CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petition anti-consoles

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
18 mai 2008 à 20:49:32

ouais marc un Q6600 2.4 GHz ba facilement les consoles

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
18 mai 2008 à 20:58:10

les gars faites pas gaffe a ce noob ( tacticxt4 ) son profi est de 0 jour en plus il est insolent donc vla

HollyShock
HollyShock
Niveau 6
18 mai 2008 à 22:23:43

En plus, le français n'a pas l'air d'être son fort :-)

"La ps3 ses de la merde" ---> Cherchez l'erreur :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2008 à 22:25:41

hou une faute d'orthographe :-p

HollyShock
HollyShock
Niveau 6
18 mai 2008 à 22:28:41

Aaaaaaaah, faut que j'arrête avec ça, c'est une manie :-p

artanis666
artanis666
Niveau 3
19 mai 2008 à 08:02:17

pc foreeeever :fou:

copygamer
copygamer
Niveau 9
19 mai 2008 à 08:56:42

topic inutile car il faut bien entendu des consoles pour que les gens lambda joue à des jeux.

un pc sera toujours plus puissant mais c'est un investissement et sans oublier qu'on ne fait pas que jouer avec.

il y a des gens qui ne veulent pas se prendre la tête à démarrer un pc, le configurer, patati et patata, donc ils vont vers les consoles.

maintenant j'ai une console aussi et je joue différement que sur pc, bien sur les jeux sont pas les même aussi !

donc PCiste à fond mais respect pour ceux qui ne veulent pas évoluer, c'est leur droit... :rire:

par ce que niveau tune, je suis désolé mais avec ce qui se passe en ce moment sur xbox, les gens ferait mieux d'attendre un an et de se payer un pc monté (pas fnac ou autre merde de l'espace), ils pourraient jouer, surfer, traitement de texte, regarder la télé, découvrir le multimédia, etc, etc...

avis aux amateurs...

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
19 mai 2008 à 10:04:52

Trop tu achéte un PC de toute manière, donc plutôt que de claquer 600€ dans de la merde (bien que mon PC soit pourri, mai plus pour très longtemps^^)ba tu en met 800 voir 1000 dans un bon PC (de 600 à 800 c'est le prix de la Xboite et de 600 à 1000 la PS3 donc tu auramieux pour le même prix et en plus tu gagnera de la place :p).
Ensuite pour le gros boulet tacticxt4, déjà GTA4 sortira sur PC, de plus ces graphismes ne sont pas époustaouflant comme tu dit, regarde crysis à fond et bave....
Ensuite pour GTA4 al jouabilité est bien meilleur sur PC, sans compter tous les mods qu'il y aura dessus et autres truc, tu l'aura toi sur ta consoles? Non j'en doutes forts.
Chacun peut préféré un support, mais arrété de dire que le PC est inférieur aux consoles il est supérieur, après vous pouvez préférez al jouablité d'une PS3 ou autres, mais les PC ont des meilleurs graphismes et une meilleures jouabilité (enfin genre un PS8 ba sur PC ça serait bidon à jouer) donc voila tout à ses jeux, amis stop dire les graphismes sont les meilleurs sur consoles, car c'est totalement faux, le PC les surpasse et de loin!

Hypron
Hypron
Niveau 10
19 mai 2008 à 10:11:47

Faut aussi dire que sur pc on peut brancher une manette de 360 ou de ps3 (enfin une qui ressemble) pour les jeux de sports/action 3eme personne/... qui d'ailleur sont optimises pour etre jouer a la manette :), donc bon sur pc le seul truc qu'on a pas des consolles c'est les exclus quoi :x (dailleur concernant le boot c'est pas automatique sur consolle faut attendre un peu aussi hein x)... ).

marc56
marc56
Niveau 7
19 mai 2008 à 23:39:41

Les exclu lors de la génération N64 on avait les émulateur nous :diable: Quoi que, j'ai eux tellement de plaisir avec cette nintendo 64 :coeur:

Dommage que les nouveaux jeux sois en Blue-ray ou DVD :diable:

Gauche-Droite
Gauche-Droite
Niveau 4
20 mai 2008 à 17:07:18

Topic à troll spotted :noel:

kair3
kair3
Niveau 22
20 mai 2008 à 19:12:54

Lue sur nofrag

"On notera enfin que plus le temps passe, plus la résolution des jeux next gen diminue : Halo 3 était en 640p, Call of Duty 4 en 600p et Haze sera en 576p. Pourquoi ? Peut-être tout simplement parce qu'on est déjà arrivé à la limite des consoles et que l'ajout de nouveaux effets entraîne obligatoirement une dégradation de la résolution, oui pire, du framerate."

"http://www.nofrag.com/"

Je n'aurais jamais crue que les consoles next gens en arriverais a faire des truc pareilles

Dieu-Kratos
Dieu-Kratos
Niveau 6
20 mai 2008 à 19:31:52

lol.

t'est content hein quiquicoucoukiki.

Le prob c'est que acheter une carte graphique tout les 2 ans ou 4 ca me dit pas.

Vois alors arrete de rager car les consoles seront les meilleurs

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:33:56

osef c'est un topic pour autistes, on sait tous qu'une console ne s'upgarde pas et vis pendant un moment elle est egalement moins chere qu'un PC, mais niveau perf ya pas photo, les consoles sont a la ramasse idem pour les possibilités.

voila sur ce chacun achete ce qu'il veut et viens pas nous faire chier avec des topics debiles . . .

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:36:44

+1
Sinon tu change de console tous les 2 ou 4 ans, donc je voit pas le problème car une carte graphique coute le même prix (voir moins suivant ce que tu prend).
Et les consoles seront jamais les meilleurs, après y'a des jeux qui sont et doivent restait pour consoles et idem pour les PC.

kair3
kair3
Niveau 22
20 mai 2008 à 21:35:36

"les consoles sont a la ramasse idem pour les possibilités. "

L'avantage d'un pc, c'est que tu le conçois plus ou moins comme tu veux:multimedia, édition, modding, graphisme, une console n'est conçus que pour le jeux, bon c'est vraie les dernieres semblent avoir ete conçus plus ou moins étrangement dans leur objectifs (si on m'avais dit que les consoles aurais des patchs pour les jeux, en plus, cette tendance va s'accentuer, a quand les virus pour console).

Puis pour etre franc, les conversion multi plateforme, je m'en tapais jusqua deus ex 2,quand j'ai vus le résulta et jouer au truc, j'ai encore le sale gouts dans la bouche, depuis je me mefie des conversions multiplateforme.

Exemple des possibilitez pc
http://www.gameartisans.org/forums/showthread.php?t=3111&page=2

L'auteur a fais un test sous cryengine
http://www.gameartisans.org/forums/showthread.php?t=3111&page=3

Evidament, faire se genre de chose avec seulement la console n'est pas facile.....

tacticxt4
tacticxt4
Niveau 2
21 mai 2008 à 08:36:13

Processeur : Xenon (IBM)

Jeux d'instruction (POWER),
3 cores (PPE=PowerPC Processing Element) superscalaires deux voies, 2 threads par core (SMT deux voies) ce qui équivaut à 3 cores symétriques soit 6 cores.
exécution dans l'ordre comme aux débuts de l'informatique (comme pour le CELL)
1 Mo de cache de niveau 2
165 millions de transistors
3,2 GHz, gravure 90nm à l'origine, 65 nm depuis fin 2007[4]. Il pourrait être gravé en 45nm d'ici la fin 2008/début 2009[5].
Un PPE :

1 unité pour les entiers (ALU)
1 FPU (flottants) mt g 2,,222
1 unité load-store
2 unités VMX-128 bits avec 128 registres
2x32 Ko de cache L1
La Xbox 360 peut exécuter 6 threads simultanément. Deux des trois cores servent à la géométrie procédurale, sorte de compression permettant d'obtenir un bon niveau de qualité de texture malgré la faible capacité mémoire (voire article en anglais en fin de page). Ceci occasionne en outre une économie de bande passante mémoire.

Carte graphique : Xenos (ATI)

500 MHz, gravure 90nm. Elle pourrait être gravée en 65 nm dès août 2008[6].
48 pipelines de pixel shader en parallèles
Architecture shader unifiée
500 millions triangle/secondes
96 milliards d'opération shader/secondes
10 Mo d'EDRAM
Le GPU de la Xbox 360, dont le nom de code est Xenos, est issu d'une toute nouvelle architecture, inédite sur PC. Contrairement aux puces graphiques conventionnelles qui disposent d'unités de traitement Vertex et Pixel distinctes, elles sont unifiées sur le Xenos, ce qui permet une modulation de l'utilisation de celui-ci en fonction du besoin. Le Shader Core (cœur graphique) comporte pas moins de 232 millions de transistors et l'EDRAM 150 millions de transistors environ.

Mémoire :

512 Mo GDDR3 @ 700 MHz partagée avec le CPU
Bande passante de 21,6 Go/s
Entrées/Sorties :

3 ports USB 2.0 (dont deux à l'avant)
2 emplacements pour carte mémoire Xbox 360
Sortie audio/vidéo :

Définitions TVHD : 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
Sortie analogique : 1 prise AV MULTI
Sortie numérique : 1 prise HDMI 1.2
Lecteur DVD 12x, compatible :

CD : CD-DA, CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW
DVD : DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
HD DVD (en option) : HD DVD, HD DVD-R
Format de fichiers :

Vidéo : WMV (.wmv), WM-DRM, MPEG-4, H.264 (MPEG-4 AVC), MPEG-4 Part 2, DivX, Xvid,
Audio : AAC (.m4a .m4b .m4p .m4v .m4r .aac .3gp .mp4), MP3 (.mp3), WMA (.wma)
Image : JPEG (.jpeg .jpg .jpe .jfif .jfi)

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:08:06

Xenon (IBM) :d) dépassé, on est aux quadricoeurs penrynn maintenant :oui: avec du 12 mo de cache et une gravue de 45nm
qui s'o/c facile@3ghz voir +

Carte graphique : Xenos (ATI) :d) dépassé aussi. La 3870 est gravé en 55nm avec 512mo de GDDR4 avec 666 millions de transistors avec le GPU cadencé a 775 mhz :ok:

Donc 360 :sors:

CryingWolf01
CryingWolf01
Niveau 7
21 mai 2008 à 11:28:19

j'aime bien le PC mais g une PS3 et un pc pa terrible pour le genre de graphique de ce jeu .je trouve sa égoiste de penser à l'exclusivité PC.Les jeux consoles en majorité sortes sur PC un peu aprés les sorties consoles alors pourkoi pas un jeu PC ne pourrait pas sortir sur PS3 et Xbox 360 aprés sa sortie PC.

Je m'y connais pas beaucoup en PC puissant et puis je ne serai pas doué de joué à ce jeu car pour moi cé le pad ke je manie le plus (vous allez me dire achéte un pad pour le relié au PC mais voilà ya pas ke le pad à acheter ya le pc puissant ossi et j'ai pas envie d'en acheter un nouveau cé pourkoi je voudrai que ce jeu sorte sur Xbox 360 et PS3)

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
21 mai 2008 à 12:21:59

Au lieu d'une console tu aurait pu modifier ton PC et avoir un très bon PC pour le même prix que ta console voir moins...
Sans compter qu'il y a des jeux qui sorte que sur console ( bon la plupart tant mieux ^^) mais bon voila pouruqoi pas l'inverse.

La vidéo du moment