CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petition anti-consoles

swissjo
swissjo
Niveau 7
08 juin 2008 à 20:50:57

Je me suis mal exprimer.

Nolife àtait juste pour réveiller un peu.

Le problème c'était, vous critiquer ( certain du moins ) les consoles comme si tout ceux qui ont ont était des cons. Nous vivons dans un monde libre.
Ce monde est bien, car on a tous le choix.
Rien n'est mieux que qq chose d'autre. un PC a des points faible tout comme les consoles, et également points faibles. A chacun sont truc. Chacun a des besoin différents, et c'est ce que je défend.

En tout cas, une chose est sûr, c'est qu'on souhaitent tous le lockage de ce topic.
Je me demande ou sont les modo.

[civodul]
[civodul]
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:51:24
  • Lien permanent

* _[pims]_ Voir le profil de _[pims]_
* Posté le 08 juin 2008 à 20:33:09 Avertir un modérateur
* De une abrutie, on n'est pas des no life du tout (enquoi postez le soir chez soi c'est être un no life), la journée je vais voir des potes, des copines, pi desfois le soir ej vais à des fêtes (quand y'en a) donc voila je suis pas un nolife et les gens de ce forum non plus, perso je préfére discutez avec des gens (pas des boulets/consoleux comme toi et tes copains abruti qui ne comprenne rien à ce que l'on leur explique et qui persiste) plutôt que de mattez des séries pourri à la télé tu voit, donc voila maintenant arrétez avec vos argument bidon et retourne sucer ta consoles, car tu est pareil que nous sauf que toi c'est une consoles bidon qui e sert juste à jouer.

:nonnon: comme si tu n'avais jamais jouer a une console...

les mecs dans ton genre sont vraiment naze...pauvre petit...je suis certains que tu jouais a pokemon sur gameboy ya quelques temps..

alors maintenant,barre toi,vas demander a papa si tu peux avoir la permission de 23h ce soir.. :rire:

et t'avises pas de repondre par des insultes parceque je t'es vexé :noel:

swissjo
swissjo
Niveau 7
08 juin 2008 à 21:57:05

Que jouer, ha bon.

C'est pour ca que j'ai pu regarder un film en blu-ray. C'est aussi pour ca que la musique donne super bien dans le salon. Et que je peux télécharger les démo, que depuis la cuisine, on peut surfer sur le net, et j'en passe.

Tu sais, les consoles ont évoluée et maintenant, elles sont sociales.

Avec ton PC, tu peux pas écouter de la musique dans ton salon, ni lire de bluray à moins de payer le prix d'une PS3, ni surfer dans le salon et la cuisine.

A moins d'avoir un portable, mais là, Crysis ne tourne pas. ou à moins que ton PC est dans ton salon, mais j'en doute.

Pims, tu en dis quoi là?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 21:58:15

ouais mais surfer sur internet sans souris :rire:

swissjo
swissjo
Niveau 7
08 juin 2008 à 22:01:53

bah suffit de brancher une logiteh ( pour faire de la pub) tu sais, on peut mettre un clavier et une souris.

Pour surfer sans souris, il n'y a aucun problème, mais écrire, c'est long, mais faisable ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 22:08:05

tu me fait marrer avec tes arguments (certains sont valables) , tout ca pour nous faire croire qu'une console fait autant sinon mieux qu'on PC!!!!!!!! :rire: :rire: :rire:

swissjo
swissjo
Niveau 7
08 juin 2008 à 22:17:18

ha bon. Non, mais les consoles, c'est plus pour jouer je trouve enfin, plus pour jouer, c'est plus sympa on va dire. l'ambiance je la trouve meilleure. Sur un 107 cm et home ciné, ca donne et c'est plus multijoueur. Bon, c'est 70 ou 100 frs la manette XD. Sony n'y va pas à moitié.

Pour msn la pc, c'est plus pratique, pour la surf aussi et le travail... bref, mais la console est pratique pour montrer qq chose aux gens, pas besoin d'aller se cugner près du pc.

vous voyez ce que je veux dire, enfin, j'espère

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 22:19:36

les consoles c'est bien, mais sauf pour les FPS et les RTS et certains RPG! :ok:

Hypron
Hypron
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:26:49

Un pc ca peut se brancher sur une tele hein... Donc ca reviens exactement au meme...

Ensuite c'est sur que le multijoueur en ecran splitte y a pas sur pc, et que c'est diablement fun (les lan-parti ca se fait moin facilement quoi...)... C'est vraiment LE truc des consoles quoi (avec les exclus biensur).

Donc ensuite c'est juste une histoire de preference (et de budjet, une xboite a 200 euros+un ecran d'ordi a 200 euros aussi tu peu pas faire moin cher, mais bon si t'a de quoi te payer une tele de 107 cm et un home cine je doute que t'ai pas l'argent pour un ordi potable).

Donc les consoles c'est bien pour certains truc, les pc pour plein de truc, chaqun ses preferences, sert a rien de debattre pendant 3 ans. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 22:27:32

hypron :d) +1000 :-d

swissjo
swissjo
Niveau 7
08 juin 2008 à 22:53:29

l'écran est à mes parents, la home ciné aussi.

Je me suis récement payé un imac ( j'ai travaillé l'été passé, hé oui, étudiant, ca paie pas ) je revais cet été d'ailleur.

on va dire que mon petit macounet est super et que je suis pas fan de jeux sur ordinateur et c'est pour ca que j'ai pris un mac. Après, je suis allez chez qqun qui a la ps3 et depuis, bah j'ai aps pu m'empêcher de l'acheter.

Que j'adore être premier sur les serveur warhawk en étant couché tranquillement.

Voilà tout simplement pourquoi je suis un consoleux.
J'avous que c'est pas très simple à viser dans les FPS, mais ca reste super.

Et puis le PlayTV arrive d'ici cet automne, un tout en un, je trouve ca cool. Plus qu'à attendre les chaines en HD, car HD suisse, hum, 1 jours sur 7 en francais, ca vaut pas la peine.

Bon, qu'en à mon futur, je risque d'avoir besoin d'un portable, donc encore moins un ordi pour les jeux... quoique le macbook pro est pas mal ( mais pas une référence ).
Bon, fini la pub.

Vous comprenez pourquoi j'ai une console maintenant. ( Il faut retenir que j'ai jamais accroché à joué à des jeux d'action sur ordi, mais les jeux de stratégie, genre C&C G, sim city ou Flight simulator, oui, mais pas les autres. Et maintenant, j'y joue plus. j'ai plus un jeu, j'avais une partition windows pour sim city et fs, mais là, j'ai TOUT enlevé, donc plus de windows, plus de fs, plus de sim city. )

bonne soirée à tous

Araegon
Araegon
Niveau 8
09 juin 2008 à 02:59:00

J'ai une question et excusez moi si elle a déja été posée mais,les consoles ce sont des pc non?

Moin polyvalent certes mais des pc quand même alors pourquoi s'énervé contre :question:

Hypron
Hypron
Niveau 10
09 juin 2008 à 06:03:05

les consoles a la base c'etais uniquement pour le jeu mais c'est vrai que ca se rapproche de plus en plus des pc (rien que le fait quon puisse installer linux sur la ps3 par ex), tout en ayant quand meme moin de possibilites.

Mais ensuite le gameplay est tres différent (sur un fps par ex.), et certains ont du mal avec les fps (j'en fait partie) qui ont ete développes sur console et pc en meme temps, il en résulte assez généralement d'un gameplay console sur pc, ce qui ne colle pas, et certains en gardent une rancœur contre les consoles ...

Ensuite c'est sur y a toujours des trolls pour cracher sur les 2 supports sans aucun argument, ca se voit partout et ca changera pas de sitôt ^^.

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
09 juin 2008 à 07:48:05

"c'est vrai que ca se rapproche de plus en plus des pc (rien que le fait quon puisse installer linux sur la ps3 par ex), tout en ayant quand meme moin de possibilites."

Ya possibilité d'importé la ps3(le systéme) dans son pc aujourd'hui, fau juste savoir le faire et tu a une ps3 avec ta config PC.

seroth
seroth
Niveau 7
09 juin 2008 à 09:22:03

C'est cool Hypron, j'aime ta réponse, elle est clair et en plus ça permet de savoir pourquoi les pur PCistes n'aiment pas les consoles (moi je joue sur les deux j'aime le jeu avant tout)

C'est sur que pour de vieux joueurs de Quake 3, jouer à des jeux Haloifier (je veux dire par là plus lent donc plus gérable à la manette) cela doit être frustrant ^^ (je ne me verrais pas jouer à Portal ou Half life² sur ma 360 non plus ^^)

Sur ce, bon jeu !!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:46:11

HL2 a été lui consolifié, son game-play est devenu tout mou et la balistique a suivi aussi le modèle console, suffit de tirer avec les armes auto pour s'appercevoir qu'ils sont passé à l'age de l'arosage tout azimut chez Valve et j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur dans leur prochain moteur de jeu multi-plateforme évidemment...

C'est si dur de gérer des balistiques différentes selon que la version soit PC ou console parce que celui qui osera me dire qu'on joue et qu'on se sert des armes de la même façon avec un pad et une souris je lui tire mon chapeau, ceci dit il y en a des joueurs gonflés malheureusement...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:56:30

Pour moi une bonne balistique sur PC c'est une trajectoire de balle précise pour la première et pour les autres elles seront contrariées par le recul, le recul qui doit aussi être géré de façon dynamique (rare malheureusement) c'est à dire que c'est le joueur avec sa souris qui doit apprendre à gérer les effets du recul et c'est là qu'on fait la différence entre un bon et un mauvais tireur et ce n'est certainement pas l'IA qui doit décider de la dispersion des balles comme c'est le cas dans pratiquement tous les moteurs de jeu multi-supports...

Alors pour ceux qui ont suivi voilà une des raisons importante pour laquel les joueurs PC font la gueule quand il voit arriver un FPS multi-soupe...

Mais bon je ne me fais pas d'illusion sur le nombre limité de joueurs qui comprend de quoi je parle, non pas qu'ils soient idiots mais pour la bonne raison qu'il ne se sont jamais posé la question quand ils tiraient, que ce soit avec leur pad ou avec leur souris d'ailleurs.

-AlbertBrown
-AlbertBrown
Niveau 3
10 juillet 2008 à 15:25:54

:ouch2: :ouch2: :ouch2: LE BIDE !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2008 à 15:26:27

mais arrete avec ca, toi!!! :honte:

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
10 juillet 2008 à 15:26:32