CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Overclocking CPU Q6600

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sliver93
sliver93
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:32:40

Merci niggawhat pour toutes ces précisions .

Je ferais la première étape du tuto demain , et , a la récéption de mon new ventilo a mon anniv je pousserais encore plus la bête.

Encore merci :ok:

sliver93
sliver93
Niveau 10
15 novembre 2008 à 11:40:52

J'ai un gros problème là ..

Dans l'étape du tuto ou je dois aller modifier dans le BIOS mon CPU de 266MHz a 267MHz eh bah je peux pas le faire car dans mon bios cette fonction est grisée donc je ne peux y toucher...

Une solution svp ?

niggawhat
niggawhat
Niveau 4
15 novembre 2008 à 14:47:03

Ba ouai c'est ce que je te disais dans mon premier post, t'as certaines cartes mères qui sont bridées... c'est dommage que t'ai pas acheté un ventirad tiens :rire:

Nan serieusement tu peux pas prendre des screenshots? avec un portable ou un appareil photo numérique ? T'as peut etre laissé une option en automatic et il te laisse pas toucher a tout ce que tu veux. Au pire t'as juste à faire une mise a jour du BIOS et c'est reglé :ok:

Yan39
Yan39
Niveau 12
15 novembre 2008 à 15:48:12

bonjour :d) niggawhat,ton oc de ton e8500 m'interesse (et revo encore plus)
as tu mesuré le gain obtenu après le changement(en images/secondes sur crysis)?
si oui de combien?
images à l'appuis bien sur!
avant et après...

sliver93
sliver93
Niveau 10
15 novembre 2008 à 18:41:38

nigg :d) Ou puis-je mettre à jour mon BIOS ?

sliver93
sliver93
Niveau 10
15 novembre 2008 à 18:48:39

C'est bon j'ai trouvé

sliver93
sliver93
Niveau 10
15 novembre 2008 à 19:30:06

Ouais fin bon ca marche pas mais j'ai trouvé un truc qui s'appelle clock generator et c'est ce code la : ICS 9LPRS41DFL

Il faut que j'en fasse quoi ?

niggawhat
niggawhat
Niveau 4
15 novembre 2008 à 23:37:43

@sliver93 c'est un PLL ça il faut que tu vois des tutos sur clockgen justement ou setfsb

http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,74.msg957.html#msg957

Le problème avec l'overclocking logiciel c'est que quand ton pc redémarre tout est remis a zero, on s'en sert juste pour tester avant de tout mettre a la main dans le bios. Ce qui veut dire qu'avec ta carte mère auchan, tu va devoir recommencer a chaque démarrage, ou avant de lancer un jeu gourmand par exemple. Ca va vite ( 5-10 sec ) quand t'as l'habitude mais bon c'est chiant.

@yan39

Pour etre honete avec toi, j'ai pas vu d'énorme changement dans crysis. ( < 10 fps ) Et c'est normal, en general au dessus de 3Ghz , c'est déja ta carte qui bride ton processeur est plus l'inverse. J'ai une 9800GX2 et pour se rendre bien compte il aurait fallu que je teste en 640*480 et détails faibles. La, crysis en very high est tellement gourmand niveau GPU que ma carte prends le relai et "craque" avant.

Avec un E8500 l'overclocking te permettra de gagner pas loin de 1000 points a 3d mark 06, et de voir venir plusieurs generations de cartes graphiques.

Par contre jviens juste de regarder ta config, je sais pas si elle est toujours d'actualité ?

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
16 novembre 2008 à 07:53:14

Passer un Q6600 à 3ghz est trés façile d'accès sur les cartes-mères P35, P45, X38, X48 et nForce 7, il suffit juste de changer le FSB à 333 et de modifier trés légèrement la tension du CPU et de la RAM voir pas du tout. :ok: Par contre pour ceux-qui est de dépasser 3GHZ, il faudra avoir un bon ventirad, car le CPU nécessitera beaucoup plus de tension de même que pour la RAM. :ok:

niggawhat
niggawhat
Niveau 4
16 novembre 2008 à 13:06:20

Yeah, sauf qu'il a du acheter son pc en grande surface parce que sa carte mère c'est une ECS G31T-M2 qui de toute façon supportera pas un haut fbs niveau chipset. Mais bon , en recherchant un peu sur le net, j'ai appris qu'il n'etais pas normal qu'il ait les fonctions d'oc grisés ( surement bios maison de chez auchan ). A sa place je mettrais le bios a jour :

http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?CategoryID=1&amp;Typeid=32&amp;detailid=812&amp;DetailName=Bios&amp;MenuID=6&amp;LanID=0

Apres pour la ram , c'est pareil ya des modules qui vont monter plus faciment en fréquence sans toucher sa tension. S'il a de l'ocz pc2-8500 il peut monter jusqu'a 533 de fsb sans oc la ram.

sliver93
sliver93
Niveau 10
16 novembre 2008 à 13:10:22

J'ai acheté mon PC sur le site de darty :noel:

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 novembre 2008 à 16:18:35

:malade: , eh ben c'est pas bon du tout ça

sliver93
sliver93