@sliver93 c'est un PLL ça il faut que tu vois des tutos sur clockgen justement ou setfsb
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,74.msg957.html#msg957
Le problème avec l'overclocking logiciel c'est que quand ton pc redémarre tout est remis a zero, on s'en sert juste pour tester avant de tout mettre a la main dans le bios. Ce qui veut dire qu'avec ta carte mère auchan, tu va devoir recommencer a chaque démarrage, ou avant de lancer un jeu gourmand par exemple. Ca va vite ( 5-10 sec ) quand t'as l'habitude mais bon c'est chiant.
@yan39
Pour etre honete avec toi, j'ai pas vu d'énorme changement dans crysis. ( < 10 fps ) Et c'est normal, en general au dessus de 3Ghz , c'est déja ta carte qui bride ton processeur est plus l'inverse. J'ai une 9800GX2 et pour se rendre bien compte il aurait fallu que je teste en 640*480 et détails faibles. La, crysis en very high est tellement gourmand niveau GPU que ma carte prends le relai et "craque" avant.
Avec un E8500 l'overclocking te permettra de gagner pas loin de 1000 points a 3d mark 06, et de voir venir plusieurs generations de cartes graphiques.
Par contre jviens juste de regarder ta config, je sais pas si elle est toujours d'actualité ?