finalement, j'ai encore modifié
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter car je souhaiterais poursuivre ma formation en licence professionnelle « Réseaux et télécommunication Extranet – Internet » à l’université d’Orléans la Source. En effet, je suis actuellement en seconde année de BTS d’informatique de gestion en option « administrateur de réseaux locaux d’entreprise » et je suis persuadé que la formation que vous proposez dans votre établissement correspond parfaitement à ma volonté de poursuites d’études dans ce domaine.
Ces premières années d’études ont confirmé en moi un goût prononcé pour l’informatique, plus particulièrement dans le domaine des réseaux et de la télécommunication. J’espère que cette passion sera prise en compte, ainsi que mon sérieux et mes capacités en informatique.
J’attends de cette formation qu’elle me permette d’approfondir mes connaissances, d’acquérir de nouvelles capacités et d’arriver sereinement sur le marché du travail. L’informatique est un secteur porteur, vivant et plein d’avenir.
J’espère plus tard avoir des responsabilités et la possibilité de me former aux nouvelles technologies grâce auxquelles je pourrai être plus compétitif et exercer un métier passionnant.
Veuillez trouver ci-joint les documents nécessaires (photocopies de diplômes, de bulletins et dossier d’inscription complet) ainsi que mon curriculum vitae, qui récapitule mon parcours scolaire et mes compétences en informatique, ainsi que mes expériences.
Je vous prie de croire, madame, monsieur à l’expression de mes salutations distinguées.