je m'étonne qu'aucun posteur dans ce topic remarque un truc
ou aucun ne vit près de la mer?
que ce soit dans Crysis ou Warehead ou encore cette démo technique les "mouvements" de la mer sont TROP mal fait, totalement irréels
sans compter dans cette démo technique la façon dont les vagues se retire (100% meilleurs dans les 2 Crysis ou Far Cry 1) là c'est du n'importnawouak, elle se retire trop vite, on dirait quasi du clipping à l'envers, ridicule! voyenr rien les dev's ou vivent à 2000km de la moindre côte???
(1 euro le tgv pour "une journée à la mer", cf l'offre de la sncf
)
inventer, pousser des moteurs graphiques à mort c'est bien mais une physique + réelle aiderait à rendre + réaliste
en tout cas si vous viviez près de la mer vous comprendriez directe ce que je veux dire, ce qui y vive acquiesceront ou alors seront de mauvaise foi à prétendre que j'ai tord ou "pinaille"
alors, c'est bôôôôôôô
OUI
la mer bouge de façon irréelle
OUI
résultat...c'est pas "si top" que ça du tout, dommage
et on se souvient alors direct que c'est "qu'un" moteur 3D...
donc "la tentative d'illusion" des dev's est sabotée par une physique de la mer faite par des type qui l'ont juste vue 2 fois dans des film de J-Y Cousteau apparemment
vraiment dommage ça gâche tout direct
pour une mer qui bouge (vagues en pleine mer) et qui se retire (sur la plage) de façon "réel" rien ne se compare "encore" et malheureusement "depuis" je dirais, Far Cry 1...
on se demande alors vraiment ce que Crytek a "fait" à sa mer qui était nikel à l'époque, aux mouvements si quasiment réels dans FC1, pour en arriver au résultat de Crysis...une mer "grossière" qui bouge trop mal, y'a peu de vent et on a des vagues de 1m de haut à 3 mêtres du bord, n'importe quoi alors qu'elles devraient faire 50cm maxi, bref tout comme dans cette démo technique
enfin, c'est pas le tout de dire aux dev's de "sortir de leur grotte" car des fois ils le font et ça reste toujours aussi risible :
ceux de Far Cry 2 sont allés en Afrique, ramené des tonnes de photos et vidéos et le résultat final en "beau" oui, mais...la physique des arbres est ridiculement irréelle
ils se "balancant" au vent "en haut ET en bas" (sauf les très gros) de la même façon
alors que seul le haut des arbres devraient bouger au vent et pas du tout en bas et encore moins près des racines...bref on dirait que leur arbres sont tous en chewing-gun
n'imp' encore une fois.
bref, les polygones, les graph' c'est bien de les pousser mais si ils sont déservis par une physique "irréelle" ou certains diront en résumé "de merde" ben ça aura trop servit à rien de se casser autant le cu*...
ce serait comme faire une démo technique sur une plume qui tombe et au lieu de la faire tomber doucement (façon générique de fin de Forrest Gump par ex) elle tomberait tout droit à 100km/h comme si elle était en plomb et s'écraiserait au sol en explosant en morçeaux pour faire "spectaculaire", ridicule hein, MDR n'est-ce pas?!
ben c'est le cas de leur mer et celle de Crysis qui vaux pas beaucoup mieux sauf que elle "se retire" sur le sable bien mieux, ils ont au moins gardé ça à la façon Far Cry 1 avec les petites bulles blanches d'écume magnifiques qui disparaîssent sur le sable,
mais des "creux" et des "bosses" de 1 mètre façon météo d'ouragan ou de grosse tempête (sans aucune écume de crête bien...LAWL) alors que le vent dans les arbres et sur la végétation est un simple aliré ben MDR comme c'est pas crédible!
je fais pas mieux, je critique, mais si j'étais le boss de ses gars là je dirais direct "copie à revoir, mer à la physique débile".
y'a + de 10 ans un ami en formation informatique me disait que les mouvements d'eau sont les + complexes à faire en 3D, ben apparemment c'est toujours d'actualité, les graph next gen font décidément pas tout.
bon jeu