haribo
justement, son arrêt pour les jeux vidéos n'est pas du à sa copine il l'a bien précisé. Donc ne remet pas le couteau dans la plaie et laisse le faire ses choix
Sauf que 500W ne suffit pas pour la GTX480 il faut du 600W dans un boitier ULTRA ventilé, et nvidia recommande pour du SLI, d'éloigner autant que possible les 2 cartes (prendre un pont SLI souple) et/ou de les watercooler...
Il est vrai que certains ne sont pas gênés par le bruit, cependant la chauffe peut devenir un facteur très limitant, par exemple pour une upgrade : on change son CPU qui chauffe bien plus et on s'aperçoit que le rad ne suffit plus. On s'offre une carte son/tuner mais on s'aperçoit que la carte chauffe trop et peut flancher à long terme etc.
LE SEUL bémol de la HD5870 c'est sa taille. Mais comme tu l'as dit, si on a un bon boitier et une alim de 500W (qui suffit pour la HD5870 contrairement à la GTX480) la taille n'est pas le facteur limitant.
Le facteur qui intéresse le consommateur c'est bien sur le prix
Personnellement, si j'ai 500€, je pourrais la mettre dans la GTX480, je pense qu'elle pourrait rentrer dans mon antec 300. Mon boitier est ventilé en idle comme en burn, je ne joue que rarement donc le bruit sera limité...Mais justement, j'ai quelques projets afin de réduire mes fans à l'arrêt avec un rhéobus mais cela reste encore de la réflexion...