CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment créer des modèles 3D?

ADS-92
ADS-92
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:52:19

Bonjour, je suis un pur débutant avec l' éditeur et je voudrais savoir comment créer un modèle 3D. Je veux l'inclure dans le jeu, c' est pourquoi j' ai besoin d' aides. Pour être plus clair, je veux créer un monstre ( plutôt grand ) mais je sais pas comment ni par où commencer. Est-ce que quelqu' un ou plusieurs personnes pourraient m' éclairer sur ce dont j' ai besoin comme programme pour modéliser et si vous vous y connaissez ou si vous connaissez quelqu' un qui a de l' expérience avec l' éditeur, faites-le moi savoir s' il-vous-plaît. J' attends votre aide avec impatience et je vous serais mille fois reconnaissant si vous pouviez m' aider.

PS: j' ai regardé le manuel du Cry Engine2, mais il n' est pas assez précis sur certains points et il n' explique pas clairement comment débuter ( enfin je trouve ), c' est pourquoi j' ai recours à vous. :)

altabor
altabor
Niveau 18
21 avril 2008 à 18:57:41

salut,le cryengine n'est pas fait pour créer des persos en plus. Pour çà,il te faut maya et le sdk couplé à l'éditeur. Donc,tu es mal barré car c'est ultra compliqué. De plus,il faut savoir créer un script,des textures,créer des mouvements!

ADS-92
ADS-92
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:12:44

Peux-tu me donner les liens pour télécharcher ces programmes, si ce n' est pas trop t' en demander. Ne t' inquiète pas au niveau de la difficulté, je suis près à m' investir à long terme pour ce modèle 3D, je ne suis pas du genre à abandonner à la première gaffe. Si quelqu' un d' autre peut m' aider, ce n' est pas de refus.

altabor
altabor
Niveau 18
21 avril 2008 à 19:31:10

Pour le sdk,c'est ici:
http://www.crymod.com/filebase.php?cat=28

Pour le logiciel maya,soit tu le trouves par toi même,soit tu douilles mais vu le prix,c'est pas sûr que tu le fasses.

Pour créer le script,il te faut LUAEDIT aussi,mais le mieux,c'est d'aller t'inscrire sur crysisfrance et de demander de l'aide là bas.

http://www.crysis-france.com/

ADS-92
ADS-92
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:36:34

Merci pour ta bonne volonté, je donnerais des nouvelles quand mon mod cloverfield aura avancé.

HollyShock
HollyShock
Niveau 6
21 avril 2008 à 19:56:04

C'est obligé maya ? Parcequ'il y a aussi Cinéma4D qui est pas mal et assez simple d'utilisation :-)

altabor
altabor
Niveau 18
21 avril 2008 à 20:06:22

HollyShock --> Et bien vu que j'ai lu que tous les modèles du jeu ont été créé avec maya,je pense que de prendre ce logiciel est approprié. En plus,maya est compatible avec le SDK.
Après,si tu arrives à utiliser autre chose tant mieux.

ADS-92
ADS-92
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:13:56

:up:

fire67
fire67
Niveau 6
21 avril 2008 à 22:33:37

comme le dis albator ca ne sera pa chose aisée mais si tu es motivé c'est autre chose :ok:
il faut donc bien un logiciel 3d, le sdk et la sandbox².
pour le logiciel 3d je te conseil 3dsmax, maya est un peu compliqué je pense que 3dsmax fera nettement l'affaire (il faut que tu le trouve par toi meme lol comme pour maya).
tu peux facilement touver des tutoriaux pour 3dsmax.
le modeling en soit c'est pas compliqué, par contre animer, exporter, texturer c'est autre chose, utilise les tuto de crytek qui sont bien fait pour la plupart (n'hesite pas a aller sur crymod ou crysis france si tu as besoin d'aide tu y trouveras quantité d'informations).
je te previent t'aura pas fini en une semaine lol mais n'abandonne pas !!!

www.frenchtouchstudio.com

HollyShock
HollyShock
Niveau 6
21 avril 2008 à 22:36:06

Ah, je savais pas que les models du jeux ont été crées avec maya :(

ADS-92
ADS-92
Niveau 10
22 avril 2008 à 23:31:56

Je peux utiliser zbruh 3 ou c' est autre chose?

fire67
fire67
Niveau 6
22 avril 2008 à 23:37:32

oui tu peux l'utiliser c'es un bon outils pou creer des personnages surtout faire des details et tout si tu peux l'utiliser fais le.

ADS-92
ADS-92
Niveau 10
22 avril 2008 à 23:44:06

Je l' ai mais je ne l' ai pas encore testé... En tout cas merci à tous pour votre aide.

jemiy
jemiy
Niveau 10
22 avril 2008 à 23:53:27

bon courage :ok:

ADS-92
ADS-92
Niveau 10
23 avril 2008 à 23:37:46

Est-ce que je peux utiliser zbrush 3 comme un tout ou est-ce que je dois utiliser un autre programme pour faire les polygones avant (par exemple)? Puis-je faire l' articulation avec ou les scripts? Avec quoi puis-je lui donner une IA? A partir de quel moment je peux l' inclure dans le jeu? Merci jemiy et les autres, j' aurais sûrement d' autres questions au fur à mesure de ma progression .

[TOTOP]
[TOTOP]
Niveau 7
02 juillet 2008 à 12:54:05

Pour la modèlisation sous ZBrush tu peut le tout fair depuis le début à l'aide des ZSpheres. Mais certains prefèrent créer une forme simple de leur perso, sous 3DMax ou autres pour la retravailler avec ZBrush...

La vidéo du moment