CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petition anti-consoles

ULT1M4T3_OWN4G3
ULT1M4T3_OWN4G3
Niveau 3
12 mai 2008 à 11:52:49

bah moi j'ai une console pck jai pas les moyens de macheter tous le matos donc :x

mais si jpouvais je jourez sur pc aussi

donc c'est un peu degeulasse ske vous faite la

HollyShock
HollyShock
Niveau 6
12 mai 2008 à 12:04:34

C'est dégueulasse, stupide, immature et complètement c*n !

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
12 mai 2008 à 12:45:02

Stop topics inutiles et trollesque, laisse-donc les ignorants avec leurs consoles et fais ce qui te plaît!

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
12 mai 2008 à 14:42:06

Je me suis relu, je maintiens ma position, surtout dans le cas de celui qui achète une PS3 avec écran full HD. :noel:

Jisters
Jisters
Niveau 9
12 mai 2008 à 15:11:11

:nonnon: Perso j’ai une console ps3 et PC sauf que mon pc et pourri et je peut pas installer Crysis si il sort sur plusieurs console pourquoi sa vous dérangerais moi je l’achèterais sur PS3 d’autre sur xbox 360 donc topic inutile franchement pourquoi vous êtes comme sa.

mat_mat_mat
mat_mat_mat
Niveau 5
12 mai 2008 à 15:37:31

Perso je n'ai rien conte les joueurs sur consoles et je ne comprends pas d'ou vient cette haine !! :nonnon: :(

Sa compte aussi pr toi Jd :hum: !!!!

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
12 mai 2008 à 15:38:50

En fait je ne les hais pas, mais si j'avais le choix, c'est sûr que je choisirais un bon PC + manette pour les jeux de caisses.

[MmMm]
[MmMm]
Niveau 5
12 mai 2008 à 17:03:34

en attendant pour 200€ il existe une console ou on peut jouer à presque tout les jeux pc , vous n' avez pas encore compris que les exclus pc ca va être fini? c'est trop chère un pc pour jouer tout le monde ne peut pas claquer 200-300€ dans une carte graphique :non: sans oublier le piratage qui fait que les jeux pc ne se ventent pas bien et les développeurs se tourne alors vers le marché console beaucoup plus rentable :oui:

o_o_o_o
o_o_o_o
Niveau 7
12 mai 2008 à 18:40:58

Et pour quelle raison il faut être anti console? mdr, a part la jalousie da voir une plateforme moins cher qui fait tourner le même jeu, je vois pas trop, on connait même pas la raison ds'une telle pétition, mais tout le monde signe :rire: les gens sont d'une bêtise affligeante parfois.. surement des enfants de 12ans..

+1 MmMm, la 360 et la PS3 sont 2 trés bonne console, et pour info j'ai aussi un PC avec Crysis hein... mais je vois pas pourquoi les joueurs console n'auraient pas droit a une version a eux :hum:

HollyShock
HollyShock
Niveau 6
12 mai 2008 à 19:22:56

Ah la bêtise humaine ... Allez on laisse couler ? :-)

destroyer-v2-
destroyer-v2-
Niveau 10
12 mai 2008 à 22:01:17

:dehors: On laisse couler :dehors:

De toute facon crytek la annoncé:

Si ils décident de porter le jeu sur console c'est car il n'ont pas assez fait de bénéfice sur PC, avec le piratage et le manque de success.

_Crymax_
_Crymax_
Niveau 3
13 mai 2008 à 02:21:23

Bon je vous explique brefe,emt, si il n'y a pas de versions consoles, c'est fini la licence crysis a cause du piratage. Vous voulez une suite? Alors la version console va vous le permettre d'y jouer car Crytek n'a pas eu beaucoup de profit. Mainteant bande de rageu ---> Penser un peu au lieu de dire n'importe quoi... Lol Revolucion tu es pathetique --> # Revolucion Voir le profil de Revolucion

1. Posté le 11 mai 2008 à 22:17:33 Avertir un modérateur
  2. IL n'y aura pas de version consoles de Crysis!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon sang, meme cevat yerli l'a dit!

:-((

Bonne Journee

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 mai 2008 à 12:30:26

Si Crysis devient multi-supports ce sera une merde de plus...
Ben oui les consoleux vous ne comprenez pas, je sais, mais un FPS PC qui devient multi-supports devient par le fait mou du genou à la balistique hystérique et accessoirement avec un game-play qui n'offre plus aucun intérêt à la souris du moins pour ceux qui savent ce que veut dire un vrai bon game-play PC, ce qui n'a pas l'air évident pour certains même pour certains joueurs PC...

Et encore une fois ce n'est pas parce qu'on est très vilain et qu'on ne veut pas partager nos jouets avec vous les consoleux qu'on est contre les multi-supports mais parce que ces jeux çà vaut pas un clou sur PC mais bon çà ne sert à rien qu'on vous le répète vous ne le comprendrez jamais...

Normal vous autres les consoleux vous avez laissé la production des jeux console devenir commune sur toutes les consoles, certains parlaient de nivellement par le bas au moment où çà c'est produit dont notamment les rédacteurs de la presse console mais ils ont dû être viré tout de suite car on ne les entend plus depuis longtemps ces esprits réfractaires consoleux et oui en d'autres temps il y eu des esprits réfractaires chez les consoleux mais le "droit" à l'argent est passé par là et çà n'a été qu'un souffle dans la tempête de fric que représente les jeux console et le pire c'est qu'ils aiment çà nos amis les consoleux ils sont content que les gentils éditeurs ramassent le jackpot comme çà ils sont sûr d'avoir plein de bons jeux, enfin les bons jeux selon certains biensûr...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 mai 2008 à 12:37:55

Et puis arrêtez de dire que Crysis ne c'est pas bien vendu car le marché des jeux PC est un marché sur le long terme et des Crysis il s'en vendra pendant longtemps contrairement aux blockbuster sur console qui font tout leur bénef en deux mois à grand coup de pub, les marché des bons jeux PC comme Crysis se fait sur plusieurs années...
Evidemment ce genre de perspective çà fait pas très IN, maintenant on est à l'heure du jetable et des produits à faible duré de vie mais à forte rentabilité mais si j'osais je dirais un truc vraiment révolutionnaire pour l'époque :"j'emmerde le marché"...

amaeli
amaeli
Niveau 7
13 mai 2008 à 12:48:13

cherubin1
tu veut dire que si les jeux deviennent multi-supports il seront forcement développé de la même manière et donc pas optimisé pour pc ?

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
13 mai 2008 à 13:09:12

moi je men fiche qu'il sorte sur console, c'est plutot les prochain qui minquiet si ils sont multi support ( et c'est le cas apparament)

BoiteAcaca
BoiteAcaca
Niveau 1
13 mai 2008 à 13:32:09

oue c ca les no life -_-'

quand tu vois que crysis ressemble à une merde en boite ca ne peut être pas plus moche sur xboite (Acaca) ou sur PStroll !!!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 mai 2008 à 13:41:15

Ce que je veux dire c'est qu'un jeu qui s'adresse à des supports aussi différents que le PC et la console du fait que les périphériques de commande soient aussi différents : souris clavier pour l'un et pad pour l'autre...

Donc faire un même jeu avec plus au moins le même game-play les mêmes maps etc, pour des joueurs qui ont des pratiques de jeu différentes du fait des périphériques différents et bien çà implique soit de privilégier un support au détriment de l'autre soit de faire un game-play bourré de concession et dans les deux cas pour un joueur qui a un minimum d'expérience c'est les boules...

Le game-play c'est le plus important dans un jeu et pour faire simple un game-play adapté au pad ne le sera pas pour la souris mais les joueurs peuvent y être plus au moins sensible selon qu'ils jouent depuis longtemps ou non et un joueur de longue date comme moi qui aime le challenge dans les jeux je peux te dire que pour moi un jeu multi-supports çà me parait extrêmement fade...

Il ne faut pas se leurrer ces jeux sont fait pour être hyper rentable ce qui implique forcément qu'ils s'adressent au plus grand nombre d'où game-play bourré de conscession pour s'adapté aux débutants entre autre...

Alors moi je veux bien qu'on fasse des jeux pour les débutants (jeux grand public) mais bon sang il n'y a plus que çà en ce moment et en plus ces jeux sont fait à la louche et d'une imprécision chronique car pour apprécier vraiment un jeu il faut savoir ce qu'est un jeu et des jeux un peu pointus qui utilisent des techniques "fines" et bien je n'en vois plus et les deux derniers que j'ai fait sont The Witcher et Crysis et même Crysis c'est limite non pas d'un point de vue technique mais on voit bien que les développeurs ont voulu élargir le panel des joueurs en rendant le game-play vraiment accessible et en mettant des niveux de difficulté très bas...

C'est çà l'avenir du jeu vidéo...?

La même soupe pour tous et bien non ce n'est pas ma vision du jeu vidéo et perso je voyais plutôt des jeux différents sur différents supports et chacun choisi en fonction de ses désirs ce qui n'empêche pas de faire des ponts entre les plateformes évidemment mais là çà devient du délire et ce sont les joueurs eux mêmes qui demandent la même soupe pour tous sur tous les supports, si encore c'était les éditeurs qui essaieraient de nous imposer ce dictat mais non, ce sont les joueurs maintenant et notamment les consoleux qui veulent nous imposer les mêmes jeux sur tous les supports dont le PC...

Et puis le gros problème des multi-supports c'est que les éditeurs veulent faire un max de fric donc ils font des jeux qui "doivent" rassembler tous les joueurs mais franchement est ce qu'on peut faire un jeu qui puisse plaire à un joueur qui joue depuis dix ans deux à trois heures par jour et un débutant qui joue le weekend c'est là qu'il est le noeud du problème...

Alors maintenant les éditeurs ont choisi leur camp, celui des débutants qui se renouvelle sans cesse donc pas de prise de tête on leur refile un jeu joli avec de la musique et plein de bruit les joueurs font pas la différence et ils ramassent l'oseille. Et les joueurs (hardcore) parce qu'il faut bien les nommer et bien ceux là peuvent aller se faire cuire un oeuf...

Je forci le trait exprès mais depuis que les consoles next gen sont sorti je regarde le marché du jeu vidéo évoluer et j'écoute ce que nous disent les gentils éditeurs notamment des UBI qui nous disent de façon explicite qu'ils n'en ont plus rien à faire des hardcores donc cette vision très tranché n'est peut-être pas si loin de la vérité...

Dans les années 80-90 on avait de grands espoirs concernant l'évolution du jeu vidéo alors quand je vois dans quelle médiocrité on s'enfonce et bien çà fait très mal...

BoiteApipi
BoiteApipi
Niveau 1
13 mai 2008 à 13:59:46

jvous fais pipi deçu

amaeli
amaeli
Niveau 7
13 mai 2008 à 14:13:05

Ok je comprend mieux ton points de vue et je suis plutôt d'accort avec toi, une fois de plus la loi du marché prend le dessus , j'imagine que la seule issu reste les new"pti"editeur qui lance de bon concept du coup on a aux moins un ou deux bon jeux avant qu'il ne soit racheté par UBI ou EA , par ce que maintenant le marché ne fera sûrement pas marche arrière malheureusement.

La vidéo du moment