CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tweak c'est quoi ?

Goldorak_Go
Goldorak_Go
Niveau 2
12 avril 2008 à 22:50:52

Bonjours.

Je vois dans bon nombre de topic le mot tweak suivit d'une carte graphique.
Je voudrais savoir à quoi sa sert, sachant que j'ai une ATI HD 2600 Pro. Merci d'avance.

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
13 avril 2008 à 02:59:01

perso,
je m en sers pour assaisonner mes pates quand elles sont un peu fades

(ca rélève un arriere gout de pois chiche selon moi)

altabor
altabor
Niveau 18
13 avril 2008 à 10:24:02

c'est pas le truc "deux doigts coupe faim"? :sarcastic:

Ownedd
Ownedd
Niveau 5
13 avril 2008 à 10:54:10

Je pense que c'est un petit prgramme qui sert a rendre le jeu plus fluide sans baisse de performances. :)

Goldorak_Go
Goldorak_Go
Niveau 2
13 avril 2008 à 11:57:13

Ca n'a aucun risque pour le PC ?

Goldorak_Go
Goldorak_Go
Niveau 2
13 avril 2008 à 11:59:00

Désolé double poste.

Mais ça marche pour n'importe qu'elle carte graphique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2008 à 12:01:06

aucun: le jeu est concu avec un moteur 3d(le cryengine2) qui reconnait les fichiers autoexec.cfg et lit de mamiere automatique les données par la console à chasque démarage du jeu)

altabor
altabor
Niveau 18
13 avril 2008 à 12:02:00

lol actarus,oui bien sur çà marche avec n'importe quelle carte graphique. Les tweaks changent juste les valeurs de base d'un petit fichier. Le truc,c'est que d'avant d'installer un tweak,il faut sauvegarder le fichier principal pour pouvoir le remettre si le réglage du tweak ne te plait pas. Mais bon les tweaks sont trés bien paramètrés et le résultat est splendide.

altabor
altabor
Niveau 18
13 avril 2008 à 12:03:18

tient voilà un des meilleurs tweak.

http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/optimisation-de-crysis-pour-les-cartes-graphiques-id412480-page1.html

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:18:52
  1. altabor Voir le profil de altabor
  2. Posté le 13 avril 2008 à 10:24:02 Avertir un modérateur
  3. c'est pas le truc "deux doigts coupe faim"? :sarcastic:

:d) Raaah !! J'allais la faire !

Goldorak_Go
Goldorak_Go
Niveau 2
13 avril 2008 à 13:01:21

Altabor > j'ai juste à installer cette version 1.4 alors ?

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
13 avril 2008 à 14:48:05

Oui, c'est simple tu télécharge le tweak ensuite tu le met (après l'avoir enlever de winrar, tu prend le fichier .cfg si mes souvenirs sont bon) et tu le met dans le dossier du jeu:
C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis
Et voila tu demarre le jeu, par contre à chaque changement (genre tu change un paramétres en bas ou élevé pendant le tweak ça le désactive, il faut que tu redémarre le jeu, enfin toujours d'après ems souvenirs ^^, car j'ai eu quelque problème en multi du à un tweak (ou quelque chose d'autres) donc je l'ai jarté pour être sur, mais sinon ça te rajoute des effets sans baisse de performance (ou minime).

altabor
altabor
Niveau 18
13 avril 2008 à 16:23:07

c'est encore plus simple vu qu'il y a un installateur. tu cliques sur le fichier,il s'installe et une icone du jeu apparait sur ton bureau. tu n'auras plus qu'à cliquer dessus et voilà.

Ownedd
Ownedd
Niveau 5
13 avril 2008 à 19:49:41

C'est quoi le meilleur tweak?pydon ou zakzak?

Grakk-addy
Grakk-addy
Niveau 6
13 avril 2008 à 21:06:52

Il n'y a pas de meilleur à proprement parlé. Tout depend de l'effet visuel souhaité aussi, car les deux n'ont pas le même rendu visuel.
Mais j'aurais plus tendance à répondre celui de ZakZak. Par contre je le repète, question de point de vue :ok:

La vidéo du moment