CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis - Comment l'optimiser?

hl-freeman
hl-freeman
Niveau 9
05 août 2008 à 16:39:57

Bonjour à tous! Alors voilà, après plusieurs années d'attente j'ai enfin pu me payer un bon PC avec Crysis, jeu que j'attendais depuis sa sortie mais que je ne m'achetais pas car trop gourmand...
Ma Config :
Antec Nine Hundred
TX 650W
Spinpoint 320 Go 16 Mo
Intel Core 2 Duo E 8400
Crossfire HD4850
4 Go RAM PC6400
Windows Vista
(Montage + Installation Système faite par Matériel.net)

Je passe donc au problème, je remarque que même avec ce PC, mon dieu ce que le jeu n'est pas fluide :malade: ( j'ai installé le patch 1.2 )..., je m'explique : j'étais venu sur ce forum pour demander comment toutnerait le jeu approximativement, tout le monde m'a répondu "very high sans problème", le problème c'est que c'est complètement faux, en very high ca rame de partout c'est affreux et totalement injouable ( je joue en 1680x1050 ), je dois donc jouer avec tout en high, et encore c'est loin d'être la fluidité extrême alors que ca devrait passer je pense, sans parler des bugs en tout genre, certains textures qui clignotent et j'en passe...
Ma question est donc, est-ce le jeu ou mon PC qui est mal optimisé? (en outre les drivers de mon crossfire sont-ils à jour? je ne sais pas... Comment l'optimiser au maximum, à savoir, + fluide sans trop perdre en graph' voir pas du tout?

Décu, si longtemps que je voulais y jouer :snif:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
05 août 2008 à 17:18:12

Bonjour hl-freeman,

ben baisses ta résolution et remets en very high,

choisir un écran plat, vu la gourmandise de certains, se fait comme l'intérieur de sa tour, en cherchant longtemps car certains sont bien + gourmand que d'autres sur la même résolution

et parfois c'est même l'inverse (plus rare) :

ex. le 28" de viewsonic rame pas sur une pov' PS3 quand une PS3 rame sur pas mal de 24"...

arrêtez d'achetez vos écrans sans faire les mêmes recherches que vous avez fait sur vos proc'/ram/CM/CG

commeun très gros jeu ils peuvent tuer vos config' (tu l'apprend à tes dépend, désolé pour toi hl-freeman, les prochains seront de + en + optimisés, mais aujourd'hui faut "vraiment" faire des recherches tout comme on se penche sur des test et bench de CG avant d'en acheter une)

allez baisses sans regret et éclates-toi :ok: car la super astuce, tweak ou patch pour gagner 20FPS existe pas encore en on en est tous, comme, d'ailleurs toi dégouté
(pour le patch plus la peine d'attendre vu que Crytek lâche le support de patch pour Crysis, ont annoncé arrêter au 1.2, leur promesse de faire comme FarCry à tenter de le rendre de + en + fluide à chaque patch est donc un belle entourloupe,
Crytek n'est malheureusement plus qu'une pov' usine à fric, (dommage étaient des artisans de génie à l'époque de farcry) tout comme le sont ubi ou EA,
il te faut maintenant attendre, comme nous tous, tous les mois que Ati et nVidia affinent leurs drivers sur Crysis comme ils l'ont fait sur FarCry,
ah toi c'est les catalystes, tu verra en 1280 il est tout aussi d'enfer qu'en 2500)

bon jeu :ok:

damo614
damo614
Niveau 10
05 août 2008 à 18:50:11

s'est bizarrd ton affaire s'est quoi ta carte mère

si les port pc1 express sont cablé en 16x/4x s'est normale que sa ram en 8x/8x tu le passe pas en very higth(sa ram un peu mais tu le passe en hight)

sinon si s'est une 16/16 ta une couille dans le pater

s'est quoi ta carte mère?

hl-freeman
hl-freeman
Niveau 9
05 août 2008 à 19:54:09

C'est une P5E
(http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32470-P5E.
html) câblée en 16x/16x !

hl-freeman
hl-freeman
Niveau 9
05 août 2008 à 19:54:33

http://www.materiel.net/c/ctl/Socket_775/32470-P5E.html

hl-freeman
hl-freeman
Niveau 9
05 août 2008 à 20:03:44

:up:

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
05 août 2008 à 20:40:29

Désolé mais tu ne pourras jamais jouer en very high fluide à cette résolution.

Pour te dire que la radeon 3870X2 fait 25 fps en 1280x1024 very high.
Alors un crossfire de 3850 fait moins. Et on parle pas de la résolution à laquelle tu veux jouer.

Ceux qui t'on dit que tu jouais facile en very high ne se sont pas bien renseignés, il faut lire parfois les benchs Crysis.

hl-freeman
hl-freeman
Niveau 9
05 août 2008 à 20:42:27

Je viens de refaire un test, en 1680x1050 very high je dois tourner autour des 10-15 fps environ, en gros c'est pas jouable, je dois me mettre en 1440 pour la réso., tout en high, histoire de pas trop laguer et je peux me permettre de mettre 2x en AA sa ne change quasiment rien !

1300 euros pour ca, j'ai les boules...

hl-freeman
hl-freeman
Niveau 9
05 août 2008 à 20:46:28

Et puis, autre problème, j'ai des bugs graphiques incessants, des formes géométriques blanches ou violettes qui apparaissent, des textures (d'arbres ou de maisons) qui clignotent, des polygones étranges attachés aux personnages, à quoi celà peut-il être du?

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
05 août 2008 à 20:46:43

Si ta config est faite par rapport à Crysis, tu n'as pas choisi les bonnes cartes graphiques pour le very high (mais tous les autres jeux passent très bien).

Tiens regarde à partir du 3ème graphe les benchs Crysis very high.

http://www.matbe.com/articles/lire/941/comparatif-de-20-cartes-graphiques/page14.php

hl-freeman
hl-freeman
Niveau 9
05 août 2008 à 20:49:27

neorpheus => Mon crossfire n'apparait pas dans le bench !

hl-freeman
hl-freeman
Niveau 9
05 août 2008 à 21:19:35

Personne ne peut m'aider concernant les bugs?

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
05 août 2008 à 22:19:24

tu as mis les catalys 8.7 ?

hl-freeman
hl-freeman
Niveau 9
06 août 2008 à 18:16:41

Oui, ce sont les 8.7 !

nomad2
nomad2
Niveau 5
06 août 2008 à 21:10:14

neorpheus:
tu peux pas dire qu'il a pas choisi les bonnes cartes car en crossfire il devrait jouer en very high en 1680*1050 a 35fps il suffit de regarder les tests
(http://www.clubic.com/article-145442-8-amd-ati-ra
deon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html) et on voit bien que le crossfire tient la route. il ya en effet un probleme la preuve vu qu'il a des bugs de textures et autres donc faut trouver cque c'est maintnant.

lili117
lili117
Niveau 10
07 août 2008 à 00:12:18

essai de désactive ton crossfire, si ca marche mieux tu as le meme problème que lui : http://www.crysis-france.com/forum//index.php?showtopic=9202 :S

louminou
louminou
Niveau 15
07 août 2008 à 12:54:44

de toute façon se jeu est vraiment mal foutu on devrait plus avoir ce genre de problème avec des cartes graphiques de nouvelles générations qui sortent des années après le jeu. Il est bien mais alors laisse tomber, j'espére que c'est pas eux qui font FAR CRY2

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
07 août 2008 à 13:28:45

:hum:

Rey80
Rey80
Niveau 7
08 août 2008 à 02:47:53

Je dirais beaucoup trop de bench fait a l'arrache par certain site parce que le nombres de déçu sur les forums au niveau perf pas celles qui été prevus en tout cas et perso j'ai vu 1 HD4850 a l'oeuvre j'ai pas été éblouie :doute:

La vidéo du moment