et coutent la peau du *** tu crois que les createurs vont nous faire payer 600 euro ou plus pour jouer a un jeu qui en vaut 60 ?? ??

colonel1
colonel1
Niveau 6
21 mai 2007 à 20:48:39

ben oui....en tout cas je n´ai plus suivi l´actualité de dx10 depuis quelques temps, mais depuis ces quelques temps il n´avait jamais été question de compatibilité dx10 pour cartes dx9, en tout cas aucune compatibilité matérielle; par contre peut-etre une logicielle, mais dans ce cas il faut que les développeurs créent de leur propre initiative une version dx9. bon forcement vu que crysis sera l´un des premiers jeux dx10 c´est vrai qu´il est fort probable qu´ils fassent une version dx9 (peut-etre y aura-t-il 2 lanceurs pour le jeu?) sinon seuls les riches avec vista et 8800gtx pourront y jouer...m´emfin il faut que je me renseigne mais a ma connaissance aucune annonce n´a été faite la dessus (meme si, comme tu le dit ca sera bete de developper un jeu qui a coute super cher, juste pour une poignée de possesseurs de pc toute derniere generation)

colonel1
colonel1
Niveau 6
21 mai 2007 à 20:50:27

j´ai causé a mon amis google et il m´a filé un lien :)

http://www.net-actuality.org/news/4876-crysis-sera-compatible-directx-9.html

bonne nouvelle donc!

bocorda
bocorda
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:06:11

ou si tu veux une carte DX10 moin chere qu une X1950PRO et d une 8800 GTX ou GTS
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28609-NX8600GT_T2D256E_OC.html
:ok: il y a juste les 256 mo (crysis demandera quand meme pas 512mo? si..?) et la largeur de bus (je sais pas si sa influent sur les perf) sauf que la carte est en PCI 16x (mais il en existe surement la meme en AGP)

]-roro-[
]-roro-[
Niveau 2
21 mai 2007 à 22:01:51

Ca va si je finalise cet achat pour crysis ou pas ?

http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html

]Nenuphar[
]Nenuphar[
Niveau 9
22 mai 2007 à 08:52:17

ouai super.... "votre panier est vide " !! !

:rire:

]Nenuphar[
]Nenuphar[
Niveau 9
22 mai 2007 à 08:58:15

sinon Macab..
tu peux changer ta carte mère pour celle là : Carte mère 4CoreDual-VSTA, Socket 775, ASRock

il y a un port PCIE + un port AGP et elle est compatible dx10, pour env. 55 €..
en plus elle gere la RAM DDR1 et DDR2.. (seul problème c´est le socket 775, pas compatible avec ton CPU).. comme ça tu peux garder ta CG pour l´instant et en acheter une plus tard en PCI Express (d´içi la sortie de Crysis les prix vont encore baisser )

colonel1
colonel1
Niveau 6
22 mai 2007 à 18:52:19

"Woa colonel1 renseigne toi avant de poster stp!
C´est faut ce que tu raconte sur dx9 et 10. Crysis tournera sans problème sur dx9 avec windows xp et dx10 avec vista. Ont ne peut pas émuler dx10 pour l´instant et si on le pouvait, les perfs seraient pas au rendez-vous. "

-j´ai précisé dans mes premiers posts que mes infos dataient un peu

-pour tout ce que tu a dit pour me corriger, voir mon dernier post ;)

-je te corrige pour "ce que je dis a propos de dx10 et 9", mes infos (que les cartes dx9 ne peuvent pas faire tourner les jeux dx10) sont tout a fait vrai, explique moi ou je me trompe?

sinon roro : on ne peut pas voir ce que tu a mis, ce que toi tu voit c´est grace a un cookie sur ton pc. fait nous plutot un screenshot et met le sur www.imageshack.us ;) (si tu veu je me suis recement prepare une config pour moi, donc si tu me donne un budget et l´utilisation principale du pc je peut te proposer une bonne config ;) )

bocorda: oui elle est compatible directx10, mais a mon avis tu devra baisser pas mal les détails pour faire tourner crysis. enfin le mieu c´est encore d´attendre quelques tests du moteur graphique (peut-etre pendant les vacances?) pour voir ce dont il a vraiment besoin :p

macab46
macab46
Niveau 5
23 mai 2007 à 11:06:19

nenuphar: si je change la carte mere pour 55 euro il faut que je change quoi d´autre et avec une bone carte graph pci -e mais pa trop cher?

colonel1
colonel1
Niveau 6
23 mai 2007 à 18:25:40

si tu change ta carte mère, il te faut
-un processeur qui ai le meme socket que ta carte mère
-de la ram de type ddr2 (!!surtout ne pas mettre de la ddr1 dans une carte mère ddr2! tu grillerait tes barettes!)
-une carte graphique pci-express (tu le savait deja
-en fonction de la carte mère, changer de disque dur :si ta carte mère a 2 prises PATA (aussi appelé IDE), tu peut garder tes anciens disque dur ide; le premier port ide sert a tes lecteurs cd/dvd, le second a tes disques dur.
si ta carte n´a qu´un port ide, c´est que tu ne peut pas utiliser tes disques dur ide dessus (enfin si, mais alors tu n´aura aucun lecteur cd/dvd...). a la place tu devra acheter des disques dur SATA (1 ou 2, le debit theorique est 2x plus élevé pour le sata2, mais en pratique les disques durs ne sont pas capable d´exploiter cette augmentation de debit)
-----------------------------------------
dison un pc moyen :

-processeur, pour pas prendre du trop bas de gamme on va prendre un amd 64 (supper rapport qualite/prix): amd 64 3200+, environ 60 euros)

-carte mère pas chère, environ 50 euros

-ram, environ 30 euro par Go

-disque dur, environ 50 euros pour 200go (bien suffisant)

-carte graphique, prix laissée a ton apréciation et surtout a tes besoins. si tu veut faire fonctionner crysis disons 200 euros (tu pourra le faire tourner en moyen a mon avis)
total:
-390 euros tout compris
-190 euros+ carte graphique
-140 euros+carte graphique si ta nouvelle carte mère possède 2 ports ide

bien sur il faut que tu ai deja un pc ayant:
-un boitier (a ben ouai^^)
-une alimentation
-lecteurs cd/dvd
-clavier, souris, ecran, haut parleur ou casque

voila si tu a des questions...

a noter que quan je parle de carte graphique, je parle de carte au format pci-express hein ;)

macab46
macab46
Niveau 5
23 mai 2007 à 19:53:21

ok merci pour ta reponse complete mon colonel :-d mais je pense que je vais garder mon amd athlon 64 et me prendre une saphire radeon 1950 pro 512 ou 226 plus 2 go de ram il marchera coment avec sa?

colonel1
colonel1
Niveau 6
25 mai 2007 à 21:36:38

et bien je ne peut rien te garantir mais je pense que la 1950 est pas mal - a mon avis tu devrai pouvoir faire tourner crysis avec tout au minimum (d´apres la video dx9, je dirai meme avec des details en moyens). enfin perso je trouve ca dommage de jouer a un si beau jeux avec un pc qui ne sait pas le faire tourner au max de ses capacités :( enfin je dis ca aussi parce que je vai bientot m´acheter un super bon pc^^ je peut comprendre que tu n´ai pas le budget pour renouveler tout ton pc. néanmoins attend peut-etre un peu avant d´acheter tes nouveaux composants (de toute facon si tu achete ca juste pour crysis, tu peut bien attendre jusqu´a +- mi juillet) comme ca tu aura peut-etre des infos sur les configurations requises pour crysis ;)

La vidéo du moment