Les conseils que je peut te donner c'est premièrement de viser que dans la tête, et puis quand tu tire évite de te trop bouger (la visée est moins précise).
Il y a aussi la résolution du jeu et les fps qui jouent un grand rôle dans le multi: choisi plûtot une grande résolution (joue en mode fenétré avec une résolution 4:3 si tu joue sur écran large, parceque en mode plein écran sur en 16:10 ou 16:9 c'est assez chiant la visée), et pour les fps réduit au maximum les détails avec n'importe quelle config', surtout avec les grosses (il faut garder les ombres par contre sa sert beaucoup, avec tout en bas il faut taper la commande "e_shadows 1" dans la console pour les avoir).
Pour la souris mé la sensibilitée en bas; pour le demi tour c'est pas éfficace mais pour le tir a la tête c'est l'idéal.
Finalement, en mode Lutte de pouvoir essaie de jouer en équipe.
Et mon dernier conseil c'est de ne JAMAIS aller tuer directement un adverssaire, JAMAIS.
Si par exemple tu suis un gars en tirant sur lui et le gars se cache, sauf si t'as un lance grenade (ou autre arme puissant ou bien que t'es certain que sa quantitée de vie est critique) ne va pas le chercher surtout en sprintant (comme le font les "noobs"), mais recharge planque toi et attends le ou tu peut aller mais en marchant (ou d'une autre manière par lequel il ne s'attendraît pas).
Voilà, c'est tout ce que je peut te donner comme conseils, après avoir joué 6 mois sans-arrêt sur le multi de Gears of War et Half Life 2 (maintenant un peu Crysis).