CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration ? et oui encore désolé ^^

Blinkplus44
Blinkplus44
Niveau 5
29 avril 2008 à 01:53:05

Voila , je vais refaire ma config dans très peu de temps et j'aimerais savoir en quelle qualité tournera ce jeu :)

Ma config prochaine N°1 :

- 3 Go ram 800 mhz sous Xp
- AmD Athlon X2 6000 +
- Cg 8600 GT 1 Go ( je la garde de mon ancienne , autant performante qu'une 8800 gs a mon gout )
- Alim 700 Watt

Ou Alors autre solution :

- 3Go de Ram 800 Mhz sous XP
- AMD Phenom 8650 Triple-Core 2.3GHz
- Cg 8600 Gt 1 Go ( 1024 mo )
- Alim 700 watt

Que me conseillez vous , et quelqu'un saurez me dire en quelle qualité je ferais tourner le jeu ?

Merci d'avance

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
29 avril 2008 à 02:08:40

puisque tu demandes l avis de tous,

je pencherai plutot pour une soupe a l oignon accompagné de gratiné de furet aux olives, vin blanc et petites pommes de terre

ceci dit,
le fumet prennant d un veritable soufflé aux endives malfaisantes caramelisé m appelle d une voix cristalline

bonne bourre!

(on ne le repetera jamais assez, mangez equilibré et varié)

pikette92
pikette92
Niveau 12
29 avril 2008 à 02:14:45

MDR l'alime de 700W pour une bouse pareil!

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
29 avril 2008 à 02:23:48

pikette92 -->

ouais,
et s il mettait (par exemple) 5 dd?
et s il overckockait par dessus le marché?

(bon entre nous je pense que s il demande nos avis, c est pour moi une evidence qu il n y connait pas grand chose a l hardware et encore moins quant a l augmentation des performences global du materiel)

sinon c est pas le top ce qu il a,
mais c est une bouse non plus

(mort de rire la remarque de base du geek en billets veritables)

pikette92
pikette92
Niveau 12
29 avril 2008 à 02:29:59

Et puis DL la demo! Et fait pas chier avec ton topic de bouseuuuuux voilaaaaaaaaaaaaaa :gni:

amaeli
amaeli
Niveau 7
29 avril 2008 à 02:45:39

C'est toi la bouze pikette92, c'est franchement pas malin de rembarré les gens comme ça, et quand je vois le nombre de postes débile a ton actif je rigole doucement, sur ce bonne bourre et tire pas trop sur l'élastique !

Yann-83
Yann-83
Niveau 7
29 avril 2008 à 02:47:52

Prends une 8800 gt

[civodul]
[civodul]
Niveau 10
29 avril 2008 à 05:42:00

c'est quand meme halucinant de voir le nombre de mecs qui insultes les autres ici... :nonnon:

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
29 avril 2008 à 08:23:16

:hum:

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
29 avril 2008 à 10:19:39

Moi je te conseille le Athlon X2 6000 + pour répondre à ta question.

Après il est vrai qu'il y a quelques éléments que tu pourrais changer pour que ce soit moins cher:
- tu ne verras absolument pas la différence entre 3Go et 2 Go de RAM (sûr, 100% pur porc),
- et il est vrai qu'une alim. de 700 Watt est légèrement surdimensionné (à moins que ton écran ne soit alimenté sur ta tour, que tu aies une carte son, une carte physix, une carte réseau, 2 cartes graphiques, et que le tout soit overclocké à mort ... ce qui je pense n'est pas le cas). Aujourd'hui avec 500Watts t'es largement bon.

Blinkplus44
Blinkplus44
Niveau 5
29 avril 2008 à 12:16:21

Merci a Yann 83 , civodu et Fimaker de leur réponse , il est vrai que je ne m'y connait pas trop , mais bon je vois que certains ici pètent plus haut que leur c** parce qu'ils ont une config a faire péter les murs ...

Pour te répondre pikette , AMD vient de sortir un triple cœur , et oui , comme quoi on a pas toujours raison gamin même si d'après ce que je vois , ta cfg est sympa mais bon , c'est qu'un ordi , ça ne fait pas le personnage ... ( bref )

Pour l'alim , j'ai vu par rapport a ce que j'ai vu en "Antec" en magasin

Maintenant , vu que 2 go suffisent et que l'alim me coutera moins cher en 500 watt ... un changement de cg s'impose ....

Laquelle choisir et sans remarques svp ....

]GhostRider[
]GhostRider[
Niveau 10
29 avril 2008 à 12:42:42

Une 8800 GT te permetra de faire tourner Crysis en very High si tu a Vista ;) et elle te permetra de jouer au futur jeu plus gourmand :)

amaeli
amaeli
Niveau 7
29 avril 2008 à 13:00:32

+1 pour la 8800GT
Dsl mais les ptis c@\s me mettent les nerfs!

Blinkplus44
Blinkplus44
Niveau 5
29 avril 2008 à 13:15:08

OK merci pour votre réponse , mais dites moi , sachant que je l'acheterai un peu plus tard que le reste , avec ma " vieille " 8600 gt 1024 mo DDR2 .. en quelle qualité le ferais-je tourner ?

Merci

pcpll_
pcpll_
Niveau 6
29 avril 2008 à 14:35:15

Pour ta dernière question je sais pas, mais ce que je sais et que je te conseille c'est que tu devrais prendre 3 Go au lieu de 2 Go, peut être qu'on ne voit pas la difference dans le jeu mais avec tout ça tu ne risque pas d'être à court de mémoire et, quelquesoit le processeur que tu va choisir entre les deux proposées vu leurs puissance tu n'aura pas à désactiver tout un tas de choses pour pouvoir jouer (surtout si tu es sur Vista).

De plus, avec 3 Go tu pourra aisément désactiver le fichier d'échange d'où un gain de performances.

Et puis c'est pas super cher de la RAM.

pcpll_
pcpll_
Niveau 6
29 avril 2008 à 14:38:00

Double post, mais tu devrais tourner en moyen avec une 8600 GT et même, pourquoi pas avec quelques options en élevé comme les textures.

Blinkplus44
Blinkplus44
Niveau 5
29 avril 2008 à 14:39:30

Oui c'est sur , là j'ai déja une barette de 1 go , je vais en racheter 2 pour 50 euros ...

Donc c'est sur que 3 go ou 2 , je prends 3 go ^^

Une réponse a ma derniere question svp ?

Merci a pcpll_ de la réponse

ava-addict
ava-addict
Niveau 8
29 avril 2008 à 17:14:06

Oh un fan de blink :bave:

Avec ta carte c'est medium j'crois pas +

HollyShock
HollyShock
Niveau 6
29 avril 2008 à 23:24:35

Préfère les 3 Go, c'est mieux, même si c'est pas encore tout à fait utile pour le moment, ça le sera dans l'avenir.
Pis pour la carte graphique ce que tout le monde conseille et qui est normal; 8800GT, 9600GT, voir même pourquoi pas une 3870 de chez ATi mais ça, c'est à toi de voir ^^

]GhostRider[
]GhostRider[
Niveau 10
30 avril 2008 à 07:49:18

8600 GT ça fera pas du high :non: moi j'ai une 8500GT et je tourne tout en low alors seulemnt quelques detail en high avec une 8600 GT c'est mort :) . Si tu veux acheter une CG pour bien jouer jouer aux jeux futurs il te faut du sli alors parce que les jeux compatible avec le sli vont se développer et Crysis est compatible avec me sli alors apres a toi de voir :) ;)

La vidéo du moment